Lancement par Sony d'un service SAV Premium
'Tain c'est dingue quand même. On nous annonce un service (certes payant, mais tout de même appréciable/confortable) qui n'existait pas avant en France et on est déjà en train de râler et de le critiquer... 

-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
AlphaDream a écrit :C'est marrant que le truc vraiment risqué, nettoyage chambre/capteur, passe pour négligeable et qu'un truc comme les micro-réglages, qui sont vraiment simples à faire et sans aucun risque, devient tout d'un coup vital à réaliser en SAV. C'est un exercice de style, les gars, ou vous pensez vraiment ce que vous écrivez ?
Sinon je suis bien d'accord qu'un 850 Ă la place d'un 900 peut ne pas le faire du tout pour votre pratique. Je vais essayer d'en savoir plus...
Moi je m'en fiche perso si avant de partir on me passe un 850 a la place de mon A900
Mais le banc de test Objo-Boitier, ca me plait, le reglage du FF ou BF via les micro-réglages avec ce type de tromblon, et encore pire quand on aura notre 500, c'est pour moi essentiel .
J'oubliais encore une remarque étant donné que je suis en mode rabat-joie : vous me faîtes halluciner à chercher ce qu'on nous offre pas et à chercher si on ne nous entuberait pas en nous refourguant un A850 à la place d'un A900. Payez vous déjà l'A900 et lors de l'achat, demandez donc le détail du contrat avant de crier à l'arnaque.
Quant à ceux qui ont déjà l'A900, comme moi, ça ne nous concerne de toute façon pas encore donc bon...
Quant à ceux qui ont déjà l'A900, comme moi, ça ne nous concerne de toute façon pas encore donc bon...
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Bah... la question du "modèle équivalent" se pose quand même pour une pratique animalière. Le reste prête juste un peu à sourire, mais bon... 

-
- reçus
Slipsale a écrit :'Tain c'est dingue quand même. On nous annonce un service (certes payant, mais tout de même appréciable/confortable) qui n'existait pas avant en France et on est déjà en train de râler et de le critiquer...
Non je suis heureux Slip

Mai t'as pas de 300, tu ne prendras pas de 500 et tu ne fais pas d'animalier , donc tu ne peux pas comprendre cette attente
Si je n'avais pas eu a faire ces foutues corrections de FF ou BF avec mon Sony 900, mon Sony 300 SSM, mon Sony TC14, mon Sony TC2, t'inquiete, je n'aurais jamais pensé avoir besoin de ce banc de test Objo-Boitier
Là je suis désolé les gars je ne vous suis pas
-
- reçus
Je remets le lien de mes tests de micro-ajustement
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=26&t=32737
Ce foutu micro-ajustement est là pour palier à une déficience de l'outil industriel. Point .
Je ne trouve pas ca normal qu'on ait une photo floue avec des réglages a 0.
Je ne trouve pas ce normal qu'a ce prix là on demande au Client de régler ces problemes
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=26&t=32737
Ce foutu micro-ajustement est là pour palier à une déficience de l'outil industriel. Point .
Je ne trouve pas ca normal qu'on ait une photo floue avec des réglages a 0.
Je ne trouve pas ce normal qu'a ce prix là on demande au Client de régler ces problemes
-
- reçus
Allez je continue parceque je suis chaud
- t'en as pour 10000 euros prix catalogue France et tu fais des photos floues
- donc on te dit bah c'est pas grave y a une feature de la mort qui tue, le micro-ajustement, qui règle ce petit probleme
Ok, autre cas de figure pour Mero
Tu achetes une twingo a 10000 euros
Tu ne peux pas passer la 2eme vitesse parcequ'il y a un défaut de boite, mais c'est pas grave il y a un bouton qui permet de solutionner ton probleme, t'as qu'a mettre +5 ca devrait aller
Ca ne vous choque pas ?
- t'en as pour 10000 euros prix catalogue France et tu fais des photos floues
- donc on te dit bah c'est pas grave y a une feature de la mort qui tue, le micro-ajustement, qui règle ce petit probleme
Ok, autre cas de figure pour Mero

Tu achetes une twingo a 10000 euros
Tu ne peux pas passer la 2eme vitesse parcequ'il y a un défaut de boite, mais c'est pas grave il y a un bouton qui permet de solutionner ton probleme, t'as qu'a mettre +5 ca devrait aller
Ca ne vous choque pas ?
AlphaDream a écrit :Greg77 a écrit :au vue de l'article il vaut mieux prendre 3 x 1 an que 3 ans directement (idem pour 2 ans) ... j'dis ça, j'dis rien ...![]()
Il y a en effet respectivement 1 et 2€ à économiser... Merci pour ton intervention, Greg...
moi y'aime bien les interventions constructives comme ça

Si, mais si Canon et Nikon le font aussi, c'est qu'ils rencontrent le même problème... 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Ah mais conca je suis entièrement d'accord avec toi !
Pour moi le micro ajustement n'est pas un plus ni un progrès ! C'est un moins... Ce que les constructeurs sont incapables de résoudre, on va laisser l'utilisateur faire le boulot et on évite ainsi des heures de techniciens pendant la garantie de l'appareil !
J'appelle cela se foutre de notre gueule ! Et Sony n'est pas mieux que Nikon et Canon sur ce coup lĂ ...
Pour moi le micro ajustement n'est pas un plus ni un progrès ! C'est un moins... Ce que les constructeurs sont incapables de résoudre, on va laisser l'utilisateur faire le boulot et on évite ainsi des heures de techniciens pendant la garantie de l'appareil !

J'appelle cela se foutre de notre gueule ! Et Sony n'est pas mieux que Nikon et Canon sur ce coup lĂ ...

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
conca a écrit :Ce foutu micro-ajustement est là pour palier à une déficience de l'outil industriel. Point .
micro ajustement qu'on a réclamé de la part de Sony pour s'assurer de ces désagréments...
j'aimerais bien avoir ces micro réglages sur mon A700...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
ear_78 a écrit : C'est un moins... Ce que les constructeurs sont incapables de résoudre,:
ils sont peut être capable de le résoudre mais à quel prix ? aucune tolérance sur le placement du capteur ET de l'optique... et pour les objos d'occas' ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
rascal a écrit :ear_78 a écrit : C'est un moins... Ce que les constructeurs sont incapables de résoudre,:
ils sont peut être capable de le résoudre mais à quel prix ? aucune tolérance sur le placement du capteur ET de l'optique... et pour les objos d'occas' ?
Si si il y a une tolérance, on appelle cela la profondeur de foyer

Le tirage étant fixe, je ne vois pas ce qui empèche les fabricants de le faire, comme cela se faisait en argentique...
Excellente nouvelle, un tarif relativement intéressant, bravo!
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
Revenir vers « L'actualité photo »