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red71
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#33
Message Jeu 11 Sep 2008 13:29
Fait peur à qui ? Quand ici on a su que c'était 24Mpx, on a pas eu peur  . Ils savent tout aussi bien que nous que l'exigence en terme de pouvoir séparateur de ces 24Mpx FF, tourne aux alentours de l'exigence actuelle du 11-12Mpx APS-C, donc c'est tout de même supportable. Ils savent aussi que sur un capteur FF, les optiques ont intérêt à tenir le coup sur les bords, ce qui est tout de même plus ou moins le cas des série L et consorts chez Canon (je ne connais pas bien la gamme). J'imagine tout de même que les futurs possesseurs de ce Canon ne viendront pas avec un 18-55 pour faire leur photos 
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Bug Killer
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#34
Message Jeu 11 Sep 2008 13:33
ear_78 a écrit :C'est quand meme curieux Bug... Si tout est vrai c'est la mort du 1DsIII. Canon annoncera peut-etre un 1DsIV a la PMA 2009 avec ce capteur et plein de trucs en plus mais le 1DsIII est tres recent quand meme...
Possible aussi que le nouveau n'ait pas un viseur 100%, qu'il n'ait que peu de joints ou une cadence limitée à 3 ou 4 i/s. Les Mpx ne sont pas tout.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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EGr
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#35
Message Jeu 11 Sep 2008 13:35
ben oui, mais là , sa fiche technique serait moins bonne que celle de l'alpha900... donc, moins cher, et pas de 200€... Parlerait-on encore d'un concurrent ou d'un petit 24x36, en gros ce que le 5D est devenu en vieillissant ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Bug Killer
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#36
Message Jeu 11 Sep 2008 13:45
Il faut voir ce qu'il sera capable de faire en hauts ISO. Une rumeur parle de "Photography by candlelight".
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#37
Message Jeu 11 Sep 2008 13:47
 donc boitier tropicalisé et résistant à la chaleur... quand même... z'ont pas peur de faire couler de la cire sur le boitier s'ils remplacent le flash par une bougie ? 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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red71
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#38
Message Jeu 11 Sep 2008 13:50
Je pense que sony bouleverse réellement notre échelle de valeur avec l'a900 à ~2400€. Les autres auront du mal à conserver un appareil "pro" à 4500€ même si il apporte quelques améliorations à l'a900 mais ils auront également du mal à proposer un "FF expert" à ~2200€ tel que le Nikon D700. J'imagine que chez Canon ce ne sont pas des manchots et qu'ils auront préparé la contre-attaque, tant mieux 
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lionoche
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#39
Message Jeu 11 Sep 2008 13:53
Bug Killer a écrit :Il faut voir ce qu'il sera capable de faire en hauts ISO. Une rumeur parle de "Photography by candlelight".
C'est qui ce candlelight 
Dernière édition par lionoche le Jeu 11 Sep 2008 14:01, édité 1 fois.
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...--------------------------------------------------------------------------------http://www.flickr.com/photos/lionoche
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ear_78
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#40
Message Jeu 11 Sep 2008 13:59
Tu as peut-etre raison Bug. On reprend des trucs du 5D (cadence, viseur, AF) mais on tue la concurrence en offrant 25600 ISO (ou plus !) avec un 6400 ISO moins bruite que le 1600 ISO du 5D. Cela ne risque pas de cantonner l'appareil dans un creneau trop etoit ?
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AlphaDream
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#41
Message Jeu 11 Sep 2008 14:20
25600 ISO sur un capteur 24Mpx ? Je sais bien que Canon est en avance en matière de gestion du bruit, mais je voudrais bien voir ça quand même... Déjà sur le D700 12 Mpx c'est limite pas regardable, alors avec une surface de micro-lentilles 2 fois moindre... 
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ear_78
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#42
Message Jeu 11 Sep 2008 14:25
Bah... C'est UN cran de plus que le D3 qui a deja un mode 12800 ISO non exploitable...
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lionoche
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#43
Message Jeu 11 Sep 2008 14:31
AlphaDream a écrit :25600 ISO sur un capteur 24Mpx ? Je sais bien que Canon est en avance en matière de gestion du bruit, mais je voudrais bien voir ça quand même... Déjà sur le D700 12 Mpx c'est limite pas regardable, alors avec une surface de micro-lentilles 2 fois moindre... 
Ca ne vous énerve pas cette mode de comparer des boîtiers sur le critère unique de la qualité d'image en haute sensibilité ? Je trouve que c'est énervant et que cela se généralise... Mais en même temps, c'est un des seuls critère comparable sans avoir à "prendre en main" les boîtiers. En plus, pour être honnête, combien d'entre-nous utilisent très régulièrement ne serait-ce que le 1600 ISO de nos boîtiers ?
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#44
Message Jeu 11 Sep 2008 14:36
Patrick deja shoote tout le temps a 1600 ISO...
Je reconnais qu'en argentique je n'allais pas au-dela de 400 en couleurs et 800 en N&B mais c'etait mauvais en argentique... Quand j'ai eu le D7D, j'ai du rester a 200 ISO presque tout le temps, faisant quelques incursions a 800. Avec l'Alpha 100 et son bruit consequent je ne depassais pas 400.
Je reconnais qu'avec l'Alpha 700 je suis tout le temps a 800 ou 1600 ISO quand je shoote en gymnase ET au flash ! Cela me permet de shooter a f/8 a 20m avec le 200mm. Mais je ne peux pas shooter sans flash... Il me faudrait du 3200 exploitable... Ce n'est pas le cas avec l'Alpha 700 si on me demande un A3...
On s'habitue vite a changer nos habitudes. Et imagines ceux qui ont des apn sans stab capteurs comme Nikon et Canon. Tu verras que c'est eux qui shootent le plus a 3200 ISO...
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#45
Message Jeu 11 Sep 2008 14:43
Je ne shoote pas tout le temps à 1600 ISO, mais j'aimerais bien pouvoir le faire en effet. Au théâtre, je suis entre 800 et 1600 ISO, que je cale en fonction de la luminosité de la scène pour être à la limite du flou de mouvement. Avec un 1600 ISO propre, ou avec un bruit écrasé par la résolution, je ne me poserai plus la question. Mais je comprends ta remarque, lionoche (au passage, merci pour le lien vers Alphanum sur Hardware  ). La plupart des gens n'ont pas nécessairement besoin d'une telle sensibilité. C'est en fait Canon et Nikon qui poussent à la roue dans cette direction car c'est pour eux une solution alternative à la stabilisation (qu'ils ne proposent que sur un nombre limité d'optiques).
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lionoche
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#46
Message Jeu 11 Sep 2008 14:43
ear_78 a écrit :Patrick deja shoote tout le temps a 1600 ISO...
Je reconnais qu'en argentique je n'allais pas au-dela de 400 en couleurs et 800 en N&B mais c'etait mauvais en argentique... Quand j'ai eu le D7D, j'ai du rester a 200 ISO presque tout le temps, faisant quelques incursions a 800. Avec l'Alpha 100 et son bruit consequent je ne depassais pas 400.
Je reconnais qu'avec l'Alpha 700 je suis tout le temps a 800 ou 1600 ISO quand je shoote en gymnase ET au flash ! Cela me permet de shooter a f/8 a 20m avec le 200mm. Mais je ne peux pas shooter sans flash... Il me faudrait du 3200 exploitable... Ce n'est pas le cas avec l'Alpha 700 si on me demande un A3...
On s'habitue vite a changer nos habitudes. Et imagines ceux qui ont des apn sans stab capteurs comme Nikon et Canon. Tu verras que c'est eux qui shootent le plus a 3200 ISO...
OK dans le cas particulier de la photo de sport d'intérieur, je veux bien. Mais la stab capteur n'a que peu d'influence pour figer le mouvement des sportifs 
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#47
Message Jeu 11 Sep 2008 14:46
Alpha, my pleasure ! Même si Hfr ça devient lourd, soit dit en passant. J'y reste plus par défit et amusement réthorique que pour la qualité globale des discussions. Je pense que je vais de plus en plus m'incruster ici. Il y a aussi des Canonistes modérés, je sens que je vais m'y plaire.
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Message Jeu 11 Sep 2008 14:49
Et ramène toute ta petite bande avec toi : c'est ici chez vous, pas dans ce gros truc industriel bardé de pub 
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