Onikenji a écrit :J'ai les longs cheveux et le skate
envoie deja, on fera les trous au jean apres

![]() |
Les selfie aujourd'hui...
Et le genre de l'autoportrait alors ? Quelques références : http://www.laboiteverte.fr/autoportrait ... tographes/ Il y a de sacrées mises en scènes et de jeu avec l'image de soi. En grève...
Mes photos au fil des mois
Cela va tourner en débat philosophique alors qu'a la base tout est de la faute des endorphines ![]()
Quelle arrogance ! mais en même temps ... je te soutiens ![]() Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
Dommage qu'on n'ait pas généralisé l'utilisation de la dénomination française labellisée du terme "selfie", car elle me semble tout dire: Egoportrait
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
L'autoportrait est au selfie ce que l'Abondance fermier est Ă la Vache qui rit ![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
niak niak ![]() ![]() Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
![]()
![]() Cela ne s'invente pas, je viens juste de rentrer des courses hebdomadaires.... j'ai acheté ET de l'Abondance fermier (pour mon fils cadet) ET de la vache qui rit (pour mon petit fils) ![]() ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Rien n'exclut que "les choses" soient sa propre image. Mais ce qui a de la valeur c'est le moyen que le photographe choisit pour montrer sa propre image. Son regard quoi.
Optimiste!! ![]() J'ai vraiment découvert dans un premier temps les ravages de l'addiction forcenée aux écrans de compacts ou photophones à partir de juin 2015 en visitant assidument le centre Pompidou/Musée d'art moderne. De nombreux visiteurs (les touristes, pas les habitués) se déplacent de salle en salle et d'œuvre en œuvre en regardant uniquement leur écran. Quand y apparaît une œuvre qui attire leur attention, ils cadrent mieux, déclenchent, regardent la photo prise et continuent souvent sans même lever le regard sur l'œuvre immortalisée... ![]() Pas de perche à selfie (dont je n'avais pas encore découvert l'existence à cette date) mais Pompidou comme d'autres musées a du les interdire vu leur nuisance potentielle (je ne crois toujours pas en avoir vu à cet endroit) C'était pour la deuxième quinzaine d'août! Visite à Florence, ses musées et monuments. Toujours des touristes œil visé sur l'écran ne regardant aucune oeuvre ou monument directement, mais presque marginaux. Par contre forêts de perches à selfie (que des vendeurs ambulants, notamment africains, vendent à tour de bras dans les rues ![]() ![]() Pourquoi Hillary aurait-elle plus d'égard qu'un Boticelli ou un Raphaël? ![]() Au début cela me dérangeait de me dire que quelqu'un qui a fait plusieurs centaines ou milliers (beaucoup de japonais) de kilomètres ne découvre plus les grandes œuvres d'art que sur un minuscule écran mal défini en général (et certes une fois rentré sur l'écran de son ordinateur, normalement de meilleure facture). Bon, je me suis raisonné en me disant que c'était leur problème. Les perches à selfies sont par contre infiniment plus nuisibles, car on ne voit plus certaines des œuvres les plus réputées qu'à travers une forêt de perches. Et egoportrait ou pas, ces personnes ne font plus attention aux autres visiteurs, se placent entre vous et l'œuvre sans même s'en apercevoir (donc sans même réaliser qu'ils devraient s'excuser) quand ils ne vous bousculent pas carrément en reculant. Et si plusieurs musées (dont le château de Versailles) ont interdit ces perches, c'était aussi parce que dans leur indifférence à l'environnement, certains heurtaient régulièrement lustre, voire objets ou œuvres exposées (si j'en crois une interview d'un conservateur du Château)! Pour finir, je vais vous faire bénéficier d'une photo que je n'ai pu m'empêcher de prendre sur le ponte vecchio, qui pour moi illustre de belle façon l'ancienne et minoritaire façon de visiter (la passionnée et romantique) et la très majoritaire (la geek) SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Chouette, le retour d'un ancien pilier du forum!
![]() ![]() Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |