Discussion (intéressante ?) sur les gros blancs et autre...

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
Slipsale
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17960
Photos : 55
Inscription : 13 Sep 2007
Localisation : Bretagne
Contact :

#305 Message Lun 20 Avr 2009 18:23


Ben justement, le père Wawan, il en prend un avec 2 ex-400istes le week end de l'ascension. :lol:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

vince
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5207
Photos : 166
Inscription : 24 Nov 2005
Localisation : complétement à l'ouest
Contact :

#306 Message Lun 20 Avr 2009 18:32


Pqs fqcile les clqviers qwerty...
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

stiller
Messages : 2981
Photos : 9
Inscription : 14 Juil 2008
Localisation : Dpt 28

#307 Message Lun 20 Avr 2009 21:21


En farci ? Tu fais des infidélités aux confits?

Après l'infidélité à Sony, je ne suis pas sur que tu puisses encore prétendre à te rendre en terres aquitaines !
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

Xapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8884
Photos : 195
Inscription : 02 Oct 2007
Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
Contact :

#308 Message Mar 21 Avr 2009 15:26


PAPOUNE a écrit :exemple:
photo9juillet20080227.jpg

perso, je n'arrive jamais a avoir cette impression de relief :? pas trop grave en photo animaliére, mais en mariage et sport; j'aimerais bien.


J'ai eu Conca au téléphone ce midi, il est en affut "ours" en Croatie et je lui glisse un mot au sujet de notre petit débat autour de "comment ça se fait qu'on ne voit pas dans notre marque des images qui te coupent le souffle ?"

Vous savez comment le photographe "pro" qui est avec lui développe ses RAW (Nikon) ? réponse : il envoie en Belgique à des pros de Photoshop qui lui font ça. Ca coute cher mais c'est nickel.
Comme quoi dans le temps on cherchait les meilleurs labo et assistants, et pour un résultat "pro" rien n'a vraiment changé il faut passer du temps, beaucoup de temps, au développement ;)

Et nous on a des pros de toshop qui bossent pour nous ? bon bin voilà la messe est dite: cela, ajouté à l'expérience d'une prise de vue sans faille que nous n'avons pas non plus, et on a notre réponse...

Allez au boulot l'émulation nous fera progresser ! ;)
Dernière édition par Xapi le Mar 21 Avr 2009 15:36, édité 1 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#309 Message Mar 21 Avr 2009 15:35


allez, on se cotise et on embauche decibel pour la retouche de nos oeuvres !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Xapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8884
Photos : 195
Inscription : 02 Oct 2007
Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
Contact :

#310 Message Mar 21 Avr 2009 15:36


d'où mon idée lancée précédemment de quelques photos pleine résolution de référence avec une traitement aux petits oignons, histoire de montrer que "yes we can"
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#311 Message Mar 21 Avr 2009 15:38


POur la retouche photoshop, Nikon, Canon, Sony ou Pentax, le retoucheur s'en tape royalement.... t'es prĂŞt Ă  payer pour qu'on le fasse pour toi ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Xapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8884
Photos : 195
Inscription : 02 Oct 2007
Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
Contact :

#312 Message Mar 21 Avr 2009 15:47


chui pas pro et j'ai pas de rentrée d'argent avec mes photos, manquerait plus que je paye pours faire développer mes bouses :mdr:

Non, je dis juste que les photos qui nous semblent renversantes il y a une bonne raison et que la raison c'est pas le matos (enfin si c'est du matos haut de gamme mais la marque on s'en cogne) mais plutôt le photographe et celui qui développe.

Et même au niveau amateur éclairé, les gens équipés en autres marques ont un vécu plus important et l'émulation a joué à plein pour que les photographes produisent des choses de qualité avec une chaine optimisée de A à Z et des logiciels qui tiennent la route (faudra aussi que je vous parle de mon collègue en 40D avec DPP qui obtient des trucs super en 3 clics car DPP dématrice aux ptits oignons).
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#313 Message Mar 21 Avr 2009 16:42


Je peux en parler si tu veux. J'ai acheté une licence Bibble Pro pour les cas de lumières très difficiles or ils sont de moins en moins nombreux car à chaque version DPP s'améliore. Dans celle qui vient tout juste de sortir, il y a l'équivalent de tons clairs/tons foncés de photoshop mais en moins sioux et sans effet de halo ou de désaturation. Le jour où Canon y ajoute le redressement de l'horizon et un outil de contraste local, il ne me restera plus grand chose à faire avec PSP.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

Xapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8884
Photos : 195
Inscription : 02 Oct 2007
Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
Contact :

#314 Message Mar 21 Avr 2009 17:30


vas y Bug, dis nous que les RAW ils se tiennent dans un mouchoir de poche toutes marques confondues et que c'est le dématriçage soigneux (et la prise de vue évidemment) qui font la différence sur ces fameuses images qui nous tournent la tête !

de ce que j'ai vu de DPP, BdB, expo, courbe, et hop le rendu par défaut est 99% du temps vraiment super (avec 40D + 300/4 L IS USM inside)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#315 Message Mar 21 Avr 2009 17:44


Il faudrait que je voie des raw de a700 en firmware v4. Il y a un RV Photocool ce dimanche, Hopton devrait y ĂŞtre avec son a900, il pourra peut-ĂŞtre me laisser mettre une CF dans son a700.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

PAPOUNE
Messages : 2129
Photos : 703
Inscription : 14 Déc 2005
Localisation : MOULIN NEUF 24
/
Contact :

#316 Message Mar 21 Avr 2009 18:42


Xapi a écrit :
PAPOUNE a écrit :exemple:
photo9juillet20080227.jpg

perso, je n'arrive jamais a avoir cette impression de relief :? pas trop grave en photo animaliére, mais en mariage et sport; j'aimerais bien.


J'ai eu Conca au téléphone ce midi, il est en affut "ours" en Croatie et je lui glisse un mot au sujet de notre petit débat autour de "comment ça se fait qu'on ne voit pas dans notre marque des images qui te coupent le souffle ?"

Vous savez comment le photographe "pro" qui est avec lui développe ses RAW (Nikon) ? réponse : il envoie en Belgique à des pros de Photoshop qui lui font ça. Ca coute cher mais c'est nickel.
Comme quoi dans le temps on cherchait les meilleurs labo et assistants, et pour un résultat "pro" rien n'a vraiment changé il faut passer du temps, beaucoup de temps, au développement ;)

Et nous on a des pros de toshop qui bossent pour nous ? bon bin voilà la messe est dite: cela, ajouté à l'expérience d'une prise de vue sans faille que nous n'avons pas non plus, et on a notre réponse...

Allez au boulot l'émulation nous fera progresser ! ;)


A part que mes potes du photoclub, ils n'envoient pas en belgique, ils le font eux meme, font tiré au mémé endroit que moi et on un résultat tout autres (meme les crop 100/100 directe du raw), sont largement plus piqué (j'en aurais la preuve bientot). :pouet:

Bertrand T
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2146
Photos : 30
Inscription : 24 Mars 2007
Localisation : La Haye

#317 Message Mar 21 Avr 2009 20:55


PAPOUNE a écrit :ce n'est pas des fichiers exclusivement de pro, mais aussi des collégues du photoclub, par exemple pourquoi je n'arrive pas a avoir le meme rendu avec le a700+85 f1.4, qu'un pote avec d300+50f1.4; pourquoi?? je sent que je vais faire un test grandeur nature et la personne ,ne pourra me dire le contraire. :wink:

Le test serait plutôt de donner un de tes RAW (bien exposé et mis au point :wink: ) au collègue, de prendre un des siens et de voir ce que vous en faites.

En tout cas ce n'est pas un boîtier qui peut sortir un JPEG prêt pour tirage "expo", avec modulation du contraste local tout comme il faut. Le numérique n'a pas aboli le travail au labo, il l'a déplacé.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 Déc 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#318 Message Mar 21 Avr 2009 21:19


Tu veux dire que tu ne tires pas tes photos en PictBridge, Bertrand ? :shock:
Un mythe s'effondre... :?
;-)

PAPOUNE
Messages : 2129
Photos : 703
Inscription : 14 Déc 2005
Localisation : MOULIN NEUF 24
/
Contact :

#319 Message Mar 21 Avr 2009 22:05


Enfin, ce que je voit (ou plutôt ce que je ne voit pas), c'est ces fichiers sony avec une netteté au rasoir; personne en a; Bizarre :?: pourtant sur n'importe quelle forum il y en a (ci, benelux, (c'est pas tous de pros), sauf sony) vraiment bizarre; pourtant il y a des as de la retouche ici, alors????????????????????

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#320 Message Mar 21 Avr 2009 22:21


?????? t'as pas tout bien regardé papounet.... :roll:

Tu compares quoi comme matériel ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités