
Discussion (intéressante ?) sur les gros blancs et autre...
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vince - Messages : 5207
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Pqs fqcile les clqviers qwerty...
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
En farci ? Tu fais des infidélités aux confits?
Après l'infidélité à Sony, je ne suis pas sur que tu puisses encore prétendre à te rendre en terres aquitaines !
Après l'infidélité à Sony, je ne suis pas sur que tu puisses encore prétendre à te rendre en terres aquitaines !
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
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Xapi - Messages : 8884
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PAPOUNE a écrit :exemple:
perso, je n'arrive jamais a avoir cette impression de reliefpas trop grave en photo animaliére, mais en mariage et sport; j'aimerais bien.
J'ai eu Conca au téléphone ce midi, il est en affut "ours" en Croatie et je lui glisse un mot au sujet de notre petit débat autour de "comment ça se fait qu'on ne voit pas dans notre marque des images qui te coupent le souffle ?"
Vous savez comment le photographe "pro" qui est avec lui développe ses RAW (Nikon) ? réponse : il envoie en Belgique à des pros de Photoshop qui lui font ça. Ca coute cher mais c'est nickel.
Comme quoi dans le temps on cherchait les meilleurs labo et assistants, et pour un résultat "pro" rien n'a vraiment changé il faut passer du temps, beaucoup de temps, au développement

Et nous on a des pros de toshop qui bossent pour nous ? bon bin voilà la messe est dite: cela, ajouté à l'expérience d'une prise de vue sans faille que nous n'avons pas non plus, et on a notre réponse...
Allez au boulot l'émulation nous fera progresser !

Dernière édition par Xapi le Mar 21 Avr 2009 15:36, édité 1 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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rascal - Modérateur
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allez, on se cotise et on embauche decibel pour la retouche de nos oeuvres !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Xapi - Messages : 8884
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d'où mon idée lancée précédemment de quelques photos pleine résolution de référence avec une traitement aux petits oignons, histoire de montrer que "yes we can"
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POur la retouche photoshop, Nikon, Canon, Sony ou Pentax, le retoucheur s'en tape royalement.... t'es prĂŞt Ă payer pour qu'on le fasse pour toi ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Xapi - Messages : 8884
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chui pas pro et j'ai pas de rentrée d'argent avec mes photos, manquerait plus que je paye pours faire développer mes bouses
Non, je dis juste que les photos qui nous semblent renversantes il y a une bonne raison et que la raison c'est pas le matos (enfin si c'est du matos haut de gamme mais la marque on s'en cogne) mais plutôt le photographe et celui qui développe.
Et même au niveau amateur éclairé, les gens équipés en autres marques ont un vécu plus important et l'émulation a joué à plein pour que les photographes produisent des choses de qualité avec une chaine optimisée de A à Z et des logiciels qui tiennent la route (faudra aussi que je vous parle de mon collègue en 40D avec DPP qui obtient des trucs super en 3 clics car DPP dématrice aux ptits oignons).

Non, je dis juste que les photos qui nous semblent renversantes il y a une bonne raison et que la raison c'est pas le matos (enfin si c'est du matos haut de gamme mais la marque on s'en cogne) mais plutôt le photographe et celui qui développe.
Et même au niveau amateur éclairé, les gens équipés en autres marques ont un vécu plus important et l'émulation a joué à plein pour que les photographes produisent des choses de qualité avec une chaine optimisée de A à Z et des logiciels qui tiennent la route (faudra aussi que je vous parle de mon collègue en 40D avec DPP qui obtient des trucs super en 3 clics car DPP dématrice aux ptits oignons).
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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Bug Killer - Messages : 13225
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Je peux en parler si tu veux. J'ai acheté une licence Bibble Pro pour les cas de lumières très difficiles or ils sont de moins en moins nombreux car à chaque version DPP s'améliore. Dans celle qui vient tout juste de sortir, il y a l'équivalent de tons clairs/tons foncés de photoshop mais en moins sioux et sans effet de halo ou de désaturation. Le jour où Canon y ajoute le redressement de l'horizon et un outil de contraste local, il ne me restera plus grand chose à faire avec PSP.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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Xapi - Messages : 8884
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vas y Bug, dis nous que les RAW ils se tiennent dans un mouchoir de poche toutes marques confondues et que c'est le dématriçage soigneux (et la prise de vue évidemment) qui font la différence sur ces fameuses images qui nous tournent la tête !
de ce que j'ai vu de DPP, BdB, expo, courbe, et hop le rendu par défaut est 99% du temps vraiment super (avec 40D + 300/4 L IS USM inside)
de ce que j'ai vu de DPP, BdB, expo, courbe, et hop le rendu par défaut est 99% du temps vraiment super (avec 40D + 300/4 L IS USM inside)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
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Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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Bug Killer - Messages : 13225
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Il faudrait que je voie des raw de a700 en firmware v4. Il y a un RV Photocool ce dimanche, Hopton devrait y ĂŞtre avec son a900, il pourra peut-ĂŞtre me laisser mettre une CF dans son a700.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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PAPOUNE - Messages : 2129
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Xapi a écrit :PAPOUNE a écrit :exemple:
perso, je n'arrive jamais a avoir cette impression de reliefpas trop grave en photo animaliére, mais en mariage et sport; j'aimerais bien.
J'ai eu Conca au téléphone ce midi, il est en affut "ours" en Croatie et je lui glisse un mot au sujet de notre petit débat autour de "comment ça se fait qu'on ne voit pas dans notre marque des images qui te coupent le souffle ?"
Vous savez comment le photographe "pro" qui est avec lui développe ses RAW (Nikon) ? réponse : il envoie en Belgique à des pros de Photoshop qui lui font ça. Ca coute cher mais c'est nickel.
Comme quoi dans le temps on cherchait les meilleurs labo et assistants, et pour un résultat "pro" rien n'a vraiment changé il faut passer du temps, beaucoup de temps, au développement
Et nous on a des pros de toshop qui bossent pour nous ? bon bin voilà la messe est dite: cela, ajouté à l'expérience d'une prise de vue sans faille que nous n'avons pas non plus, et on a notre réponse...
Allez au boulot l'émulation nous fera progresser !
A part que mes potes du photoclub, ils n'envoient pas en belgique, ils le font eux meme, font tiré au mémé endroit que moi et on un résultat tout autres (meme les crop 100/100 directe du raw), sont largement plus piqué (j'en aurais la preuve bientot).

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Bertrand T - Messages : 2146
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PAPOUNE a écrit :ce n'est pas des fichiers exclusivement de pro, mais aussi des collégues du photoclub, par exemple pourquoi je n'arrive pas a avoir le meme rendu avec le a700+85 f1.4, qu'un pote avec d300+50f1.4; pourquoi?? je sent que je vais faire un test grandeur nature et la personne ,ne pourra me dire le contraire.
Le test serait plutôt de donner un de tes RAW (bien exposé et mis au point

En tout cas ce n'est pas un boîtier qui peut sortir un JPEG prêt pour tirage "expo", avec modulation du contraste local tout comme il faut. Le numérique n'a pas aboli le travail au labo, il l'a déplacé.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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AlphaDream - Messages : 11328
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Tu veux dire que tu ne tires pas tes photos en PictBridge, Bertrand ?
Un mythe s'effondre...


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PAPOUNE - Messages : 2129
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Enfin, ce que je voit (ou plutôt ce que je ne voit pas), c'est ces fichiers sony avec une netteté au rasoir; personne en a; Bizarre
pourtant sur n'importe quelle forum il y en a (ci, benelux, (c'est pas tous de pros), sauf sony) vraiment bizarre; pourtant il y a des as de la retouche ici, alors????????????????????

?????? t'as pas tout bien regardé papounet.... 
Tu compares quoi comme matériel ?

Tu compares quoi comme matériel ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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