Mais pourquoi Sony n'a pas communiqué là -dessus ?????

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[Officiel] firmware A850/A900 lien pour téléchargement
Effectivement Lanza tu avais de bonnes conditions de tests avec -2,38 IL, il semble que le bruit chromatique soit beaucoup moins présent à voir tes essais, presque plus de points rouge/vert, il ne reste que les bleu/magenta.
Mais pourquoi Sony n'a pas communiqué là -dessus ????? ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Pour attendre les reactions des " experts" et s'en servir pour le suivant
![]() Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe. Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre. A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM HLV-F58AM ,sony 2470ZA
Ils n'ont peut etre pas fait exprès et ne le savent pas encore...! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Sony ne communique que sur ce qui est cool et fun.
Le bruit chromatique à -2.38IL franchement ça n'est ni cool, ni fun. Ceci dit, je suis un peu perplexe, j'attends des tests en double aveugle en bonnet Duform. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
C'est moi qui lis mal, ou il n'y a pas d'image équivalente avec v1 pour comparer?
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Je trouve que tu conclus bien vite ear_78 : lanza nous a montré des crops d'image avec la RB activée et je me garderais bien de conclure quoi que ce soit sans voir côte à côte des images v1 vs v2...
C'est curieux hein ? La "matière" du bruit me rappelle celle du Canon EOS 20 D que j'avais en agence (en plus harmonieux), qui était si plaisante en haut iso en son temps. Bon, je ne dis pas que la V_2.00 a 7 ans de retard hein ? ![]() Mais je dois encore avoir de vieux fichiers sauvés d'un crash sur un DD externe. Il faut que j'aille les chercher. Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Tu as bien lu. Je n'ai pas fait d'image test de la même scène (c'est pour cela que j'ai recommandé à Slipsale de le faire avant de passer à la V_2.00) car dans le descriptif de la maj, il n'y avait rien concernant kle bruit. je le regrette. Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Vu le marché des niches des FF, désolé vince mais c'est très fun la réduction de bruit chromatique à -2,38 IL...
![]() slipsale, les deux premiers crops n'ont pas la RB enclenchée... Ou alors je n'ai pas tout suivi des explications de Lanza ? Même avec la RB enclenchée à normal avec -2 IL, tu vois les points rouges à 1600 ISO normalement... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Effectivement, j'ai toujours la RB on sur "normal" et je n'y touche jamais. encore une fois, ce n'était pas le but de ces photobouzes à l'origine. Ce qui m'a laissé perplexe ensuite, c'est que rien du bruit rouge qui passe quand même avec la NR, n'apparait avec cette V_2.00. Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Oui, la RB est on. je l'ai spécifié il me semble ? Je la laisse sur "normal", le lissage au-delà étant à mes yeux "too much". Et effectivement, à 1600, on voit apparaître cet espèce de "marbrage" rouge malgré tout en V_1.00. A noter DR on (réglage de base du boitier)
Dernière édition par nyarlathotep le Ven 03 Déc 2010 13:32, édité 1 fois.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Tout à fait. Tu as raison. La DR fait d'autre part monter le bruit. Et effectivement, cette image "test" n'a pas d'autre valeur que de remarquer que le bruit "rouge" a quasiment disparu dans cette configuration à cette sensibilité par rapport à la V_1.00 je vous laisse conduire les tests rigoureux pour confirmer ou infirmer cette impression ! ![]() Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
je voudrais rajouter une autre reflexion pour ceux qui mèneront les tests sur ce sujet pour l'inclure dans leurs protocoles.
L'impression d'amélioration du traitement du bruit avec la RB enclenchée vient peut-être de l'amélioration du soft embarqué gérant cette fonction ? Je suis toujours un peu étonné actuellement depuis hier soir par la quasi disparition de ces "marbrures" rouges si caractéristiques de cette fonction chez Sony. Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Ouaip, ben.. ça concerne pas trop ceux qui shoot en raw
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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