[Officiel] Sony A33 et A55
Ah ok, donc on n'est pas obligé de faire des vidéo af à pleine ouverture, mais il faut laisser l'appareil gérer ça comme il veut.
Ca me va mieux, je cherche pas à faire des vidéo en manuel, pas le temps pour ça. Mode auto avec af, gestion de la correction d'expo, je demande pas plus, même si je saisi pas pourquoi un mode A ne peut être implémenté... peut-être par un firmware par la suite ?
Ca me va mieux, je cherche pas à faire des vidéo en manuel, pas le temps pour ça. Mode auto avec af, gestion de la correction d'expo, je demande pas plus, même si je saisi pas pourquoi un mode A ne peut être implémenté... peut-être par un firmware par la suite ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Ne conclus pas trop rapidement car pour l'instant les constatations divergent. Je me demande si les aXX ne ferment pas d'office Ă f/2.8 les objectifs ouvrant plus et laissent les autres Ă pleine ouverture.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Bon ben de toutes façons, c'est pour l'été prochain, j'ai le temps de voir...
Allez, bonne nuit.
Allez, bonne nuit.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
photoplaisir - Messages : 1574
- Photos : 510
- Inscription : 24 Nov 2007
- Localisation : 91 Essonne
- Contact :
Xapi a écrit :photoplaisir a écrit :bon je viens de tous lire et j'ai une ou deux choses que je ne comprends pas
Pourquoi retirer les a500 et a550 du marché, je pense qu'il y a encore un public pour des reflex sans video (a560 et a580)?
Est ce que cela presage un a7x0 avec video?
Est ce que SONY va aggrandir son stand au saloncar lĂ il y a de quoi essayer? et il risque d'y avoir du monde autour des appareil en expo?
Pourquoi veux tu conserver un a550 au lieu d un a560 puisque ce dernier sera le même au même prix avec un meilleur af et le mode vidéo?
non je cherche juste a comprendre pourquoi il retire de la vente un appareil sortie il y a moins de 1 ans.
par contre j'ai voulu faire un comparo sur sonystyle j'ai pas reussi

A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
Bizarre cette histoire d'AF vidéo quand même... Et si en plus on ne peut pas régler le shutter speed... le 550D et le D3100 deviennent plus intéressants (en focus manuel) pour la vidéo dans ce créneau de prix, du coup, vu qu'avec eux on peut régler ouverture et vitesse avant la vidéo.
Oly M5
M.Zuiko 17/1,8
Zuiko OM 28/2,8
Mamiya 55/1,4
M.Zuiko 17/1,8
Zuiko OM 28/2,8
Mamiya 55/1,4
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
aaaah ! bah quand même !18 pages avant d'être déçu d'un nouveau produit Sony !
Il était temps !
Il était temps !

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je ne comprends pas trop votre étonnement en ce qui concerne le mode AF en video qui doit se faire à pleine ouverture : puisqu'il y a perte de luminosité pour le capteur AF, il me semble logique qu'il faille utiliser l'AF à PO, non ? Après tout, sur nos reflex, l'AF se fait toujours à PO, donc aucune raison que ce soit différent en video.
Pour moi, ça me semble très logique. A moins que mon raisonnement ne soit pas bon (auquel cas, merci de me corriger).
Sinon, merci de rester concentrer sur les A33 et A55 dans ce fil. Pour parler des A5X0, il serait préférable d'ouvrir un autre fil, distinct. Ca évitera que ce fil parte dans tous les sens à cause des interrogations au sujet des A5x0.

Il faut également souligner le retour du test de profondeur de champ.
Ces deux boitiers sont une bonne nouvelle mais pour le non videaste que je suis, leur sortie ne m'intéresse pas le moins du monde : je préfère de loin la visée optique.
Pour moi, ça me semble très logique. A moins que mon raisonnement ne soit pas bon (auquel cas, merci de me corriger).

Sinon, merci de rester concentrer sur les A33 et A55 dans ce fil. Pour parler des A5X0, il serait préférable d'ouvrir un autre fil, distinct. Ca évitera que ce fil parte dans tous les sens à cause des interrogations au sujet des A5x0.

mero a écrit :Sinon, vous avez tous avec bonheur vu le retour de la bdb et des iso en direct par une touche ?
Il faut également souligner le retour du test de profondeur de champ.
Ces deux boitiers sont une bonne nouvelle mais pour le non videaste que je suis, leur sortie ne m'intéresse pas le moins du monde : je préfère de loin la visée optique.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Certes, en photo, l'AF de phase se fait toujours à PO. Certes. Mais, comme le dit Reichman, ça ne pose aucun problème en photo puisqu'en photo, on ferme le diaph juste avant de déclencher... en photo...
En vidéo, c'est évidemment impossible. Du coup, marier AF à détection de phase et vidéo semble "devoir" (si j'ai tout bien compris) poser le problème de la fermeture du diaph.
Encore une fois, la majorité de mes vidéos seront à destination familiale et probablement tournées au 18/55 ; donc, guère de problème pour moi quelle que soit l'issue de cette interrogation. Mais reconnaissons que si cette limitation est confirmée, elle sera une contrainte pour les vidéo créatives... Est-ce l'usage ciblé par ces alpha33/55, j'en doute, mais bon...
PS : @rascal :
Une annonce sans pleurs ne seraient pas une annonce. A l'heure qu'il est, les échos sont quand même hâchement positifs ! 

En vidéo, c'est évidemment impossible. Du coup, marier AF à détection de phase et vidéo semble "devoir" (si j'ai tout bien compris) poser le problème de la fermeture du diaph.
Encore une fois, la majorité de mes vidéos seront à destination familiale et probablement tournées au 18/55 ; donc, guère de problème pour moi quelle que soit l'issue de cette interrogation. Mais reconnaissons que si cette limitation est confirmée, elle sera une contrainte pour les vidéo créatives... Est-ce l'usage ciblé par ces alpha33/55, j'en doute, mais bon...

PS : @rascal :


α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Ben disons que ça intéresse un gars comme moi qui cherche à remplacer son "vieux" camescope... pas vidéaste pour un sou, juste faire des vidéo "souvenir" propres sans se prendre la tête, tout en lorgnant sur les profondeurs de champs d'un aps-c (24x36 encore mieux, mais il faudrait alors un 5DII).
Et non, moi je ne comprends pas. Qu'on limite la plage d'ouverture, oui, pourquoi pas, mais l'a450 fait des map sans soucis avec un 500 f8... avec un zoom 5,6 Ă©quipĂ© d'un polarisant... si si, l'af des Sony n'est pas aussi pourri qu'on le lit ci et lĂ
Le contrôle full manuel des séquences pendant le tournage, idem, je n'y connais rien, donc je ne demande qu'à apprendre, mais pourquoi cela n'est-il pas possible ? Si c'est sciemment que ça a été bridé ainsi, c'est particulièrement dommage pour être poli. Ce sont les premiers reflex avec vidéo, ça se trouve, il y a parmi les utilisateurs de matériel Sony/Minolta des vidéastes avertis qui auraient été bien contents de trouver une fonction vidéo totalement aboutie...
Mode M, correction d'expo, af, pour mes besoins c'est parfait, j'en veux pas plus, mais les autres ?
Pour ce qui est du test de profondeur de champ....
ça me manque pas, je ne l'utilisais pas quand j'en avais un ...
Je suis sûr que Ca râle aussi chez Nikon avec juste un boitier entrée de gamme, et qu'on doit bien trouver des excuses chez les canonistes pour se plaindre aussi de je ne sais quoi... On aime bien ça...
Et non, moi je ne comprends pas. Qu'on limite la plage d'ouverture, oui, pourquoi pas, mais l'a450 fait des map sans soucis avec un 500 f8... avec un zoom 5,6 Ă©quipĂ© d'un polarisant... si si, l'af des Sony n'est pas aussi pourri qu'on le lit ci et lĂ

Le contrôle full manuel des séquences pendant le tournage, idem, je n'y connais rien, donc je ne demande qu'à apprendre, mais pourquoi cela n'est-il pas possible ? Si c'est sciemment que ça a été bridé ainsi, c'est particulièrement dommage pour être poli. Ce sont les premiers reflex avec vidéo, ça se trouve, il y a parmi les utilisateurs de matériel Sony/Minolta des vidéastes avertis qui auraient été bien contents de trouver une fonction vidéo totalement aboutie...
Mode M, correction d'expo, af, pour mes besoins c'est parfait, j'en veux pas plus, mais les autres ?
Pour ce qui est du test de profondeur de champ....

Je suis sûr que Ca râle aussi chez Nikon avec juste un boitier entrée de gamme, et qu'on doit bien trouver des excuses chez les canonistes pour se plaindre aussi de je ne sais quoi... On aime bien ça...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Bug... toi qui t'y connais "un peu" en GPS... tu as un commentaire à faire sur le paragraphe que Focus Numérique consacre à celui de l'alpha55, étant précisé qu'ils ne disposaient pas d'un modèle définitif ?
Entre la sur-consommation d'énergie, le manque de sensibilité apparent, et les coupures (donc décrochage ?) en mode veille, je n'ai pas l'impression que ce plus en soit vraiment un plus du 55 sur le 33... et comme je ne suis ni à 2Mp près, ni à 3img/s près...Renaud Labracherie a écrit :Un GPS intégré
Autre première, l'Alpha 55 est le premier boîtier "look" reflex a embarquer une puce GPS. Une bonne nouvelle pour ceux qui aiment classer et retrouver leurs images par la géolocalisation. Pour ma part, je reste assez sceptique sur l'utilisation grand public d'un GPS. Celui-ci ne fonctionne qu'en extérieur et augmente considérablement la consommation électrique. Sur ce dernier point, le Sony Alpha 55 limite les dégâts en désactivant le système une fois la position GPS établie, lorsque l'appareil est en veille. Au réveil, le rafraichissement des données est plus rapide mais, attention, pas immédiat. La première recherche des satellites n'est pas très rapide (comptez facilement 2 minutes) et il est inimaginable de débrayer le GPS à chaque extinction de l'appareil. Le boîtier ne dispose pas d'un commutateur physique pour activer/désactiver cette option, il faut impérativement passer par les menus. Autre point, l'Alpha 55 n'intègre pas de boussole contrairement au compact HX5V de la marque. Dommage. Le boîtier n'intègre pas de cartes, vous ne pouvez donc visualiser vos images sur un plan directement en mode lecture, seules les coordonnées GPS sont lisibles.
Pendant nos essais à Paris, le GPS n'a tout simplement pas été en mesure de trouver les satellites pour la triangulation. Une recherche infructueuse très gourmande en énergie : en moins d'une demi journée, la batterie est passé à 50% de sa capacité. Sur un terrain découvert, le module GPS a fonctionné correctement permettant de localiser facilement les différents clichés réalisés à l'extérieur.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Effectivement, la map par détection de contrasste se fait toujours à PO. Mais comme dit Mero, selon les objectifs, PO c'est 1.4, 2.8, 3.5... Il serait judicieux de pouvoir choir avant la video l'ouverture désirée, dans un plage disons, entre la PO de l'objectifs et 5, pour pouvoir faire varier la pdc. Le but n'est pas d'avoir un AF ultra rapide (d'ailleurs en vidéo mieux vaut qu'il soit doux).
Il serait aussi judicieux de pouvroi choisir la vitesse, et le gain, pour gérer la luminosité, mais là j'en demande peut être trop pour un reflex "amateur".
Il serait aussi judicieux de pouvroi choisir la vitesse, et le gain, pour gérer la luminosité, mais là j'en demande peut être trop pour un reflex "amateur".
Oly M5
M.Zuiko 17/1,8
Zuiko OM 28/2,8
Mamiya 55/1,4
M.Zuiko 17/1,8
Zuiko OM 28/2,8
Mamiya 55/1,4
Alors je me plante peut-ĂŞtre, mais c'est quoi cette histoire d'af doux ?
Quand on fait un effet de style, je suis d'accord que les transitions soft de plans différents, comme on voit dans les films, c'est plus joli, mais là on parle de suivi d'af... je veux juste que mon sujet soit net... quel est le rapport avec un af "doux" ?
Quand on fait un effet de style, je suis d'accord que les transitions soft de plans différents, comme on voit dans les films, c'est plus joli, mais là on parle de suivi d'af... je veux juste que mon sujet soit net... quel est le rapport avec un af "doux" ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Je suis d'accord avec toi, mero, même si, quand tu regardes la vidéo tournée par AlphaDream au Panthéon, tu vois bien que le passage du 1er à l'arrière plan est "un peu brutal". Très bien pour une scène d'action, moins pour, par exemple, la pose romantique des futurs mariés dans le parc du château.
Mais comme je souriais en proposant d'attendre que la batterie soit fatiguée pour faire des vidéo avec AF doux, je sourie en lisant qu'on peut espérer un AF moins rapide à diaph fermé... à mon sens, il ne sera pas moins rapide... il sera plus hésitant, et quoi de pire qu'un pompage dans la mise au point sur une vidéo ?
Quoi qu'il en soit, je préfère un AF "dur" qui accroche et conserve mon sujet net, qu'un AF "doux" qui perd mon sujet toutes les 2secondes...
Mais comme je souriais en proposant d'attendre que la batterie soit fatiguée pour faire des vidéo avec AF doux, je sourie en lisant qu'on peut espérer un AF moins rapide à diaph fermé... à mon sens, il ne sera pas moins rapide... il sera plus hésitant, et quoi de pire qu'un pompage dans la mise au point sur une vidéo ?

Quoi qu'il en soit, je préfère un AF "dur" qui accroche et conserve mon sujet net, qu'un AF "doux" qui perd mon sujet toutes les 2secondes...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Attention hein, je suis critique parce que je suis très enthousiaste, et non le contraire.
A la limite, le palliatif à cet AF "dur" en vidéo, c'est de passer en MF, et voilà . Avec cet EVF il semble qu'on puisse faire la map en manuel relativement facilement.
Le truc qui me dérange plus c'est l'absence de contrôle sur la vitesse et le gain. Mais bon.
Edit : pour la profondeur de champ à PO, ce n'est un "problème" que si le sujet est près ; s'il est loin, la pdc sera plus grande et le problème moins présent. Par contre, régler la vitesse et le gain... Pour avoir une bonne exposition.
A la limite, le palliatif à cet AF "dur" en vidéo, c'est de passer en MF, et voilà . Avec cet EVF il semble qu'on puisse faire la map en manuel relativement facilement.
Le truc qui me dérange plus c'est l'absence de contrôle sur la vitesse et le gain. Mais bon.
Edit : pour la profondeur de champ à PO, ce n'est un "problème" que si le sujet est près ; s'il est loin, la pdc sera plus grande et le problème moins présent. Par contre, régler la vitesse et le gain... Pour avoir une bonne exposition.
Dernière édition par phoenixx le Mer 25 Août 2010 08:01, édité 1 fois.
Oly M5
M.Zuiko 17/1,8
Zuiko OM 28/2,8
Mamiya 55/1,4
M.Zuiko 17/1,8
Zuiko OM 28/2,8
Mamiya 55/1,4
Oui moi aussi...
d'abord faire des vidéo de barreaux, c'est pas tout à fait ce que j'envisage... Qu'il y ait des scènes compliquées, je veux aussi l'admettre, c'est le cas en photo, je veux juste un suivi d'af quand je fais des vidéo de mes enfants.
Le contrĂ´le de la vitesse et du gain, j'y comprends rien lĂ ...
d'abord faire des vidéo de barreaux, c'est pas tout à fait ce que j'envisage... Qu'il y ait des scènes compliquées, je veux aussi l'admettre, c'est le cas en photo, je veux juste un suivi d'af quand je fais des vidéo de mes enfants.
Le contrĂ´le de la vitesse et du gain, j'y comprends rien lĂ ...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Pour mémoire, les NEX n'offrent non plus aucun contrôle de l'ouverture lorsque l'on filme. ça ressemble à une volonté marketing de proposer des modes vidéos 100% fonctionnels mais avec des possibilités de contrôles extrêmement basiques (donc 100% automatiques). Genre si vous voulez mieux, payez vous une camera...
Alpha 700 + CZ 16-80, M50 f1.7, M85 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
