Le new 850 et lui seul
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Pour ce qui est du service pro, il y a des variations d'un endroit à l'autre puisque, apparemment, chaque pays organise le truc s'il le veut et comme il l'entend. Ça fait quelques mois que les pays bas proposent un système un peu comme celui de l'Espagne, mais en moins complet et payant. Je pense que quelque chose doit être en préparation chez Sony-France, et j'espère surtout que si quelque chose est annoncé d'ici quelques semaines, ce sera rétroactif sur les boîtiers achetés dans les 30 jours, comme ça se fait pour certaines assurances.
Donc wait and see...
Donc wait and see...
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
Ear, pourquoi serait-ce réservé aux pro ?
On parle d'un service appelé "VIP" par Sony Espagne, pas "PRO".
Qu'on soit pro ou pas, quand on se paye un boitier à plus de 2000€ c'est bien qu'on souhaite un super matériel et qu'on compte l'utiliser aussi souvent que possible. Donc ce n'est pas pour que le parc optique allant de paire prenne la poussière pendant 10 semaines d'indiponibilité en cas de panne du boitier.
Qu'éventuellement il y ait à terme 2 offres distinctes "PRO" et "VIP", pourquoi pas, mais dans tous les cas, et en l'absence d'un marché pro conséquent pour Sony à ce jour, les A900 se vendent actuellement principalement à des amateurs exigeants, et je pense donc que c'est bien un service VIP ouvert à tous les possesseurs d'A900 qu'il faudrait lancer, et que moi j'attends à titre personnel, tout comme Conca.
On parle d'un service appelé "VIP" par Sony Espagne, pas "PRO".
Qu'on soit pro ou pas, quand on se paye un boitier à plus de 2000€ c'est bien qu'on souhaite un super matériel et qu'on compte l'utiliser aussi souvent que possible. Donc ce n'est pas pour que le parc optique allant de paire prenne la poussière pendant 10 semaines d'indiponibilité en cas de panne du boitier.
Qu'éventuellement il y ait à terme 2 offres distinctes "PRO" et "VIP", pourquoi pas, mais dans tous les cas, et en l'absence d'un marché pro conséquent pour Sony à ce jour, les A900 se vendent actuellement principalement à des amateurs exigeants, et je pense donc que c'est bien un service VIP ouvert à tous les possesseurs d'A900 qu'il faudrait lancer, et que moi j'attends à titre personnel, tout comme Conca.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
AlphaDream a écrit :Pour ce qui est du service pro, il y a des variations d'un endroit à l'autre puisque, apparemment, chaque pays organise le truc s'il le veut et comme il l'entend. Ça fait quelques mois que les pays bas proposent un système un peu comme celui de l'Espagne, mais en moins complet et payant. Je pense que quelque chose doit être en préparation chez Sony-France, et j'espère surtout que si quelque chose est annoncé d'ici quelques semaines, ce sera rétroactif sur les boîtiers achetés dans les 30 jours, comme ça se fait pour certaines assurances.
Donc wait and see...
Si déjà il pouvait y avoir un SAV tout court, ce serait un énorme progrès... Parce que si l'annonce consiste en un service payant normalement efficace côtoyant un SAV "normal" indigent comme il l'est actuellement... Et pour le coup, on voit bien que la responsabilité en revient à Sony France dont je maintien avec agacement que ses dirigeants n'ont pas envie de se casser la tête avec les DSLR (ni avec les APN en général si j'an crois les revendeurs avec qui j'ai pu en parler...)
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Je ne dis pas réservé aux pro Xapi mais ce genre de service c'est quand même plus pour les pro que les amateurs... Et tout dépend où tu achètes ton matériel. Jadis, quand tu étais bon client chez Odéon, Michaud, etc, quelque soit ta marque quand tu avais une panne, le patron te prétait un boitier... Sans service pro ou vip, sans carte, sans abonnement.
Et pourquoi le fait d'acheter un A900 plutot qu'un A200 ferait qu'on devrait bénéficier d'un service vip ? Je suis assez d'accord avec stiller, que le sav français soit déjà un peu plus professionnel...
Les pros souvent pouvaient aller directement chez le sav de l'importateur ou de la filiale francaise. Maintenant ce n'est plus le cas.
Et pourquoi le fait d'acheter un A900 plutot qu'un A200 ferait qu'on devrait bénéficier d'un service vip ? Je suis assez d'accord avec stiller, que le sav français soit déjà un peu plus professionnel...
Les pros souvent pouvaient aller directement chez le sav de l'importateur ou de la filiale francaise. Maintenant ce n'est plus le cas.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
ear_78 a écrit :Je ne dis pas réservé aux pro Xapi mais ce genre de service c'est quand même plus pour les pro que les amateurs... Et tout dépend où tu achètes ton matériel. Jadis, quand tu étais bon client chez Odéon, Michaud, etc, quelque soit ta marque quand tu avais une panne, le patron te prétait un boitier... Sans service pro ou vip, sans carte, sans abonnement.
Exact. Odéon, c'était un peu cher, mais c'était des super pros. J'ai cassé un jour mon 200. Je devais être à Brest 2000 3 jours plus tard. Ils ont mis la pression pour que le caillou soit réparé en 3 jours. Et je l'ai eu juste avant de partir. Sinon, il me l'envoyait en Chronopost à mon hôtel.
C'était le bon temps...
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
ear_78 a écrit :Et pourquoi le fait d'acheter un A900 plutot qu'un A200 ferait qu'on devrait bénéficier d'un service vip ? Je suis assez d'accord avec stiller, que le sav français soit déjà un peu plus professionnel...
au choix :
- "parce qu'un acheteur d'A900 a permis à Sony de marger 15% de 2200€ et pas 15% de 300€, la prestation peut bien être à la hauteur"
- "parce que si on raisonne en valeur d'argent immobilisé, un A900 bloqué 8 ou 10 semaines en réparation ce n'est tout de même pas pareil qu'un A300" (mine de rien 2200€ au taux de 5% pendant 10 semaines représentent plus de 20€ d'intérêt, le temps c'est de l'argent peu importe que l'outil soit un outil de travail à temps plein ou pas)
- "parce que l'A900 est réellement le produit phare/vitrine de Sony, et que les gens achetant ce matériel attendent une qualité de service du même calibre et une tranquillité d'esprit absolue, pas le risque d'un retour d'un boitier massacré au bout de 2 mois comme on le voit parfois". Le service est tellement aléatoire aujourd'hui que je n'ose même pas envoyer mon 300SSM pour un simple nettoyage de la lentille de protection de peur de le récupérer flingué ou alors pas avant 3 mois.
- "parce que celui qui achète un A900 ce n'est pas pour le plaisir de claquer son argent mais bien pour avoir un résultat impec et bien pour pouvoir utiliser son matériel quand il en a besoin -voyage, commande, shooting planifié- , les temps d'immobilisation doivent donc être réduits au minimum".

Tu aurais dit quoi Thierry si ton A900 était tombé en rade 2 semaines avant de partir à Venise et qu'on ne t'avait donné ni délais ni boitier de rechange (aujourd'hui ce sera le cas si tu vas au SAV : on te répond qu'on ne connait pas le délai d'intervention et que le délai mini n'est pas garanti) ?
Il aurait dit quoi Conca si son A900 était tombé en rade 8 jours avant de partir en Namibie et qu'il n'avait pas eu son boitier pour partir ? C'est d'ailleurs il me semble ce qui l'avait fait reporter le retour de son A700 pour le problème de molette car il risquait de ne pas le récupérer à temps pour un de ses voyages... par chance il ne s'agissait que d'un problème gênant mais pas bloquant.
Il dirait quoi Alphadream si son unique A900 tombait en vrac 10 jours avant un shooting devant servir à éditer une affiche format abribus (donc out les 12MP de l'A700, quoique pour la qualité abribus ça ne devrait pas être trop gênant...)
etc. etc.
Dans la même veine, je trouve dommage que Sony ne propose pas un service "micro-ajustement" : on amène son A900 et tout son parc optique au comptoir VIP Sony, et on paye xx euros pour récupérer 8 jours plus tard l'A900 parfaitement ajusté pour chacun des objo.
En plus si Sony s'organisait correctement il y aurait mĂŞme moyen Ă la fois de contenter le client avec ce service, mais en plus de faire un peu de marge dessus.
Eh oui dans beaucoup de business, le service c'est un très gros contributeur pour le revenu car non seulement ça attire des ventes de gens qui veulent ledit service, mais en plus ça peut assurer des revenus derrière

Mais ça implique une vraie volonté et un vrai suivi de son atelier agréé, car aujourd'hui, honnêtement... vous confieriez votre A900 et toutes vos optiques G/Zeiss en toute confiance à PCMS ? ...
-
Bah j'aurai dit "Philippe (Michaud) j'ai besoin d'un Alpha 900" et le lendemain je serai allé en chercher un à la boutique... Je ne parlerai pas à la place de conca ou de Patrick.
-
d'accord, mais c'est parce que tu as ta boutique avec des relations privilégiées 
si demain j'achète un A900 chez Michaud qui ne me connait pas, tu crois vraiment que pendant 5 ans si mon A900 tombe en panne il va m'en prêter un sous 8 jours et pendant une durée indéterminée ?

si demain j'achète un A900 chez Michaud qui ne me connait pas, tu crois vraiment que pendant 5 ans si mon A900 tombe en panne il va m'en prêter un sous 8 jours et pendant une durée indéterminée ?
-
Ah non mais si tu avais commencé par acheter tout ton matériel au même endroit... Moi, je n'achète presque plus rien sur Internet, à part deux objectifs que j'ai acheté, tout le reste c'est dans la même boutique depuis 1976. Michaud est cher c'est vrai (comme Odéon, Cirque, etc) mais je lui dit c'est tant chez PSC ou MGMI et il s'aligne... Et puis quand tu achète un boitier 2200 euros je ne suis pas à 100 euros près pourvu que je puisse bénéficier de services si besoin est. C'est pour cela que quand Michaud fermera j'irai dans une boutique que je connais et surement pas chez MGMI...
-
Quand on met pas mal de sous tous les ans ou tous les deux ans, je pense qu'il vaut mieux nouer des rapports privilégiés avec son revendeur plutot qu'avec un prix discount dans un hangar...
Xapi a écrit :Dans la même veine, je trouve dommage que Sony ne propose pas un service "micro-ajustement" : on amène son A900 et tout son parc optique au comptoir VIP Sony, et on paye xx euros pour récupérer 8 jours plus tard l'A900 parfaitement ajusté pour chacun des objo.
Mais ça, on peut le faire soi même, et en moins de 8 jours, le tout gratuitement. Qui paierait pour ça ?

ear_78 a écrit :Quand on met pas mal de sous tous les ans ou tous les deux ans, je pense qu'il vaut mieux nouer des rapports privilégiés avec son revendeur plutot qu'avec un prix discount dans un hangar...
Mème avis, j'ai mème suivi le vendeur habituel que j'ai quand il a changé de boite.
Slipsale a écrit :Xapi a écrit :Dans la même veine, je trouve dommage que Sony ne propose pas un service "micro-ajustement" : on amène son A900 et tout son parc optique au comptoir VIP Sony, et on paye xx euros pour récupérer 8 jours plus tard l'A900 parfaitement ajusté pour chacun des objo.
Mais ça, on peut le faire soi même, et en moins de 8 jours, le tout gratuitement. Qui paierait pour ça ?
celui qui ne sait pas faire et qui craint de tout dérégler?
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
Jean de la Bruyère
Jean de la Bruyère
Xapi a écrit :Dans la même veine, je trouve dommage que Sony ne propose pas un service "micro-ajustement" : on amène son A900 et tout son parc optique au comptoir VIP Sony, et on paye xx euros pour récupérer 8 jours plus tard l'A900 parfaitement ajusté pour chacun des objo.
Je te le fais pour pas cher xapi

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
stiller a écrit :Slipsale a écrit :Xapi a écrit :Dans la même veine, je trouve dommage que Sony ne propose pas un service "micro-ajustement" : on amène son A900 et tout son parc optique au comptoir VIP Sony, et on paye xx euros pour récupérer 8 jours plus tard l'A900 parfaitement ajusté pour chacun des objo.
celui qui ne sait pas faire et qui craint de tout dérégler?
Qui ne sait pas faire : il faut vraiment y mettre du sien pour ne pas comprendre comment faire une fois les instructions lues.

Qui craint de tout dérégler : aucun risque car il suffit de remettre les réglages à zéro en un clic dans le menu pour retrouver ses billes.
Bref, à la question "qui ?", une seule réponse possible : celui qui ne veut pas et qui a le luxe de payer pour faire quelque chose de simple et gratuit.

Ceci dit, je rejoins Xapi : sans forcément avoir un service "VIP", il serait bon de ne pas devoir attendre des semaines et des semaines avant de récupérer un boitier laissé en SAV.
Revenir vers « L'actualité photo »