Discussion (intéressante ?) sur les gros blancs et autre...
le remplaçant de l'a700 va arriver prochainement je pense, mais c'est une vrai guerre aujourd'hui, les annonces arrivent au dernier moment, pour le plus grad malheur des impatients... J'ai pas trop de craintes pour l'a700 II.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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PAPOUNE - Messages : 2129
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RonanNormandie a écrit :Si cela ne te dérange pas, je serais intéressé par un ou deux RAW de ton couple A700 + Tokina juste pour comparer avec mon matériel.
ok, explique moi comment faire (pour envoyer de si gros fichier)

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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PAPOUNE - Messages : 2129
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Merci. Je vient de tous lire. Pour ce qui est du piqué (détail fin), pas trop de souci (au photo club), on me demande souvent comment je fais pour avoir des photos piqué comme ça (encore derniérement a une expo, un photographe ma demandé ce que j'avais comme matériel pour faire des photos comme ça), par contre de loin, je trouve les photos pas flatteuses (je ne sais pas si je me fais bien comprendre), il manque un truc que je ne saurais vraiment definir. Pour les tirages, moi aussi avec le d7d, j'était content, le probléme vient du a700 (af, je nais pas de décalage de map (je fait l'essais systématiquement)) de mon 300 tokina (mais nettement moins que ce que l'on pense (il est trés bon))et du manque de liaison ultrasonique de l'objo (précision). Pour vous expliqué mon probléme, voici le meme fichier traité de 2 façons (a700+300f2.8 a f4, animal fixe et bonne lumiére (photo sans probléme normalement))
IDC+photofiltre (netteté+reduction)
idc+nx2 (courbe+netteté)+noiseware+photofiltre (réduction)
je vait essayé de vous trouver une photo, avec "l'effet rasoir"
IDC+photofiltre (netteté+reduction)
idc+nx2 (courbe+netteté)+noiseware+photofiltre (réduction)
je vait essayé de vous trouver une photo, avec "l'effet rasoir"
Oui..... pas compris....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Je me permet d'insister ici aussi car ce complexe canikoniste aigu me semble suffisamment grave pour intervenir d'autant qu'il est contagieux. Et ne devrait concerner que peu l'animalier. Les sports mécaniques encore à la rigueur, l'escrime, les descentes à ski....Et encore, si on ne cherche pas comme JMS à shooter les voitures du Mans en pleine nuit à 25600 isos...On doit pouvoir rapporter des clichés avec du 70/400 , du 120/400 (que je ne conseille que pour l'A 900 avec lequel on peut effectuer un microréglage de l'AF) ou des 300 2.8 (Sony surtout) ou le 500 4.5 Sigma.
Je ne comprend toujours pas: tu te frottes à des pros qui tripatouillent leurs fichiers à mort avec un savoir faire certain (tu livres une photo pour grand tirage et ils te la cuisinent eux-même en post-production à partir du raw même si tu as déjà travaillé dessus) et toi, tu veux obtenir ça du premier coup à 2.8 cad à pleine ouverture?
Faut arréter de croire qu'avec du Canikon, tu vas faire de meilleures photos...

Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
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jr56 - Messages : 24349
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Oui, lĂ , ce n'est pas Ă la prise de vue qu'on obtient ce genre de rendu!
Il doit y avoir des traitements différenciés selon les zones de l'image, de l'accentuation d'un coté et du flou de l'autre, de la saturation ajoutée...
Assez artificiel en plus à mon goût.
Il doit y avoir des traitements différenciés selon les zones de l'image, de l'accentuation d'un coté et du flou de l'autre, de la saturation ajoutée...
Assez artificiel en plus à mon goût.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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RonanNormandie - Messages : 938
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En tout cas l'image le RAW ton tokina est très belle, bien piquée. Un poil d'AC/Flare sur les certaines zones très éclairées, mais rien de méchant.
Les images du D300 qui t'interpellent, sont elles "brutes" de RAW, JPEG boitier, JPEG retouché ? (Encore une fois c'est pour ma culture personnelle car je n'ai jamais eu de D300 entre les mains).
Les images du D300 qui t'interpellent, sont elles "brutes" de RAW, JPEG boitier, JPEG retouché ? (Encore une fois c'est pour ma culture personnelle car je n'ai jamais eu de D300 entre les mains).
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
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Bug Killer - Messages : 13225
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A mon avis, c'est en partie dû à une gestion bien dosée du contraste local.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Oui, je pense aussi.
j'ai comparé l'a700 et le D300 avec les 50/60 macro, 17-55 2,8 et quelques babioles équivalentes Minolta, la différence d'image est insignificative... la réponse se trouve ailleurs je pense....
j'ai comparé l'a700 et le D300 avec les 50/60 macro, 17-55 2,8 et quelques babioles équivalentes Minolta, la différence d'image est insignificative... la réponse se trouve ailleurs je pense....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Xapi - Messages : 8884
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Pour moi cette sensation de netteté, de sujet qui ressort super bien peut être due à deux chose:
1/ l'usage d'un 24x36, car tout simplement la profondeur de champ moindre à ouverture identique permet de faire ressortir de manière aigüe les différentes "couches" dans le sens de la profondeur d'un sujet (sans compter que dans le cas de 24x36 numérique on a affaire a des boitiers hauts de gammes avec les meilleures électroniques pour le traitement du signal, les meilleurs modules AF, et les meilleurs viseurs qui permettent de ne déclencher que quand on est sûr que la netteté est réellement parfaite)
2/ comme le souligne BK, une excellente gestion du contraste local, probablement via la retouche locale. Et dans ce cas il faut se méfier des apparences: je me suis amusé à faire mon best of 2008 dans l'optique d'une publication web, et je puis vous dire que certaines de mes images qui claquent aux yeux en 800/1200pixels sont beaucoup trop accentué pour supporter un tirage au delà du A4 sans donner une désagréable impression de "pâtés lissés " et de manque de détails fins. C'était voulu pour mon cas, mais ça attire l'attention sur le fait qu'il faut se méfier des publications web. Pour les photos qu'on croit top il faudrait regarder de vraiment près les fichiers pleine résolution pour en avoir le coeur net (et même le RAW car sur le JPEG il est déjà traité)
1/ l'usage d'un 24x36, car tout simplement la profondeur de champ moindre à ouverture identique permet de faire ressortir de manière aigüe les différentes "couches" dans le sens de la profondeur d'un sujet (sans compter que dans le cas de 24x36 numérique on a affaire a des boitiers hauts de gammes avec les meilleures électroniques pour le traitement du signal, les meilleurs modules AF, et les meilleurs viseurs qui permettent de ne déclencher que quand on est sûr que la netteté est réellement parfaite)
2/ comme le souligne BK, une excellente gestion du contraste local, probablement via la retouche locale. Et dans ce cas il faut se méfier des apparences: je me suis amusé à faire mon best of 2008 dans l'optique d'une publication web, et je puis vous dire que certaines de mes images qui claquent aux yeux en 800/1200pixels sont beaucoup trop accentué pour supporter un tirage au delà du A4 sans donner une désagréable impression de "pâtés lissés " et de manque de détails fins. C'était voulu pour mon cas, mais ça attire l'attention sur le fait qu'il faut se méfier des publications web. Pour les photos qu'on croit top il faudrait regarder de vraiment près les fichiers pleine résolution pour en avoir le coeur net (et même le RAW car sur le JPEG il est déjà traité)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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Paraphernalia - Messages : 434
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- Inscription : 24 Jan 2009
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vianet a écrit ::mdr: Nous avons eu une discussion déjà à ce sujet ailleurs et je t'ai répondu.
Je me permet d'insister ici aussi car ce complexe canikoniste aigu me semble suffisamment grave pour intervenir d'autant qu'il est contagieux. Et ne devrait concerner que peu l'animalier. Les sports mécaniques encore à la rigueur, l'escrime, les descentes à ski....Et encore, si on ne cherche pas comme JMS à shooter les voitures du Mans en pleine nuit à 25600 isos...On doit pouvoir rapporter des clichés avec du 70/400 , du 120/400 (que je ne conseille que pour l'A 900 avec lequel on peut effectuer un microréglage de l'AF) ou des 300 2.8 (Sony surtout) ou le 500 4.5 Sigma.
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Les raisons réellement objectives de changer de marque ne concernent que quelques personnes aux besoins particuliers et aux exigences élevées. Cela ne veut pas dire que ces raisons soient injustifiées, mais que certains devraient regarder les photos postées sur ce forum avec un œil plus artistique que technique parfois.
Parce qu'à lire certains posts, je suis impressionné par le nombre de personnes qui semblent vouloir tirer leurs photos en 10x15... mètres

M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM
Objectif Patrimoine
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM
Objectif Patrimoine
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