Mais sur l'alpha300/500, oh que oui...

![]() |
Vos souhaits pour le prochain flagship
J'espère bien qu'il n'y en aura pas. Des complications inutiles, des risques de pannes supplémentaires et un surcoût dont on se passe. Non merci, surtout pas. Dans mes remarques précédentes, j'ai oublié quelque chose d'important : des pilotes et un logiciel encore compatibles windows 98. Une adaptation Canon/Minolta par bague, c'est tout à fait possible via le boitier. Ce que propose Vianet est facilement réalisable si la bague est à changer sur le boitier.
Ensuite, que Canon rachète Minolta en dépot de bilan, pourquoi pas. Renault n'arrête pas de racheter des marques, et se retrouve avec un volume de voiture annuel.... imposant !!! Je bosse quasi quotidiennement avec mes homologues de Nissan, c'était impensable il y a quelques années, et nous échangeons beaucoup d'infos, et des confidentielles. Je suis d'accord avec toi Vianet, Canon aurait pu assommer Nikon, et Nikon aurait rattrapé Canon à vive allure. C'est Sony qui s'est mis dans le bain. A eux de faire perdurer la monture. C'est à priori très bien parti, même si Sony aurait voulu que ce soit plus rapide, je ne m'inquiète pas pour le futur proche en tous cas. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Non, pas d'accord.... faire des logiciels Linux, oui. T'as déjà fait tourner un vieux pc sous Linux ? Ca se voit que non, car Win 98 te semblerait une douce plaisanterie tellement c'est nul.
Dernière édition par mero le Dim 30 Déc 2007 21:41, édité 1 fois.
Dans ce cas oui. Il faudrait une sorte de méta-monture sur la quelle on monterait la bague d'adaptation vers la monture de l'objectif. Je ne sais plus où j'avais évoqué cette idée une fois. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
une bague interchangeable ? mouais... on évitera d'y monter de bons gros télézooms f/2.8 dessus, alors...
![]() CI ne pourra plus compter les vis liant monture et boitier... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | je devie un peu ce fil, car c'est pour un capteur apsc, mais dans les souhaits : une platine à descentrement / bascule intégré au boitier. pour utiliser tous les objectifs 24*36 en decentrement sur un capteur apsc.
ou bien, en prenant les choses dans l'autre sens, pouvoir deplacer sur commande le capteur. A. Je suis d'accord avec la majorité: la live view, c'est de la flute mais qui l'a courageusement dit à part "Réponses Photo" et un peu "Le photographe"? Ils n'ont pas pu taper sur l'AF: personne n'en dit du mal à ma connaissance pour l'alpha 700 et pour le 900, ce sera au moins aussi bien.
Non je pense à une vraie live view du genre de celle qu'on attendait sur l'Alpha 700 et qui a été jugée trop risquée pour cause d'AF trop lent ou inopérant, alors à quoi bon 10 i/s? (voir les critiques qui descendent en flèche le DMC L1 jugé trop lent) Non, je pense à un AF par détection de contraste et peut être de couleurs façon Nikon, via le capteur. Voila la solution pour utiliser les 10 i/s et faire le "pont" (sans mauvais jeu de mot) entre les bridges et les reflexs. C'est possible en relevant le miroir, cela est déja étudié depuis un certain temps. Mais on ne veut pas se lancer dans l'innovation parce qu'on a peur de se tromper sachant que toute erreur serait immédiatement sanctionnée, même minime comme l'a montré glorieusement CI. C'est vrai que cette hypothèse n'est pas facile sinon toutes les marques proposerait une live view à 60i/s au menu. ![]() Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
De toute façon, le marketing sait complexer les acheteurs des autres marques en leur faisant miroiter des avantages qui sur le terrain, live view et stab optique soit disant supérieure à stab capteur, se révèlent très peu probants. Surtout quand on sait que la stab capteur stabilise aussi les GA et ultra GA, les fixes, les zooms et les gros télézooms....L'écran de rappel sur le dessus du 1D Mark3... Un avantage? Je préfère la façon alpha 100/700 ou EOS 400D avec les réglages visibles sur le gransd écran arrière à la demande.
Franchement... Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Je me souviens que quand j'utilisais le A2 au théâtre, je collais du chatterton sur l'écran de rappel à cause de sa luminosité gênante. Ça me manquait d'autant moins que je ne crois pas y avoir jamais jeté un ?il. Alors je me réjouis de son absence sur les Sony !
+1 avec Alpha!
(Ton ex-Tamron 90 Di... toujours aussi agréable et beau!) A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
J'espère que tu me le bichonnes, je l'aimais bien celui-là ![]()
A ton avis?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Ne vous affolez pas, les concurrents vont savoir ce que ça fait, un loup qui est entré dans la bergerie et qu'il aurait fallu évincé à tout prix! C'est le cas de le dire.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Et pourquoi pas un viseur numérique, ce qui permettrai de réduire l'épaisseur du boitier (sans pentaprisme) d'environ 1/3. Puis de sortir des bagues de conversion pour toutes les marques concurrentes! Et pourquoi pas avec un convertisseur de signal pour garder toutes les fonctions! Là ... Sony tuerais tout... Je rêve.... Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |