nouveaux sony

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 115

#257 Message Jeu 02 Août 2007 14:29

Panito a écrit :Bah je comprends pas... La demi-soeur du cousin de la nièce de mon ex-futur belle soeur qui aurait eu une aventure avec M. Matsu....a (un très haut gradé chez Sony parait-il) m'a pourtant certifié que le Sony Alpha 200 serait APS-C... Normalement, elle ne devait pas me le dire, mais elle a voulu se venger, parce que l'autre de chez Sony ne voulait pas divorcer avec sa femme...
:roll: :wink: :lol:

au fait panito....tu l'as récupéré le 70-200 SSM?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Michel J
Photos : 1

#258 Message Jeu 02 Août 2007 18:33

'
cgleroy a écrit :je sais qu´en Espagne certains journalistes ont testé (bon, mais je ne suis pas sûr que dans le test on pouvait faire des photos)

Négatif, les journalistes ou revendeurs peuvent le voir. Mais les fichiers de l'appareil: pas touche !

ear_78 a écrit :Je ne comprends pas tres bien... Le boitier pour mi-septembre n'est pas au format APS-C ?

Lorsqu'on lit les comuniqués de presse de KM et de Sony entre les lignes depuis 2006:
? la GROSSE surprise serait d'avoir équipé le nouveau boitier d'un APS-H !

A 12.8MP, miam miam!

Pour le coup ça serait l'un des produits les plus "cohérent" du marché.

Ça serait trop beau pour être vrai.

... et si Sony voulait vraiment frapper très fort ?

8)

NB: je n'y crois pas trop également en raison des capteurs qui équipent les Nikon.
La photo? J'arrĂŞte demain...

Bertrand T
Photos : 30

#259 Message Jeu 02 Août 2007 19:04

fmpjpl a écrit :ben si le futur 7D est quasi full frame c'est une bonne nouvelle, enfin une.... :)

Pourquoi cette obsession du "full frame" ? Si cela se paie des mêmes problèmes de gamme optique à recalculer (le 16-35/2.8 L en est à sa deuxième version, et il est toujours moins bon que le 17-40/4 L)et de vignetage monstrueux que sur le Canon 5D, ce n'est même pas si intéressant pour nos grand angles?
De plus il faudra que le stabilisateur suive. Ça fait beaucoup de problèmes potentiels.

cgleroy
Photos : 46

#260 Message Jeu 02 Août 2007 19:58

Bon Valentin Sama (le plus prestigieux journaliste espagnol de photo) annonce pour les prochains jours le Nikon FF (jusqu´a aujourd´hui il a frappé toujours...):

http://www.dslrmagazine.com/cartas/cart ... ame-2.html

"La nueva Nikon Full Frame se presentarĂ­a a finales de agosto de 2007 y estarĂ­a disponible ya a finales de septiembre y principios de octubre.
Pero la primera imagen de la bola era razonablemente nítida para un observador experimentado: la próxima cámara SLR Digital de Nikon será definitivamente la ?Full Frame?.

Y lo más normal, es que venga acompañada de al menos un par de objetivos también históricos."

traduction:

"Le nouveau Nikon (FF ou presque, dans tout l´article ne dit pas FF sinon presque FF) on presentait à fin d´août 2007 et serait disponible pour acheter à fin de septembre-commence d´octubre... bla bla bla.. : Le prochain boîtier SLR numerique Nikon sera definitivement le "Full Frame"

Et le plus normal serait qui arrive accompagné de au moins un pair d´objectifs aussi historiques".

Ben, paraître qu´il y a deja un senseur presque FF pour le Nikon... et aussi por le Sony?

Amicalement, Enrique.

Schtroumpf

#261 Message Jeu 02 Août 2007 20:23

Un nid à rumeur mieux que la concierge qui papote avec la nièce du coiffeur, le net? Ca se saurait, voyons :D

romanoel

#262 Message Sam 04 Août 2007 07:59

JIMMY, sur l'autre forum, a posté ce lien très intéressant :

http://news.sel.sony.com/electronicsblog/?p=9

Michel J

#263 Message Sam 04 Août 2007 09:41

'
Au travers d'une introduction très alambiquée, on y apprend entre autre:

? qu'ils ont bien entendu la voix des consommateurs au travers de leur forum ainsi qu'au travers d'autres forums d'enthousiastes de la photo;

? qu'ils sont particulièrement sensibles aux voix des utilisateurs Minolta pour les faire adhérer au système DSLR de l'Alpha et perpétuer solidement ce prestigieux héritage;

? qu'ils sont conscients que beaucoup d'entre nous ont demandé plus d'information et qu'ils auraient vraiment bien voulu en dire plus. Mais que la nature même de la compétition sur le marché des caméras ne les autorisent pas à donner plus de détails pour l'instant;

? qu'ils sont dans les temps concernant leur planning;

? qu'une annonce ne devrait pas trop tarder (confirme ce que l'on sait depuis, l'Espagne, la France, la Suisse et le Japon)...

? le fait que qu'ils se sont consacrés à accomplir les espérances élevées placées dans le sysème Alpha;

? qu'ils espèrent que les nouveaux modèles vont démontrer leur dévouement à long-terme pour les photographes enthousiastes des DSLR.

Ils ont enfin démentit une rumeur de rappel d'objectifs en SAV.

Un point n'est cependant pas très clair puisqu'il est dit que "les modèles sont dans les temps", laissant toujours planer un doute sur l'étendue de l'annonce (officieusement?) prévue pour septembre.

red71
Photos : 10

#264 Message Sam 04 Août 2007 11:03

C'est fou comme on peut se faire mousser...
Est-ce si dur d'attendre et de faire des photos en attendant (en plus il fait plutĂ´t beau :D) ?
Combien d'entre nous vont pouvoir s'offrir le a200 dès sa sortie, hmmh ?
On n'est que des grands gosses finalement (moi le premier) :mrgreen:

Kawamashi

#265 Message Sam 04 Août 2007 11:16

Tu as raison, ça ne sert à rien de se masturber intellectuellement sur des rumeurs, mais j'en ai quand même marre de payer le développement tirage pour des essai souvent peu concluants... Vivement qu'on ai du concret à se mettre sous la dent, histoire de voir quelle tête aura mon 1er numérique !

Michel J

#266 Message Sam 04 Août 2007 21:55

red71 a écrit :Combien d'entre nous vont pouvoir s'offrir le a200 dès sa sortie, hmmh ?
On n'est que des grands gosses finalement (moi le premier) :mrgreen:

Tout dépend peut-être presque exclusivement de ce qu'il a réellement à offrir et ce pourquoi les clients l'achèteront.

Ces gesticulations n'auront de loin pas été inutiles au vu de ce que Mark Weir a écrit. Et je pense qu'ils tiendront quand même compte des réactions des aficionados.

Et puis il y aura le feedback clientèle qui les rappelera au bon souvenir des acheteurs. Si les nouveaux modèles n'étaient pas conforme "à toute l'espérance placée en eux" comme le dit si bien Sony...

...il va faire chaud du côté de Tokio en cette fin d'année !

Endorsen
Photos : 24

#267 Message Dim 05 Août 2007 02:26

c'est moi ou les optiques sony (zeiss) commence à être vraiment dispo ? suffit de tapper zeiss sony dans ebay : des tas de réponses. 2 mois plus tôt, c'était woualou. Ca arrive les amis, ca arrive :)

romanoel

#268 Message Jeu 09 Août 2007 10:10

bon ca faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé des dernieres rumeurs....je suis et je relance de 14 Mpix...

http://www.photim.net/nci/discu.php3?co ... 29Pascal68

vince
Photos : 166

#269 Message Jeu 09 Août 2007 10:26

romanoel a écrit :bon ca faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé des dernieres rumeurs....je suis et je relance de 14 Mpix...

http://www.photim.net/nci/discu.php3?co ... 29Pascal68

Bigre... soit c'est du pipo, soit il s'est mélangé les pinceaux avec le modèle Flagship, soit ce boitier "amateur expert" va coûter 2200 euros nu...

Dans tous les cas, je suis perplexe... :?

romanoel

#270 Message Jeu 09 Août 2007 10:29

on verra ca en octobre....
mais bon....je dois dire que je fais confiance Ă  sony pour sortir du bon matos....

reste la question du prix....et la j'espere qu'ils vont nous refaire le coup de l'alpha 100 qui était assez agressif niveau prix à l'époque (agressif pour la concurrence bien entendu)

Junameshe

#271 Message Jeu 09 Août 2007 10:37

Oui, c'est décidément le mieux, que d'attendre. Ça part dans tous les sens...on se croirait sur les chaines TV nationales après une catastrophe : à celui qui aura l'info la plus spectaculaire :lol:
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

patrick
Photos : 14

#272 Message Jeu 09 Août 2007 10:38

moi, le crois que nous allons être tous très déçus, Sony cherche a faire de la marge, et ce n'est pas avec un boitier très haut de gamme qu'il va faire son chiffre.
Je crois de plus en plus que le nouveau boitier sera juste un alpha 100S avec qq gadjets pour attirer le grand public.
J'espère me promper.
A vendre Minolta 50 f1,7

Revenir vers « L'actualité photo »