honeybadger a écrit :un mpe65


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Merci sony
![]() ![]() 5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
Sans compter que le To de HDD est à moins de 70€ maintenant !
Bah, fallait t'y attendre.. Tu nous l'aurais demandé, on te l'aurais dit! Tu aurais pu prendre un 24-70 Sigma (le EX DG, pour pas faire de frais, rapport à Madame): tu aurais pu le monter sur tes 2 boitiers. Ou alors désigner Le Cochon d'Inde comme photographe officiel de ta bestiole fille: C'est économique et ça fait star ![]() Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Ah ben oui mais c'était juste le practika B100 familial, toujours présent mais plus utilisé depuis un bon moment... ![]() Oui, j'ai 4 Praktica M42: la couronne de micoprismes, même avec un 1,8...
![]() Mais ils ont d'autres qualités. Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Oui, les B sont à baïonnette, avec un obturateur évolué du EE3 ou MTL 50 selon les modèles (si tu as le mode A, il vient du EE3) et le verre de visée dernier modèle du MTL 5O. Les objos sont les mêmes à la monture (et au nom Prakticar au lieu de Pentacon) près. Le 1,8/50 et le 2,8/135 sont des plus fréquentables. Je les monte volontiers sur mes alpha avec une bague (l'avantage du M42). Le 2,8/29 (ou 28, c'est le même) est plus en retrait mais pas pire que le 2,8/28 Minolta. Le 35-70, par contre ? Il y a eu des japonouilleries basiques rebadgées CZ Jena, à fuir, mais l'importateur français avait pris l'habitude de faire des kits avec des zooms japonais genre Soligor ou Makinon, à voir au cas par cas (il peut y avoir du Soligor très convenable). Tu devrais lui faire manger un film de temps en temps (un Ektar 125, par exemple, ou du N et B): c'étaient de très gentils petits boitiers!
Dernière édition par stiller le Mer 05 Août 2009 01:14, édité 1 fois.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Si les ingénieurs chez Sony ne sont pas capables de choper un F3 highspeed ou un New F1 d'occase et de copier à leur sauce les mécanismes d'obturateur et de miroir, on peut effectivement leur conseiller de changer de métier (plombier, c'est bien , non?) et se faire des cheveux sur l'avenir de la monture... Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Bah, au moins on connait les specs des boitiers dont on parle... ![]() Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
D'ailleurs le problème c'était l'accroche du film, un peu légère quand mème ![]() ![]() Par contre avec ça tu apprenais vraiment à photographier, le boitier donnait seulement la vitesse, tu te démmerdais pour tout le reste... Je l'ai peu utilisé, avaient peur que je le casse ![]()
Je ne vois pas bien comment on peut comparer des boîtiers si différents, donc pas bien comment on pourrait dire que l'un est supérieur à l'autre. L'un est un 12 Mpx avec les hautes sensibilités et la rafale qui va avec, l'autre est un 24 Mpx qui stabilise toutes les optiques, avec un viseur de la mort. Le D700 n'a aucun véritable concurrent dans son registre... à part le D3. En revanche, l'A850 peut être comparé au 5DMkII, si on considère que c'est un quasi-clône de l'A900. La pixellisation est un poil supérieure pour le Sony et la rafale un poil supérieure pour le Canon. Les hauts ISO sont à l'avantage de Canon en Jpeg et quasiment identiques en raws avec le bon logiciel. Les AF sont à la louche comparables. Le Sony a un capteur stabilisé que n'a pas le Canon. Le Canon a un LV et un mode Vidéo (sans AF continu) que n'a pas le Sony. Le viseur du Sony a un meilleur grossissement et est plus lumineux que celui du Canon. A l'arrivée, sauf pour celui qui a un besoin vital du LV, ce sont des boîtiers assez comparables. L'un est à 2900€ catalogue, l'autre sera sans doute à 2000€ catalogue, donc avec environ 700€ d'écart en prix de la rue...
Sur le match D700 / alpha850, je n'en sais rien, mais je ne cherche personnellement pas spécialement à les comparer au plan technique. Simplement, ce sont deux 24x36 et quand on voit que seulement 60€ séparent le D700 et l'apha900 chez PSC aujourd'hui, on se doute bien qu'une incohérence de prix se prépare avec l'arrivée d'un petit frère de l'alpha900, qui affichera un peu plus que ça comme écart de prix !
Celui qui cherche un 24x36 numérique et regarde dans les 3 principales montures, il va quand même sérieusement s'interroger sur l'offre Nikon en la comparant à l'offre Sony. Après, il va rapprocher les fiches techniques de sa pratique perso, mais soit le D700 reste au-dessus des 2000€ et ça fera cher l'héritage historique, soit il plongera pour rejoindre les affres du nouvel entrée de gamme 24x36, et ça fera cher pour les primo-acquéreurs. C'est tout ce que je dis. Maintenant, je ne doute pas que les jaunes et rouges fourbissent leurs armes en riposte bien sur. Mais je ne vois pas comment le D700, et dans une moindre mesure le D3, pourraient conserver leur cohérence de positionnement sur ce marché renouvellé. C'est tout ce que je dis. Ben, si quand même... je n'ai pas les tests sous les yeux, mais je suppose que les bords/angles de ce 75/300, exonérés en APS-C, et remis sous les feux de la rampe en 24x36, accuseront le poids de leur âge argentique... Du coup, la moindre définition au centre sera acceptée par ton oeil et ton cerveau, mais la bouillie d'angle sera rejetée. Nan ? ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mais pourquoi tu compares aps-c et FF ![]() Dans ce cas que devient le CZ 16-80 sur un FF, hein ![]() Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
Ben tout bêtement parce qu'aujourd'hui, je suis en APS-C, que demain je serais, je l'espère en 24x36, et qu'à la sortie de ces 2 boitiers, mes tirages resteront des A4, des A3... qui utiliseront pleinement (ou presque) le format de mon capteur du moment. De façon très pragmatique, je suis en droit de me poser la question suivante : j'ai fait New York à l'alpha700 + 12/24 ; j'aurais pu faire New York à l'alpha900 + 12/24. La même photo, prise l'une à 12mm, et l'autre à 18mm, aurait-elle été aussi bonne (ok, aussi mauvaise si tu veux ![]() Et ne me répond pas que c'est la faute au format, ou à la résolution, ou à l'âge du capitaine, ou à un malaise vagal passager, ou... m'en fous... le bidule monte la mayonnaise qu'il veut au-dedans de son ventre ; moi, ce que je vois, c'est l'image qu'il me sort. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Praktica B c'est un truc de jeunes assistés. Le semi-auto des LTL avec mesure à ouverture réelle, ça c'était du pur de chez pur avec objectif à visser poncé à la main.
![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Oui, mais tu vois, si tu lorgnais sur un Sony 24x36 12Mpx, je suis sur que tu te poserai moins la question, alors que le problème lui serait exactement le même. Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8 Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
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