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Lionel
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#2401 Message Mar 11 Sep 2012 20:02


nyarlathotep a écrit :En fait, pour les animaliers (la bête noire de tous les fabricants d'appareils !), le full frame n'est pas intéressant à moins de disposer de capteurs monstrueux pour cropper dedans. Non ?

non, si tu préfère le boken du ff et que tu n'as pas besoin de prendre des oiseaux minuscules à 1km, tu dois très bien t'ensortire avec un ff et un 400f2.8!

Car les 400/500/600 et 800 c'est fait pour faire des photos Ă  15m pas plus donc ff ou aps-c...

mes images, matos
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Quentin
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#2402 Message Mar 11 Sep 2012 20:03


Lionel a écrit :
nyarlathotep a écrit :Car les 400/500/600 et 800 c'est fait pour faire des photos à 15m pas plus donc ff ou aps-c...


:shock:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Lionel
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#2403 Message Mar 11 Sep 2012 20:05


essaye de faire une photo à 15m ou à 40m et tu compare le piqué ;) plus il y a d'air entre le sujet et toi moins c'est piqué!

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vroum
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#2404 Message Mar 11 Sep 2012 20:06


Lionel, ou comment tout mélanger... :mrgreen:

Lionel
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#2405 Message Mar 11 Sep 2012 20:10


Disons qu'un sujet fait 1/4 de l'image, on se met à la bonne distance avec un 300 pour faire la photo disons 10m et on prend un 800 pour avoir la même image il faut se mettre à 40m, la quelle serra pas trop dégeux en A2? Il y a déjà eu des testes là dessus?

Maintenant si c'est complètement faux dites moi ce que je mélange, je suis ici pour apprendre ;)

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Valoch
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#2406 Message Mar 11 Sep 2012 20:13


Lionel a écrit :
nyarlathotep a écrit :En fait, pour les animaliers (la bête noire de tous les fabricants d'appareils !), le full frame n'est pas intéressant à moins de disposer de capteurs monstrueux pour cropper dedans. Non ?

non, si tu préfère le boken du ff et que tu n'as pas besoin de prendre des oiseaux minuscules à 1km, tu dois très bien t'ensortire avec un ff et un 400f2.8!

Car les 400/500/600 et 800 c'est fait pour faire des photos Ă  15m pas plus donc ff ou aps-c...
:shock: ²

nyarlathotep
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#2407 Message Mar 11 Sep 2012 20:13


Quentin a écrit :
Lionel a écrit :
nyarlathotep a écrit :Car les 400/500/600 et 800 c'est fait pour faire des photos à 15m pas plus donc ff ou aps-c...


:shock:

Mais j'ai rien dit moi ! :(
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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#2408 Message Mar 11 Sep 2012 20:14


Lionel a écrit :essaye de faire une photo à 15m ou à 40m et tu compare le piqué ;) plus il y a d'air entre le sujet et toi moins c'est piqué!

Je n'y connais pas grand chose à ce sujet, spectaculaire, mais ça a du sens pour moi ce que tu dis.
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Quentin
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#2409 Message Mar 11 Sep 2012 20:15


C'est valable dans certains cas (forte chaleur)... mais ce n'est pas une généralité selon moi !
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#2410 Message Mar 11 Sep 2012 20:20


Bah ce week end j'ai regardé le reportage sur Munier et les Loups d'Abyssinie. Il avait un D4 et un 500mm f/4 (je crois), à un moment il affûter pour shooter des rapaces, était à une cinquantaine de mètres d'une carcasse, sous une forte chaleur et ses clichés avait l'air pas dégueu !
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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#2411 Message Mar 11 Sep 2012 20:23


Nan mais je parle de forte chaleur, par exemple en été, quand tu regarde au dessus d'un champ de blé, tu vois bien la chaleur "qui brouille la netteté"
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

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#2412 Message Mar 11 Sep 2012 20:26


où voile, humidité dans l'air (pas du brouillard non plus) mais dans n'importe quel cas vu que l'air n'est pas transparent

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#2413 Message Mar 11 Sep 2012 20:27


Quentin a écrit :Nan mais je parle de forte chaleur, par exemple en été, quand tu regarde au dessus d'un champ de blé, tu vois bien la chaleur "qui brouille la netteté"

Tu sais sur les hauts plateaux d’Éthiopie (là où il était) en fait assez chaud (entre - 10°C le matin et +35°C l'après-midi d'après ses dires).
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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#2414 Message Mar 11 Sep 2012 20:30


ceci dit, les animaliers tentent de se rapprocher le plus possible de leurs "proies" non ? Bon, pour des loups et des grizzly, faut une cage Ă  requin, certes.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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#2415 Message Mar 11 Sep 2012 20:34


nyarlathotep a écrit :ceci dit, les animaliers tentent de se rapprocher le plus possible de leurs "proies" non ? Bon, pour des loups et des grizzly, faut une cage à requin, certes.

certain n'ont pas compris ;)

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#2416 Message Mar 11 Sep 2012 20:34


nyarlathotep a écrit :ceci dit, les animaliers tentent de se rapprocher le plus possible de leurs "proies" non ? Bon, pour des loups et des grizzly, faut une cage à requin, certes.
Il faudrait que les plus experts nous dise, mais avec un 800mm à une quinzaine de mètres si tu veux shooter une grosse bête (genre ours comme tu en parles) tu fais quoi à part lui faire un examen rétinien ?! :?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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