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[premières images P.2 ] Sony NEX
Ça sera moche, épicétou! ![]() Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
C'est pas fun. Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
En ce qui concerne le NEX-5, j'ai comme un doute quant à la tenue sur trépied
![]() L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip 2/3" Fuji x10
surtout un NEX + la bague plus un CZ 135 1.8
pour le 300 2.8 , 70-200 ...il y a toujours moyen d'utiliser le collier Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques. Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
ce qui m'inquiète aussi c'est l'alignement des surfaces fixation-semelle/bord-objectif, j'ai l'impression qu'il y a une marche.
Donc un petit porte à faux une fois sur la rotule du trépied ci celle-ci est plus large. L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip 2/3" Fuji x10 vous plaisantez ou quoi
![]() ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only
tu ne m'as pas bien compris Gonico, relis moi STP.
Je parle d'un décalage entre le bas du boitier et le bord bas de la baïonnette ou de l'objectif. J'ai l'impression que si on y visse une plaque de rotule, celle ci débordant sur la baïonnette, il y ait un porte à faux, et ce, quelque soit l'objectif. Pour moi il est évident que j'utiliserais le collier de trépied de l'objectif si celui ci en possède. Edit: en examinant un vue de dos de l'appareil, il semble que le bossage de l'insert soit adapté au diamètre de la baïonnette. ![]() L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip 2/3" Fuji x10 au fait quelqu'un peut il m'expliquer clairement le fait que le pancake sony ouvrant a f2.8 soit aussi efficace que le panasonic qui ouvre a f1.7 ( post quelques pages auparavant )
pour moi : la difference est une perte de PDC ( donc des portraits moins détachés du fond flou ) et une perte de vitesse ( objo moins lumineux ) : j' ai bon ?? Sony : Alpha 700
Minolta : 28 f2.8 / 18-200 f3.5-5.6 / 70-210 f4 / 50 f1.7 je vous repondais à tous les deux, mais je t'ai bien lu, tu dis d'abord avoir "comme un doute quant à la tenue sur trépied" puis tu t'inquiètes "aussi c'est l'alignement des surfaces fixation-semelle/bord-objectif, j'ai l'impression qu'il y a une marche."
![]() je vois ce que tu veux dire mais pas evident sur la photo de voir un décalage. Comme je vois ce NEX comme un boitier plutot typé reportage, risque de ne pas etre souvent sur pied, j'ai l'aplha pour ça NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only Je ne pense pas qu'il y ait de décalage.
Tu n'as pas du remarquer que la bague adaptatrice possédait son propre collier, si bien que si tu mets un objo sans collier, ce n'est pas sur l'appareil que se mettra le pied. ![]() De toute façon, je me demande bien qui utiliserait de tels couples car comme le dit implicitement GONico, s'acheter un NEX pour le coller sur trépied avec un objo de 2kg, c'est ![]() ![]()
En équivalent 24x36, le micro 4/3 perd environ 2 crans en pdc. Le 20/1.7 donne un équivalent d'un 40/2.8 en 24x36. Quant à l'aPS-C, il fait perdre environ un cran si bien que le 16/2.8 donne un équivalent 24/4 en 24x36. Bien évidemment, je vulgarise mais c'est à peu près ça. Donc oui, les différences se situent bien au niveau de la pdc et de la vitesse mais ce n'est de toute façon pas comparable étant donné que les focales sont différentes.
Hargggg rien compris ![]() Pourquoi en 24x36 ?? pour moi le 20mm de pana donne un 40mm 1.7 en µ4/3 qu'est-ce que le 24x36 vient faire la-dedans ? j'suis perdu ![]() En d'autres termes, ton 20mm mis sur un micro 4/3 cadre comme un 40mm sur ton A850.
De même, le 16mm sur les NEX cadrera comme un 24mm sur ton A850. C'est plus clair ? ![]()
Ok pour ça mais c'est au niveau de l'ouverture que je ne comprend pas, pourquoi le pana 40mm 1.7 ne serait pas supérieur au 24mm 2.8 de Sony si on reste dans le format 24x36? (au niveau de la PDC)
Dernière édition par Pat_Be le Mer 12 Mai 2010 14:58, édité 1 fois.
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