[RUMEUR] Boitier FF E Next Gen
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
La difficulté d'une gamme de zooms f/2.8 constant est la taille et le poids par rapport au boitier/monture/tirage cible avec la technologie actuelle. Les lois de la physique restent d'application.
Mais il ne faut jamais dire "jamais"....
Mais il ne faut jamais dire "jamais"....
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
m gomba a écrit :Bug Killer a écrit :On en a déjà parlé. A part un modèle Angénieux ou Voïtlander ???, les zooms n'ont pas commencé par ouvrir à f/2.8 mais à f/3.5 ou f/4. Puis les constructeurs sont montés en gamme et ont un peu oublié les amateurs en ne leur proposant quasiment plus que des zooms à ouverture glissante. Je me réjouis du retour des f/4 constants dont le prix se justifie souvent par une qualité de fabrication supérieure à celle des zooms à f glissant. Chez Canon ces zooms font presque tous partie de la série L. Le prix s'oublie, la qualité reste.
Désolé je persiste à penser qu'il devrait plutôt faire un effort de prix sur les f 2,8 constants en ajoutant le volume des ventes de f4 constants
Et il y a aussi des glissants de qualité
Amicalement
Même si Canon avait proposé son 70-200/2.8 IS v1 au prix du 70-200/4 IS, je n'aurais pas acheté le 2.8. L'explication tient en deux chiffres : 1590 -vs 760. Ce sont des grammes. La baiise de poids avec le 2.8 v 2 ne me fait pas changer d'avis : 1490 g.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
J'en ai un aussi. Il est effectivement moitié moins cher et encore plus léger mais le bokeh n'est pas le même. Les grandes lentilles du f/4 le rendent plus crémeux.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
Ok donc dif au niveau du bokeh.
En gros la gamme F4 n'est jamais qu'un compromis (bon ou mauvais c'est selon chacun) entre du 5.6 et du 2.8
Perso c'est un compromis qui ne m'intéresse pas mais plus il y a de choix mieux c'est !
En gros la gamme F4 n'est jamais qu'un compromis (bon ou mauvais c'est selon chacun) entre du 5.6 et du 2.8

Perso c'est un compromis qui ne m'intéresse pas mais plus il y a de choix mieux c'est !
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
C'est vrai que c'est assez difficile de trancher. J'ai envie de rebondir sur la questions 70-300 4.5-5.6 vs 70-200 4. Beinh les deux sont utiles. J'ai parfois eu cette réflexion de me dire "ah bah heureusement que mon zoom va jusqu'a 300mm" et puis à d'autre moment "pourquoi il ouvre pas plus me**e !?". Idéalement, il faut les deux. (et un banquier ouvert d'esprit)
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
Tout n'est que compromis en photographie:
boitier: sensibilité/ouverture/exposition
optique: qualité/luminosité/poids-encombrement/prix
boitier: sensibilité/ouverture/exposition
optique: qualité/luminosité/poids-encombrement/prix
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :
boitier: sensibilité/exposition/af/prix
optique: qualité/luminosité/poids-encombrement/prix

optique: qualité/luminosité/poids-encombrement/prix

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Pour ajouter aux explications de Bug, le match 70-200/4 vs 70/300G (par exemple) tourne d'autant plus à l'avantage du premier que les capteurs montent en résolution. Le zoom numérique n'est pas fait que pour les compacts d'entrée de gammeOnikenji a écrit :Bah un bon 70-300/4.5-5.6 n'est'il pas alors plus intéressant et moins chers qu'un 70-200/4 ?


α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- Inscription : 03 Sep 2010
- Localisation : centre (dept 28)
- donnés
EGr a écrit :Pour ajouter aux explications de Bug, le match 70-200/4 vs 70/300G (par exemple) tourne d'autant plus à l'avantage du premier que les capteurs montent en résolution. Le zoom numérique n'est pas fait que pour les compacts d'entrée de gammeOnikenji a écrit :Bah un bon 70-300/4.5-5.6 n'est'il pas alors plus intéressant et moins chers qu'un 70-200/4 ?![]()
.
Certes mais alors mieux vaut avoir un EVF pour que la visée soit cohérente avec le cadrage
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Oui.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Onikenji a écrit :Bah un bon 70-300/4.5-5.6 n'est'il pas alors plus intéressant et moins chers qu'un 70-200/4 ?
bah... y'a des 70-300 de qualité et bien construits... 900€ le Sony, 1250€ le Canon...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Il y a deux EF 70-300/4-5.6 IS USM. Le L aux alentours de 1250 € avec un ring USM et le non L, en micro USM à 440€.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
t'oublies le DO à >1000€ aussi. 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
SR4 stab capteur 5 axes sur l'a7v2 ....
http://www.sonyalpharumors.com/sr4-next ... tion-soon/
et les premieres rumeurs de spec
(ILCE-7M2). The “updated” A7 camera has following features:
- 5-axis in body stabilization (same as the Olympus E-M1)
- Tilting 3 inches 1.23 million dot LCD screen
- Shape and grip design are different than current A7 series.
- Comes along the new VG-C2EM vertical grip (it takes two NP-FW50 batteries)
SAR sources tell there is a new PRO model coming with:
– Advanced version of the A6000 hybrid AF system
– Weather sealed and mroe high quality body
– Sony will also NOT re-use the 36MP (A7r) or 24MP (A7 and A99) sensor.
http://www.sonyalpharumors.com/sr4-next ... tion-soon/
et les premieres rumeurs de spec
(ILCE-7M2). The “updated” A7 camera has following features:
- 5-axis in body stabilization (same as the Olympus E-M1)
- Tilting 3 inches 1.23 million dot LCD screen
- Shape and grip design are different than current A7 series.
- Comes along the new VG-C2EM vertical grip (it takes two NP-FW50 batteries)
SAR sources tell there is a new PRO model coming with:
– Advanced version of the A6000 hybrid AF system
– Weather sealed and mroe high quality body
– Sony will also NOT re-use the 36MP (A7r) or 24MP (A7 and A99) sensor.
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29138
- Photos : 3133
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
Il y avait pas une rumeur qui disait qu'il n'y aurait plus de collaboration avec olympus?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
