[officiel] sortie A450

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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b_z
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#209 Message Mer 06 Jan 2010 00:20


jujucoline a écrit :Le "il me semlbe" c'est parce que dans les spec il est écrit AF par redescente du miroir. Ca existe chez tout le monde, mais pas en appuyant sur le déclencheur. Genre en manual check LV, tu appuies sur la touche AF, l'écran devient noir une seconde, et tu as un point AF fait. A voir en vrai...


En effet, touche AF = redescente du miroir et AF. C'est dans la notice.


MP7 a écrit :Tout le monde s'excite sur la disparition des 2XX et 3XX, ils apportent pourtant quelque chose d'essentiel pour grand nombre d'acheteurs potentiels : ce sont des reflexs compacts !! Et ça parait évident que Sony va continuer à sortir des appareils de ces dimensions là !
C'est sûr ça parle pas forcément à grand monde sur le forum...


J'en parle juste au dessus :D
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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rascal
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#210 Message Mer 06 Jan 2010 00:22


personne n'a prédit ni ne veut la disparition des A2XX... on trouve juste la série A3xx peu interessante en regard des A2xx et A4xx et A5xx... en terme de spec.

pour le super compact fau regarder les µ4/3
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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Yaouank
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#211 Message Mer 06 Jan 2010 00:23


Dans le dernier RP Hors Série (consacré au portrait), en dernière page, sondage Ipsos sur le critère d'achat d'un reflex numérique. Je vous le donne émile:
54 % Nombre de pixels
47 % Notoriété de la marque
41 % Performance de l'optique (genre on en a qu'une)
37 % Rapidité au déclenchement
35 % Sensibilité ISO (j'imagine bruit)
Grande absente, tout le monde se fout de la visée??
-- Konica Hexar RF|Hexanon 50 f/2.0|Zeiss Biogon 35 f/2.0 --
-- Minolta Dynax 7|Sony Alpha 850|Sigma 24-70 f/2.8 HSM|Minolta 24 f/2.8|Minolta 135 f/2.8 -- Fuji F30 --

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rascal
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#212 Message Mer 06 Jan 2010 00:25


oui tout le monde se branle de a visée, du test de PDC et du MLU... sauf les forumeurs... qui finissent par participer au point n°2...
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AlphaDream
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#213 Message Mer 06 Jan 2010 00:27


MP7 a écrit :Tout le monde s'excite sur la disparition des 2XX et 3XX, ils apportent pourtant quelque chose d'essentiel pour grand nombre d'acheteurs potentiels : ce sont des reflexs compacts !! Et ça parait évident que Sony va continuer à sortir des appareils de ces dimensions là !
C'est sûr ça parle pas forcément à grand monde sur le forum...
Ben oué, MP7, mais va dire ça à des possesseurs d'A700, 850 et 900, grippés le plus souvent...
C'est jamais facile d'imaginer que les autres peuvent avoir des envies et des besoins différents... ;-)

MP7
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#214 Message Mer 06 Jan 2010 00:28


rascal a écrit :personne n'a prédit ni ne veut la disparition des A2XX... on trouve juste la série A3xx peu interessante en regard des A2xx et A4xx et A5xx... en terme de spec.

pour le super compact fau regarder les µ4/3


Si si... ça revient au moins deux fois dans les pages précédentes. Et encore je suis pas remonté trop en arrière :glups:

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jujucoline
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#215 Message Mer 06 Jan 2010 00:29


Ah tiens, j'ai DL la notice du 550 (autorisé à tous, c'est à disposition sur Sony support Europe, c'est pas du banditisme)... Il y a bien un AF en mnual LV : il suffit d'appuyer sur la touche AF pour faire un A/R de miroir. Canikon a toujours fait ça en LV...
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Exifs
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#216 Message Mer 06 Jan 2010 00:38


b_z a écrit :
jujucoline a écrit :Le "il me semlbe" c'est parce que dans les spec il est écrit AF par redescente du miroir. Ca existe chez tout le monde, mais pas en appuyant sur le déclencheur. Genre en manual check LV, tu appuies sur la touche AF, l'écran devient noir une seconde, et tu as un point AF fait. A voir en vrai...


En effet, touche AF = redescente du miroir et AF. C'est dans la notice.
Oui voilà... c'est dire si ça ne présente aucun intérêt. Imagine sur le 450 : tu fais une map MF précise sur l'écran LCD, tu appuies sur AF et il faut que tu colles ton oeil dans le viseur pour la map AF. Que celui qui aura perçu l'intérêt de l'opération m'en fasse part... :glups:

jujucoline
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#217 Message Mer 06 Jan 2010 00:51


pour moi non plus aucun intérêt. Mais la logique est autre : on ne fait pas de MAP manuelle avant... Le gars qui vient du compact, il est content qu'on lui dise qu'il a accès à l'AF en visant à l'écran arrière. Canon et Nikon vendent ça depuis 3 ans, et tout le monde trouve normal. Ca ne sert à rien : inutilisable à main levée, et sur trépied en manuel et zoom on fait beaucoup mieux.
Ca relève du même raisonnement qu'un traitement JPEG hyper lissé chez un concurrent : faire plaisir à la fiche technique, à la note CI et aux vendeurs FNAC. IDEM les 102000 ISO en JPEG "Hi +3". Sous-exposer à la prise de vue pour remonter en post-traitement, mon PC fait ça mieux qu'un logiciel embarqué à 2 i/s. Aucun intérêt vraiment réel, mais ça fait des couvertures CI et de la pub gratuite...
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AlphaDream
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#218 Message Mer 06 Jan 2010 00:54


Encore sur le 550, ça sert à rien, voire c'est un contresens, mais au moins tu restes en visée LV... mais avec le 450 sans LV Quick AF, c'est le pompon ! :?

Asocial
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#219 Message Mer 06 Jan 2010 01:05


Yaouank a écrit :Dans le dernier RP Hors Série (consacré au portrait), en dernière page, sondage Ipsos sur le critère d'achat d'un reflex numérique. Je vous le donne émile:
54 % Nombre de pixels
47 % Notoriété de la marque
41 % Performance de l'optique (genre on en a qu'une)
37 % Rapidité au déclenchement
35 % Sensibilité ISO (j'imagine bruit)
Grande absente, tout le monde se fout de la visée??


Sa fait peur sachant que....
OmniVision a annoncé avoir développé un capteur 14.6 megapixels a destination des mobiles, capable d’enregistrer de la vidéo en 1080p à 60fps. Nice ! Encore plus “nice” de savoir que le capteur devrait entrer en production de masse d’ici le second trimestre de l’année 2010. De là à l’imaginer implanté dans votre prochain téléphone portable.....
Source ICI

Les meilleurs APN dans quelques mois... un Nokia ? :mdr:

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports

b_z
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#220 Message Mer 06 Jan 2010 01:25


AlphaDream a écrit :
b_z a écrit :
jujucoline a écrit :Le "il me semlbe" c'est parce que dans les spec il est écrit AF par redescente du miroir. Ca existe chez tout le monde, mais pas en appuyant sur le déclencheur. Genre en manual check LV, tu appuies sur la touche AF, l'écran devient noir une seconde, et tu as un point AF fait. A voir en vrai...


En effet, touche AF = redescente du miroir et AF. C'est dans la notice.
Oui voilà... c'est dire si ça ne présente aucun intérêt. Imagine sur le 450 : tu fais une map MF précise sur l'écran LCD, tu appuies sur AF et il faut que tu colles ton oeil dans le viseur pour la map AF. Que celui qui aura perçu l'intérêt de l'opération m'en fasse part... :glups:


Bah ça te fait une map grossière, à toi d'affiner ensuite :) Pour ceux qui ne veulent pas prendre la peine de faire un demi tour de la bague de map en macro, seulement les retouches finales :mur2:
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Slipsale
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#221 Message Mer 06 Jan 2010 10:00


Je ne pense pas que la lisibilité pour le client soit réellement entachée. Après tout, plus on monte en chiffre, mieux le boitier est : c'est simple à comprendre, non ?

- A230 et A330/A380 sont des entrées de gammes au gabarit compact, principalement destinés aux personnes venant du monde des compacts/bridges qui ne veulent pas du gros gabarit et des boutons des gros reflex.

- A450 et A500/A550 sont des gammes intermédiaires au gabarit habituel pour des reflex. Alors oui, l'A450 n'a pas de LV alors que les A3x0 en propose, mais pour moi, aucun risque de semer le moindre doute dans la tête des potentiels acheteurs : on choisit clairement entre l'entrée de gamme ou l'intermédiaire en fonction de la prise en main qui n'a absolument rien à voir.
Le néophyte qui vient acheter un reflex, soit il veut un reflex très compact et il alors il ne regarde que les A230 et A3x0, soit il veut un reflex plus imposant et alors il ne regarde pas les A230 et A3x0. Bref, je ne vois pas où est le manque de visibilité. :?:

- A850 et A900 sont des semi pro (ou expert vu qu'il n'y a plus de gamme "experte" chez Sony :mrgreen: ).

Les gammes me semblent bien et clairement segmentée.
Par contre, c'est vrai qu'au regard des boitiers que Sony propose, on remarque que :
- il manque une gamme experte (y a plus qu'à attendre le remplaçant de l'A700 en prenant son mal en patience).
- l'A380 qui, je pense, est sans doute l'un des plus gros bid dans l'histoire des boitiers reflex pourrait parfaitement sortir du catalogue sans que ça ne dérange personne.
- l'A500, qui n'est pas commercialisé au Japon, rappelons le, pourrait également sortir du catalogue. Après tout, si il y a un boitier qui peut éventuellement créer un manque de lisibilité aux yeux du grand public, c'est lui étant donné qu'il présente moins de mégapixel que l'A450 (alors qu'entre les A230, A330 et A380, la logique des Mp est respectée).
Donc pourquoi pas, en effet, imaginer un départ des A380 et A500 bientôt. Ca ne me surprendrait pas en tout cas. :)

Et pour finir sur le manque de lisibilité des gammes, ce n'est pas pire que chez Canikon lorsqu'ils sont arrivés aux limites de leur nomenclature (je pense au 7D dont le nom pourrait laisser penser, à tort, qu'il est le remplaçant ou au dessus du 5D alors qu'ils ne sont pas dans la même gamme, ou encore au D3000 et D5000 où, rappelons le, on se demandait où il fallait les placer par rapport aux autres boitiers existants lors de leurs annonces). :wink:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

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#222 Message Mer 06 Jan 2010 10:18


Slipsale a écrit :- A850 et A900 sont des semi pro (ou expert vu qu'il n'y a plus de gamme "experte" chez Sony :mrgreen: ).
:wink:


.....si l'A750 ...qui arrive :mrgreen2:
ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31

A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300

lionoche
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#223 Message Mer 06 Jan 2010 10:25


Faut pas exagérer, chez Canon et Nikon, ça reste encore compréhensible.

Série 1000 -> entrée de gamme EOS 1000D, Nikon D3000 < D5000
Série xx -> amateur 40D, 50D, D80, D90...

Série x chez Canon : expert
Série xxx chez Nikon : expert amateur

blablabla...

Vu qu'il n'y a pas pléthore de modèles comme chez Sony, c'est pas trop difficile à cerner.
Chez Sony aussi, jusqu'à l'arrivée du 450 dont le positionnement paraît "bancal"

Si la visée optique ne fait pas partie du critère d'achat principal d'un reflex, pourquoi proposer ce 450 pourvu d'un meilleur viseur mais dépourvu du Quick AF live view ?
En plus pas de détection de contraste donc mode live view "inférieur" à la concurrence qui propose de surcroît la vidéo.
On peut justifier cette absence par l'apparente inutilité de la vidéo due à l'absence de l'AF. Reste que comme l'a cité qqn ici, précedemment, le succès du Kx de Pentax tend à contredire cette affirmation. Même s'il s'agit d'une noble intention, il est bien plus difficile d'éduquer le consommateur que de lui proposer un fonction inaboutie qui "provoque" l'intention d'achat.
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
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Bug Killer
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#224 Message Mer 06 Jan 2010 10:30


jujucoline a écrit :Le gars qui vient du compact, il est content qu'on lui dise qu'il a accès à l'AF en visant à l'écran arrière. Canon et Nikon vendent ça depuis 3 ans, et tout le monde trouve normal. Ca ne sert à rien : inutilisable à main levée, et sur trépied en manuel et zoom on fait beaucoup mieux.


Avant de dire que c'est inutilisable, as-tu essayé de t'en servir ? J'en doute. Quand je prends des photos à ras de terre ou à bout de bras, c'est ce que je fais et ça marche très bien.

Image
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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