C'est pas moi non plus...

![]() |
Vos souhaits pour le prochain flagship
L'article n'en dit rien, mais visiblement, ils ont été à l'essentiel sur 4 pages dont 2 de mesures + un gros titre + une grosse photo... du machin (il y avait beaucoup de boitiers à tester et pré-tester ce mois-ci encore). Donc, officiellement, on en est toujours à un "pas Sony, pas Canon, pas Nikon".
C'est pas moi non plus... ![]()
Oui, en même temps, le support papier presse aura toujours un métro de retard sur des sites web qui peuvent mettre des fichiers pleine résolution en téléchargement pour que chacun se fasse ses crops et ses impressions avec ses moyens du bord et ses compétences.
C'est dommage qu'ils n'aient jamais voulu compléter Photim d'une section réservée aux abonnées (au moins dans la forme parce que je me doute que les fichiers circuleraient ensuite), même si elle se limitait dans un premier temps à des fichiers (jpg et raw d'ailleurs... ![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Oui les patés de sable, ce n'est pas très jolis! Remarques, on en a tous fait!
![]() Ce D3 préfigure ce que va être notre futur alpha 900 avec la rafale en moins (ramenée à 5 i/s) mais la stab en plus! Je ne les vois pas avoir le temps de programmer le capteur en détection de contraste pour un AF performant en live view miroir relevé, cela me parait encore de la science-fiction sur un reflex numérique. Celui d'après peut-être. Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
C'est bien de ramener la discussion vers le A900 ![]()
Ca doit pas être faciel d'aller au-delà avec le stab enclenché sur un grand capteur... Par contre, pour pallier à cette faiblesse face au D3 et au futur xD Canon, ils pourraient soit prévoir un buffer plus grand soit assurer la cadence en RAW jusqu'à vider la carte...
je comprends pas en quoi la stabilisation capteur peut influer sur la rafale. Pourquoi une stabilisation optique permet de le faire dans ce cas?
D'ou je tiens mes infos? D'un peu partout, par exemple j'ai aussi une idée des specs du futur 5D MK2 et je pense que c'est plutôt cela que Sony doit cibler sur le plan marketing en ce moment sinon, on lui trouvera un train de retard s'il ne choisit pas de privilégier la rafale, il risque de privilégier les pixels....
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
La remplaçant du A100 est prêt. Le pseudo flagship est prêt. Il faut maintenant partir à la chasse aux infos
![]() Il va y avoir des fuites, il faut être prêt à les récupérer. Il m'a été conseillé (selon ma patience) d'attendre le pseudo flagship par rapport au style de photo que je fais, cela après avoir évoqué ma séance avec un 1Ds Mark II. Qu'est ce que ça peut vouloir dire? J'en sais rien...mais ![]() Comme dit Vianet, je sens bien un positionnement en face du 5D Mark II, autour du 16Mpix à un tarif en dessous de 3000?. Et si par la même occasion il allait titiller le derrière du D3 en terme de rafale, ce serait le boitier idéal ![]() C'est quoi cette histoire de stab de capteur qui bride la cadence d'obturation ??
C'est à cause du "choc" de l'obturateur qui necessiteraient un "temps de pose" sup à 1/5°s pour etre absorbé ?? (ca me semble enorme 1/5°s comme temps de latence comparé aux capacités du systeme....)
+1 sur la question de ThP... et j'ajoute... cette limitation serait-elle due au système lui-même, et donc permanente, ou bien la rafale pourrait-elle être boostée si on coupe la stabilisation ?
Ceci dit, perso, un 24x36 stabilisé à 5img/sec, ça couvre déjà 120% de mes besoins/envies... ![]()
C'est fini oui !
![]() ![]() ear_78 : Tu peux parler, avec ton alpha700 qui moquette et moire à tout va... ![]() ![]() Pas le temps de sortir le D7d en ce moment... alors, je rêve à son remplaçant... logique, non ? ![]() Toi, tu testes ton boitier après l'avoir acheté. Moi, je le teste avant qu'il ne sorte... de toute façon, après, je ne sais plus faire que des photos avec, alors... ![]() ![]() Quant à toi, le blaireau, méfies-toi que de mon sac je ne sorte la matraque aussi... ![]()
Bof, moi j'ai testé avec le boitier d'ear avant d'acheter le mien, mais vu le temps qu'il fait depuis que je l'ai reçu, pas d'autres photos à faire que des tests!
![]() Donc je fais autre chose! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |