L'A700 au salon

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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Panito
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#193 Message Lun 08 Oct 2007 00:30


Nyarlatholep a écrit :Je regrette aussi que le capteur ne soit pas surligné en rouge, ou dans une couleur lumineuse. Pour moi, par rapport à ce qui existe ailleurs et par rapport à mes Dx9, c'est un retour en arrière en terme de confort. Pas évident de se rendre compte tout de suite où est le capteur sélectionné !

Nyarlatholep, le colimateur actif est bien surligné en rouge dans le viseur il me semble. Et en cas de doute du collimateur actif, on peut le vérifier très rapidement à l'écran arrière en appuyant sur le bouton "dsp". :wink:
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nyarlathotep
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#194 Message Lun 08 Oct 2007 00:34


Firebird, êtes vous sûr que votre objectif fonctionne bien ? Peut-être un problème de tringles et de cames à bord de votre optique ?

Y a t-il sur le D7D une fonction ralentissant l'AF (à l'origine, prévue pour faire fonctionner en silence les optiques à entrainement mécanique de la MAP via le menu de personalisation de type 0/1 des boitiers Minolta argentiques) et l'avez vous activée ?
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Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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Panito
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#195 Message Lun 08 Oct 2007 00:35


Sinon, il a été signalé sur le forum qu'il était vraiment dommage de ne pas pouvoir basculer de la CF à la MS sans devoir passer par les sous-menus (surtout que cette option est vraiment bien planqué). Il semblerait que la touche C soit une touche "joker" personnalisable, sur laquelle il serait possible de programmer le changement de support et de pouvoir switcher d'un support à l'autre en appuyant simplement sur ce bouton... A confirmer...
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nyarlathotep
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#196 Message Lun 08 Oct 2007 00:38


Panito a écrit :
Nyarlatholep a écrit :Je regrette aussi que le capteur ne soit pas surligné en rouge, ou dans une couleur lumineuse. Pour moi, par rapport à ce qui existe ailleurs et par rapport à mes Dx9, c'est un retour en arrière en terme de confort. Pas évident de se rendre compte tout de suite où est le capteur sélectionné !

Nyarlatholep, le colimateur actif est bien surligné en rouge dans le viseur il me semble. Et en cas de doute du collimateur actif, on peut le vérifier très rapidement à l'écran arrière en appuyant sur le bouton "dsp". :wink:
Je n'en ai pas souvenir, mais vous avez peut-ĂŞtre raison.

Enfin, oui, j'ai bien vu dans le menu, via un bouton de commande, l'accès au type d'AF. Mais je n'ai pas vu où caler le sélecteur choisi. Je sais, par la lecture de la brochure, que c'est prévu via une fonction dans le menu. Mais j'aurai pensé à quelque chose de plus simple et accessible. Genre je sélectionne au joystick puis je cale le capteur AF en poussant le joystick.

Bon, on va lire le manuel en français, quand il sera en ligne d'ici quelques jours maintenant. :wink:
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firebird
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#197 Message Lun 08 Oct 2007 00:38


Nyarlatholep a écrit :Firebird, êtes vous sûr que votre objectif fonctionne bien ? Peut-être un problème de tringles et de cames à bord de votre optique ?
Y a t-il sur le D7D une fonction ralentissant l'AF (à l'origine, prévue pour faire fonctionner en silence les optiques à entrainement mécanique de la MAP via le menu de personalisation de type 0/1 des boitiers Minolta argentiques) et l'avez vous activée ?


J'ai le D5D et ma map fonctionne correctement avec les autres objo, bon bien sûr ce n'est pas un foudre de guerre.
J'ai désactivé le réducteur de bruit utile uniquement pour les photo à longue pose mais cela n'a rien a voir avec l'AF.
Mon objo fonctionne mieux en condition lumineuse mais dés qu'il y a du fort contraste: un visage sur un fonf de ciel bleu uni, il est complètement perdu et je dois passer en manuel.

Panito
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#198 Message Lun 08 Oct 2007 00:39


Ce matin, j'ai testé le stabilisateur de l'A700 qui m'a paru encore plus efficace que le D7D !

Un exemple au Zeiss 135mm (1kg quand mĂŞme le bloc optique), f:9, 1/15s, Ă  1600 ISO :
Image

Crop :
Image
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jr56
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#199 Message Lun 08 Oct 2007 00:39


Sur les échanges sur les pb. de MaP àavec les objo de grande ouverture: La plupart des premiers DSLR ont des pb. de MaP sur les obj. ouvrant à plus de 2,8 (pb. de faible PdC, et peut-être capteur AF "ébloui"?). Prenez par ex. les tests de Chasseur d'Images: sur ces optiques, le piqué à la plus grande ouverture s'effondre souvent, cause léger décalage de MaP.
KM avait reconnu le pb. notamment avec le 85/1,4 Minolta.

Pour améliorer la situation, des boitiers récents ont été dotés de capteurs AF "spéciaux objo à grande ouvertue (appelé "capteur 2,8" je crois dans la doc Sony sur l'alpha700). Ils ne s'active que si on monte un objectif qui ouvre au moins à 2,8.
La question visait je pense à savoir si ce pb. de légère imprécision de la MaP sur des objectifs ouvrant à 1,4 ou 2 est réglée par ce nouveau capteur (qui se traduit plus par une perte de piqué que par la perception d'un flou franc)

A mon avis, ce n'est dans les conditions du salon qu'on pouvait tester cela sérieusement. J'attends les tests de Chasseur d'Images, et d'avoir accès à un boitier pour regarder cela.

nyarlathotep
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#200 Message Lun 08 Oct 2007 00:40


C'est curieux, Firebird, que ce ne soit que sur cette optique que cela vous arrive.
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firebird
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#201 Message Lun 08 Oct 2007 00:45


jr56 a écrit :Sur les échanges sur les pb. de MaP àavec les objo de grande ouverture: La plupart des premiers DSLR ont des pb. de MaP sur les obj. ouvrant à plus de 2,8 (pb. de faible PdC, et peut-être capteur AF "ébloui"?). Prenez par ex. les tests de Chasseur d'Images: sur ces optiques, le piqué à la plus grande ouverture s'effondre souvent, cause léger décalage de MaP.
KM avait reconnu le pb. notamment avec le 85/1,4 Minolta.



Je ne suis pas du tout étonné!
Tant mieux si le nouveau boitier a intégré une réponse à ce problème récurrent

AlphaDream
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#202 Message Lun 08 Oct 2007 01:00


Je suis en train de finir de développer une série de photos de théâtre, prise essentiellement avec les deux Zeiss plus le 35/1.4. Malgré des conditions de lumière difficiles (comme d'habitude), je ne dois pas avoir plus de 5% de MAP ratées sur le sujet principal, que ce soit avec les 2 Alpha 100 ou le D5D que j'avais ce soir-là. C'est vrai qu'avec le Minolta 85/1.4 c'était moins rare, mais ça restait très raisonnable.

Que CI en ait raté plusieurs n'est pas étonnant : non seulement la mire DxO est très difficile à accrocher (dans la vraie vie, avec des sujets non parfaitement plans, c'est beaucoup plus facile), mais en plus c'était leurs débuts avec DxO analyser et ils semblaient ne faire qu'une seule mesure, ce qui relève un grave défaut dans leur protocole à cette époque. Ils l'ont maintenant corrigé et font même des MAP manuelles complémentaires.

Il ne faudrait pas qu'on retienne ça comme un fait majoritaire car c'est faux, je le vérifie très régulièrement...
Dernière édition par AlphaDream le Lun 08 Oct 2007 02:46, édité 1 fois.

Eyecube
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#203 Message Lun 08 Oct 2007 01:32


J'ai aussi eu la chance d'avoir le A700 en main, et j'ai été tres impressioné par l'Auto Focus. Il est vrai que comparé a mon 5D, le bruit est ... rien du tout :) et les performances sont impressionantes.
Sinon l'ergonomie, j'aime beaucoup. Je trouve juste que le grip fait un peu gros par rapport au reste de l'appareil. Apres, c'est mon avis.

J'aimerais quand meme qu'on ai une petite pensée pour tous les modeles qui ont du rester la toute la journée. Ca a pas du etre que du bonheur pour elles :P

@ Vianet : Casio vient de sortir un bridge qui prends des photos en mode rafale a 60i/s

vianet
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#204 Message Lun 08 Oct 2007 12:46


Salut Ă  tous,
Panito vous a montré un exemple à 1600 isos. Je confirme que tiré en a3: pas de post traitement pour la plupart de celles que j'ai prises avec son superbe zoom à part une pour être honnête mais très facile à retoucher. Le bruit s'enlève très facilement, beaucoup plus que sur l'alpha 100 evidemment. JE NE VOIS PAS UN FOSSE AVEC LE 1D MARK3 même si celui-ci est meilleur . Cela se joue à peu...Attention quand même, le réglage bruit doit se faire sur minimum ou moyen, jamais sur élevé.
Panito, tu as oublié de dire une chose importante: tu as réussi une photo au 135 mm au 1/15 ème de seconde. Chapeau bas!
Et pour finir de convaincre les incrédules, je cite mon éminent collègue JMS de photim: "l'Alpha 700 est vraiment un boîtier qui surclasse les Nikon D200 et Canon 40D soit par l'ergonomie soit par les pixels...reste à
vérifier la qualité d'image sur des modèles commerciaux définitifs, mais je ne suis pas trop inquiet à cet égard. " Il a critiqué avec raison l'absence de zoom presse pro 2.8 constant 16/50 et 50/150 ou plus...Et en G. C'est la seule lacune car les objos 18:70 montés dessus!...
Déjà, le 16/80 qui n'est pas un monstre de rapidité, c'était autre chose.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!

vianet
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#205 Message Lun 08 Oct 2007 12:50


vous aurez tous compris que le clavier de JMS a fourché, il voulait dire Nikon D300 et non D200 ca r sinon, l'alpha 700 les surclassent tous les deux par les pixels!
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!

stingray
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#206 Message Lun 08 Oct 2007 13:13


vianet a écrit :vous aurez tous compris que le clavier de JMS a fourché, il voulait dire Nikon D300 et non D200 ca r sinon, l'alpha 700 les surclassent tous les deux par les pixels!


Heu, il a dit ça ou JMS ? que je fasse pleurer quelques nikonistes :wink:

Franchement je connais pas grand monde qui dirait que l'Alpha 700 surclasse le D300 :shock: :roll:

EGr
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#207 Message Lun 08 Oct 2007 13:31


lĂ  : http://www.photim.net/nci/discu.php3?co ... 08GEGE#O24
Non, je pense que JMS compare bien l'alpha700, le 40D et le... D200. Le D300... c'est encore autre chose... Maintenant, ne pas oublier que tout compétent et honnête qu'il est, JMS reste... nikoniste dans l'âme... ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Panito
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#208 Message Lun 08 Oct 2007 13:32


Je pense que JMS parlait de l'ergonomie de l'A700 qui surclasse celle du D300. Il faut dire que la navigation "Quick Navy" est vraiment bien foutue. Tous les réglages principaux sont accessibles directement, et se règlent en 2 temps 3 mouvements sans passer par des menus et sous-menu à rallonge.
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