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PMA du 02 au 06 Mars 2009 - Produits Sony
C'est pas avec ce que tu mets en vente dans ta signature que tu vas t'en sortir pour un 500/4,5... non stabilisé!
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Dernière édition par papyrazzi le Ven 27 Fév 2009 01:21, édité 3 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Si tu compares les macros Nikon avec et sans MAP interne, la distance de MAP est la mème...
Le SSM, HSM, USM et autre je peux comprendre... Après Sony ne fera jamais du Nikon-like, comme Nikon ne fera jamais du Canon-like...
MDR ce fil , MDR, serieux, partir pour prendre du Sigma désolé mais la c'est enorme !
j'ai failli acheter un 400 2.8 Canon le mois dernier, il m'etait reservé les gars. a l'ancien prix, là c'est pres de 7500 euros...... Pour de la photo amateur et l'emener au bois de vincenne.....serieux ? Et pourquoi je ne l'ai pas acheté: il n'y a pas de boitier meilleur que les notres chez Canon pour nos usages animalier. Et chez Nikon, pour avoir mieux c'est D3x ou rien. Parceque payer 600 euros pour avoir des collimateurs en plus sur le D300, euh comment dire.... Et mettre 16 000 euros dans un couple D3x + 500/4 pour l'amener a Vincennes .... sérieux Et y a qu'a voir les photos de certains membres ici comme Ronan et Fabien pour voir qu'on est loin d'etre limités par notre matos .... Les collimateurs limites du 700 n'ont pas d'impact sur la netteté du chat sauvage ! C'est pas faux
![]() Mais bon moi je veux au moins le même système que les jaunes dans le viseur !!! et aussi les ISO tout temps dans le dans le Viseur ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Quadrillage à la demande dans le viseur, c'est quand même top... Et le rappel des iso, j'aimerais beaucoup aussi, ça m'est déjà arrivé de rester trop haut en sortant... On s'en rend vite compte (couple A/S pas normal !), mais en attendant quelques photos gâchées...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Et une stabilisation + un live view Sony sur un boîtier de construction Nikon avec un AF jaune, un parc d'objectif rouge, un capteur Fujifilm et une correction Front/ Back Focus type Olympus E-620 c'est possible
![]() Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
-------------------------------------------------------------------------------- http://www.flickr.com/photos/lionoche
Je te comprends bien car je suis très déçu des collimateurs latéraux de l'A700 qui sont pas beaucoup moins pourraves que ceux du D7D en photo de sport. Si je l'avais essayé avant de l'acheter, je ne l'aurais pas pris ! J'avais pourtant lu une bonne critique ici de l'AF mais pour ma pratique, il n'est clairemement pas à la hauteur. Après on peut toujours penser que telle ou telle nouveauté est mineure ou majeure mais chacun a des besoins différents, la photo est un large domaine et à mon sens un boîtier expert doit être polyvalent (surtout s'il n'y en a qu'un dans la gamme). Personnellement les hauts iso je m'en tape complétement et j'ai du mal à comprendre même à quel point les photographes ne jurent que par ça de nos jours (bah oui, tout le monde ne fait pas les photos d'Alphadream). Je ne vais jamais plus loin que 800 iso et encore ça arrive très rarement. Par contre un bon AF c'est un critère primordial et pour le prochain boîtier je ne renouvellerai pas l'erreur que j'ai faite lors de l'achat de l'A700. KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
moi aussi je suis un peu déçu de la game macro sony... un flash macro sans fil Nikon, un 105 VR , un 200/4macro NEUF de ça je rêve mais pas d'un D300, un peu "éphémère" pour moi comparé à un objo( j'ai pas dit que c'était un consommable ![]() mais avant d'arriver à la limite de mon matos, je pense que j'ai du temps devant moi ![]() au niveau des longues focales, la fiabilité des optiques minolta et leur prix en occaz font oublier pas mal de choses Par contre, c'est bizare mais je me suis jamais dit qu'en changeant de marque, je ferai de meilleures photos... peut-être ai-je rêvé d'un FF parfois en macro (pour la courte pdc) mais si j'avais du franchir le pas, j'aurais pris un A900 Mais de changer de type d'objo ( du genre passer d'un 300/2.8 à un 500/4 ou 400/4,5 ) ça oui Bref, en clair, je recherche plus un type d'objo pour un type de photo qu'un boitier et donc forcément une marque. mais bon, moi j'ai un A700 ![]() Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200 ****www.malealpha.fr****
Oui mais acheter un 24x36 pour l'utiliser en crop APS-C, c'est absurde (même si l'A900 me tente pour d'autres raisons mais ça serait du luxe pour les quelques photos de payages que je fais par an).
Mettre actuellement 2300 euros dans un équivalent A700 24x36 est impensable vu ma pratique photo. KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Moi, j'aimerais bien qu'on arrête avec ça... Personne n'achètera un 24x36 pour ne l'utiliser qu'en APS-C... Mais en même temps, s'interdire par principe d'utiliser une fonctionnalité offerte par un matériel, c'est aussi ridicule. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
T'as pas compris EGr... On me conseille l'A900 alors que j'ai clairement besoin d'un boîtier APS-C pour la majeure partie des photos que je prends !
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Pour la pratique animalière amateure, le 400/4,5 Apo G, que tu as, est un compromis remarquable entre longueur, ouverture, maniabilité et prix — et sans équivalent chez Canon et Nikon. Mais si tu es assez déterminé et fortuné pour vouloir plus haut en gamme, effectivement, il y a mieux ailleurs. Sans empêcher les sonyistes de rappeler que ce "mieux", genre 400/2,8 ou 500/4, c'est deux à trois fois plus lourd et quatre fois le prix : il faut que les bras et le portefeuille suivent. Tu es également fondé à considérer l'AF Nikon comme ce qui se fait de plus perfomant. Mais pour être cohérent avec toi-même tu devrais commencer par remplacer tes D5D par des A700, dont l'AF est nettement supérieur. Et si le A700, et sa rafale, sont encore insuffisants pour toi, ce qui est possible, tu devras également en assumer la conséquence : c'est un D3 (ou un D2Hs) qu'il te faut, pas un D300 ! Je suis également perplexe devant tes reproches en ce qui concerne la macro. Le 50/3,5 est un objectif de botaniste ou de philatéliste; pour les insectes, le confort commence avec un 100 macro. Erreur de casting évidente. Le 200/2,8 n'est pas une optique macro. Si tu n'arrive pas à trouver le rare 200/4 macro (qui ne s'allonge pas, soit dit en passant…), ou si tu veux du neuf, il existe des 180 macro chez Sigma et Tamron. Le premier fabricant, parfois critiqué pour sa qualité de fabrication, ne te dérange pas; le second n'appelle aucune réserve particulière. Ni Minolta ni Sony ne sont responsable de tes mauvais choix dans leurs gammes optiques… ![]() Le remplacement du contrôleur MFC-1000 par une version dédiée aux seules têtes bicéphales est une déception — et je suis poli ![]() Si tu vends, le contenu de ta signature fera des heureux.
Dernière édition par Bertrand T le Sam 28 Fév 2009 12:36, édité 1 fois.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
c'est exactement le ressenti d'un ami sur l'AF du D300. Du coup il garde ses 2 D2Hs Un autre préfere lui l'AF de son D3x, plus précis et plus rapide... Bref, si tu veux un tres bon AF, il faut aller du coté des boitiers PRO
il y va pas avec le dos de la cuillère lui ![]() il est vrai que les choix optiques se font aussi grace aux opportunités, et c'est vrai que de posséder des optiques de plusieurs milliers d'€ (oui 2 ![]() ![]() Et puis il adore sonolta honey... Hein ? dit leur que c'est vrai ... ![]() Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200 ****www.malealpha.fr**** Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
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