[rumeur] Alpha 77 mark II
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
'tain ASM... un capteur 25-37 pour faire de la stab électronique... faisable ? j'en suis persuadé... à quel prix ? euh... alors là ...
et vu la tendance économique de Sony actuellement...
Ca fera bien marrer Canon avec sa stab optique quasi généralisée...
et vu la tendance économique de Sony actuellement...
Ca fera bien marrer Canon avec sa stab optique quasi généralisée...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Oui je sais. Mais je ne sais pas ce qui coûte le plus cher : un capteur plus grand ou une mécanique complexe de stabilisation?
Sur les a77/a65, le crop en vidéo est relativement faible.
La stab franchement, sur les courtes focales, on s'en passe surtout avec la bonne montée en iso des capteur actuels (qui ne vont que s'améliorer)
Après sur les longues focales, c'est autre chose. à terme de toute manière, ça sera la stab optique pour les longues focales ?
Faut surtout voir ce que Sony vise réellement en terme de clientèle : les sportifs/annimaleux (qui sont déjà fidèles à Canikon) ou plutôt les paysagistes/street. Sur ce dernier domaine, ils ont tout pour réussir (succès relatif des Rx1, Rx100, et Nex)
Sur les a77/a65, le crop en vidéo est relativement faible.
La stab franchement, sur les courtes focales, on s'en passe surtout avec la bonne montée en iso des capteur actuels (qui ne vont que s'améliorer)
Après sur les longues focales, c'est autre chose. à terme de toute manière, ça sera la stab optique pour les longues focales ?
Faut surtout voir ce que Sony vise réellement en terme de clientèle : les sportifs/annimaleux (qui sont déjà fidèles à Canikon) ou plutôt les paysagistes/street. Sur ce dernier domaine, ils ont tout pour réussir (succès relatif des Rx1, Rx100, et Nex)
Dernière édition par ASM le Jeu 23 Mai 2013 18:14, édité 1 fois.
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Amha, un peu des deux : 70-400GII, 300GII, 500G, 400 rumorisé c'est pas top pour de la street.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Pas faux...ASM a écrit :Bah les paparazy font pas du street ???
Et double pas faux...ASM a écrit :Et qui a dit qu'il fallait un GA pour faire du paysage? ^^

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
autant garder un 24-36 et prévoir une stab electronique (désactivable) qui rogne un peu sur le capteur, histoire de garder l'économie d'échelle
si Sony veux conquérir vraiment les paysageux street, faut aussi moderniser qq vieilleries hors de prix comme le 35/1,4, 20mm, pourquoi pas 14-24, voire des TS. Et gaffe au prix quand même, perso, le 50/1,4 à 1500€...
si Sony veux conquérir vraiment les paysageux street, faut aussi moderniser qq vieilleries hors de prix comme le 35/1,4, 20mm, pourquoi pas 14-24, voire des TS. Et gaffe au prix quand même, perso, le 50/1,4 à 1500€...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Et pourquoi pas un 50/1.8 compatible FF et un 85/1.8...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
mouais c'est vrai que les prix 
justement ce qui est assez curieux, Sony renouvele des Télé quasi récents et n'a pas touché aux focales courtes en monture A (35mm, 20mm, ou le 28mm, un 24-70f4)
Par contre, la E est bien étoffée maintenant... sauf en téléobjectifs.
J'espère qu'ils ne vont pas vers une segmentation trop radicale de l'offre ( E pour les courte focales et A pour les téléobjectifs )

justement ce qui est assez curieux, Sony renouvele des Télé quasi récents et n'a pas touché aux focales courtes en monture A (35mm, 20mm, ou le 28mm, un 24-70f4)
Par contre, la E est bien étoffée maintenant... sauf en téléobjectifs.
J'espère qu'ils ne vont pas vers une segmentation trop radicale de l'offre ( E pour les courte focales et A pour les téléobjectifs )
Dernière édition par ASM le Jeu 23 Mai 2013 18:24, édité 1 fois.
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Ca paraitrait quand même presque logique (si les boitiers E continuent à être petits).ASM a écrit :J'espère qu'ils ne vont pas vers une segmentation trop radicale de l'offre ( E pour les courte focales et A pour les téléobjectifs )
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
les commentaires de mistral de chassimages qui sont pertinents en général :
Mes commentaires préliminaires :
- Les capteurs ont le vent en poupe. Ce sont eux qui bénéficient de l'essentiel de l'effort d'investissement (enveloppes nouvelles). Les diversifications dans le marché professionnel bénéficient pour leur part d'enveloppes réallouées, donc prises sur d'autres secteurs d'Imaging Businesses : en clair, moins d'investissements pour la partie grand public (= photo) et plus pour la partie professionnelle.
- Parmi les compacts, segment aujourd'hui en crise (45% de baisse en valeur et 48% de baisse en volume pour l'ensemble des marques japonaises sur le premier trimestre 2013 comparé au premier trimestre 2012), les RX et autres compacts haut de gamme sont manifestement un succès que Sony va chercher à amplifier avec de nouveaux modèles.
- Le passage relatif aux mirrorless est assez cursif et défensif (rester leader mondial) mais, surtout, aucune mention des reflex / SLT. Ça confirme la rumeur selon laquelle la technologie SLT serait abandonnée pour les prochains boîtiers APS-C en monture Alpha qui deviendraient des mirrorless. Deuxième confirmation, cette utilisation de la terminologie "mirrorless" au lieu des termes "NEX" ou "Compact System Cameras" utilisés jusqu'à présent dans la communication de Sony laisse à penser que certains mirrorless ne seront pas des NEX ou des Compact System Cameras mais bien des boîtiers plus gros en monture autre que la monture E.
Mes commentaires préliminaires :
- Les capteurs ont le vent en poupe. Ce sont eux qui bénéficient de l'essentiel de l'effort d'investissement (enveloppes nouvelles). Les diversifications dans le marché professionnel bénéficient pour leur part d'enveloppes réallouées, donc prises sur d'autres secteurs d'Imaging Businesses : en clair, moins d'investissements pour la partie grand public (= photo) et plus pour la partie professionnelle.
- Parmi les compacts, segment aujourd'hui en crise (45% de baisse en valeur et 48% de baisse en volume pour l'ensemble des marques japonaises sur le premier trimestre 2013 comparé au premier trimestre 2012), les RX et autres compacts haut de gamme sont manifestement un succès que Sony va chercher à amplifier avec de nouveaux modèles.
- Le passage relatif aux mirrorless est assez cursif et défensif (rester leader mondial) mais, surtout, aucune mention des reflex / SLT. Ça confirme la rumeur selon laquelle la technologie SLT serait abandonnée pour les prochains boîtiers APS-C en monture Alpha qui deviendraient des mirrorless. Deuxième confirmation, cette utilisation de la terminologie "mirrorless" au lieu des termes "NEX" ou "Compact System Cameras" utilisés jusqu'à présent dans la communication de Sony laisse à penser que certains mirrorless ne seront pas des NEX ou des Compact System Cameras mais bien des boîtiers plus gros en monture autre que la monture E.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
ça n'en reste pas moins :
vrai
synthétique
écrit en français... si tu vois ce que je veux dire...
vrai
synthétique
écrit en français... si tu vois ce que je veux dire...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29138
- Photos : 3133
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
Key aspect of the new cameras will be that they are mirrorless (no SLT tech) and sensor tech and autofocus performance will be dramatically improved.
Bon on verra bien j espère quand même qu ils ne vont pas dire le contraire...
Bon on verra bien j espère quand même qu ils ne vont pas dire le contraire...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Tu as vu ça où ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
