http://www.dcresource.com/reviews/sony/ ... ndex.shtml

![]() |
A700 Ca y eston va même pouvoir faire des diaporamas sur nos écrans Full HD, et tout ça télécommandé à distance !!!
![]() http://www.dcresource.com/reviews/sony/ ... ndex.shtml ![]() A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
12 bits...
c'est bizard car j'ai un ami qui travail chez Sony (cf. mon post où il parlait à l'époque - en interne sony - d'un Alpha150) et rien n'a circulé en interne (il a un A100 également) le chef de produit france avait ordre de ne rien dire sous peine de se faire expulser pour faute grave... donc J Michel des doutes quand même un peu 1.500 ? prix fnac conseillé par sony boitier nu.
Perso je ne suis pas préssé, je n'ai deja pas fait le tour de mon A100 et je ne suis pas au niveau de certains ici, donc quand j'estimerais que l'A100 ne plus rien m'apporter de plus , je penserais à autre chose, c'est à dire à ce moment là , ce sera l'A980
![]() Bon, oui le D300 est une tuerie, mais à part un viseur d'exception, pas non plus de quoi fouèter un chat, enfin si on peut dire.
Je ne crois pas qu'on fasse de meilleures photos avec ce boitier par rapport au Sony, ou même au Canon. Encore une fois, la différence viendra du photographe et de l'objectif derrière. Finalement, ces 3 boitiers sont assez proches, et si le bruit du nouveau capteur Sony est bien maitrisé, effectivement ça risque de faire mal à Canon. Au niveau prix, c'est au niveau de Canon, donc quand même bien positionné, même si je trouve ça cher, les boitiers haut de gamme argentiques, c'était 1000 euros grand maxi. On n'a pas le live-view (oui, t'as raison Alpha, on s'en tape un peu quand même), par contre, l'argument massue, ça reste la stab, qui a en plus été améliorée. Du coup, par rapport à Canon, on propose un 85 1,4 stabilisé, et l'a700 monte plus haut en iso... Non, l'a700 me plait bien, même si j'aurais bien aimé un rapport 1,2 ou 1,3, mais ça sera pour le prochain. Par contre, j'aimerais bien savoir si le processeur gère tout ça en 14 bits comme Nikon ou pas... C'est là le vrai écart technique par rapport au Sony. Donc, pour notre futur, on nous propose un chouette boitier, donc impec, et les fumisteries du genre ouais l'a100 il est nul, je vais Chez Nikon n'a plus de sens. Il manque l'annonce d'un K1D avec le même capteur, et voilà la concurrence qui pointe le bout de son nez, et tant mieux. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh... je suis mouru.... ![]()
-1 pour ma patience... faut savoir ignorer l'inintérêt... ![]() +10 sur le fond.
Dernière édition par EGr le Jeu 06 Sep 2007 09:27, édité 1 fois.
comme ca a été dit, c'est vraiq ue c'est dommage que ce boitier n'apporte pas une petite révolution....
l'histoire du capteur à 1.25...bin ca aurait été qq chose de très différenciant.... Un prix ultra compétitif, ca aurait un grand plus aussi pour prendre des parts de marché une couverture de 100% pour le viseur (comme le D300) bin c'est suffisament rare pour devenir un mini-argument... Bref, nous voila avec un très bon boitier (sur le papier au moins)...mais qui n'ecrase pas complètement les autres....dommage... Cependant, s'il gère vraiment le bruit comme (ou mieux que) les canon, si son AF revient au meme niveua que Nikon.... rajoutons la stab à tout ca... et bien ca fait un très beau boitier quand meme ![]()
un viseur 100% coûte très cher à faire et à assembler (tolérances très faibles). Quant à l'aspect révolutionnaire du boitier Sony, ben d'abord les rumeurs nous ont monté le bourrichon là -dessus...
![]() Et puis ensuite, je trouve rassurant que Sony commence par faire un signe aux minoltistes sur le thème : on sait faire le D7d. On sait qu'ils savent faire bien d'autres choses, et l'avenir nous le montrera sans doute... Mais si la qualité d'images est comparable à celle des 40D et D300, pour moi, le pari technique aura été réussi, ce qui est déjà pas mal pour un premier boitier de conception Sony, avec au passage la bascule CCD->Cmos. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Le 14 bits est potentiellement interessant (ça reste à prouver) mais la conversion analogique numérique integrée au capteur l'est tout autant. Je ne sais pas si Nikon utilise cette technique mais pour moi c'est vraiment un progres interessant, bien plus que 2 bits de plus qui ne servent qu'à coder que le bruit du capteur. QUOI ? un 135 1,8 Carl Zeiss stabilisé c'est pas un argument choc ? gulp !!!!
Faut tempérer un peu aussi, on va lui demander d'éplucher les patates aussi !!! D'un point de vue marketing, faut pas sortir ce capteur plus grand tout de suite, au risque de faire mourir l' a900 avant qu'il sorte !!!! Déjà Canon ne suis pas à la course au pixel, et risque de se faire damner le pion sur son terrain favori, le bruit numérique, c'est quand même une mini révolution les enfants. Ils étaient bien seuls il n'y a pas si longtemps. Faudra faire le choix entre ça et le 85 CZ... pffff, c'est dur d'être pauvre !!!! Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Pour parler de l'ergonomie de l'Alpha 700, je me souviens que lors de la présentation à la PMA2007 pas mal de membres des différents forums dont moi-même s'offusquaient de l'absence de la molette de correction d'exposition présente sur le 7D qui était bien pratique.
Suite aux réactions, on pouvait penser que Sony rectifierait le tir mais cela n'est pas le cas malheureusement.... Globalement, hormis si on attend une résolution élevée pour recadrages et grands tirage, il me sembre que l'alpha 700 n'apporte pas grand chose sur les autres aspects par rapport au 7D, l'AF devrait être meilleur mais pas encore une bête de course....ah si un bel écran VGA mais est-ce suffisant. La gestion du bruit sembre être un peut meilleure mais toujours sensible à 800 ISO comme le montre le test ci-dessous sur un modèle de pré-série (régardez la suprématie du D80 NIKON) : http://www.cameralabs.com/reviews/Sony_ ... oise.shtml Je ne trouve pas qu'il ya ait une quelconque "révolution" dans ce qui est présenté, simplement une timide "évolution" .
Dernière édition par dudu75 le Jeu 06 Sep 2007 09:46, édité 2 fois.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si le nouveau capteur délivre des tensions 'importantes', le codage sur 14 bits risque d'être vraiment visible surtout dans les très faibles contrastes. J'avais remarqué que l'a100 était meilleur sur ce point par rapport au 350D, mais bon, sur un essai rapide, mais j'ai vu des petits détails sur l'a100 qui avaient 'disparus' sur le 350D, mais c'est pas loin de la sodomisation de mouche, je l'avoue. Mais ça existe. Sinon, effectivement, le codage 14 bits risque d'être peu constructif, mais il faut faire des essais.
dans un récent sondage ici, il ressort que le mode A est le plus utilisé, et de loin. Sur le D7d, en mode A, la molette avant gère le diaph, et la molette arrière l'expo.
Autre réponse sur ce point : les mémoires utilisateurs qui gèrent "en dur" les corrections d'expo (flash et ambiante) permanentes... enfin toujours sur le D7d... Cette disparition n'était pas un problème pour moi... ça n'est toujours pas un problème pour moi ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
+1 mais c'est quand même rassurant de savoir que sony est capable de sortir un boîtier expert comme la concurrence ![]() Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |