Stand Sony: Retour du Salon
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
C'est vrai aussi que le salon connait une dérive à l'américaine, avec des shows régiuliers à base de charmantes jeunes femmes plus ou moins vêtues et de musique forte pour attirer le chaland...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :
Je rejoins un peu les propos de Pierre-André, il y avait un peu confusion sur qui représentait quoi sur le stand de l'Agora. Utiliser les polos ou tshirt AlphaDxD, ou un simple badge logoté, aurait été une bonne manière de se signaler ?Pierre-André a écrit :Moi, en fait, de retour du salon, mon grand regret, c'est de ne pas vous avoir vu. Je pensais vous voir à l'Agora du Net, au stand G8. Mais personne du forum, pas de logo, pas d'affiche, pas d'indication, rien. A part une présentation loupée de "The Gimp" par quelqu'un sur ce stand G8. Rien, dommage. J'aurai bien aimé vous rencontrer, ne serait ce que quelques secondes, pour vous dire tout le bien possible et inimaginable de ce forum. Qui fait chaud au cœur, surtout quand on voit l'émeute et l'inaccessibilité des stands Nikon et surtout Canon et le vide (relatif) du stand Sony.
Alors, Ă l'an prochain peut-ĂŞtre et longue vie Ă ce prestigieux et utile forum.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Pierre-André a écrit :Moi, en fait, de retour du salon, mon grand regret, c'est de ne pas vous avoir vu. Je pensais vous voir à l'Agora du Net, au stand G8. Mais personne du forum, pas de logo, pas d'affiche, pas d'indication, rien. A part une présentation loupée de "The Gimp" par quelqu'un sur ce stand G8. Rien, dommage. J'aurai bien aimé vous rencontrer, ne serait ce que quelques secondes, pour vous dire tout le bien possible et inimaginable de ce forum. Qui fait chaud au cœur, surtout quand on voit l'émeute et l'inaccessibilité des stands Nikon et surtout Canon et le vide (relatif) du stand Sony.
Alors, Ă l'an prochain peut-ĂŞtre et longue vie Ă ce prestigieux et utile forum.
Tu es passé quand exactement?
Slipsale est quasi en permanence autour du stand (qui certes ne met en avant aucune marque, c'est la règle, mais on avait des badges "Forum Sony" sur nos poitrines). J'y étais vendredi et samedi, alphadream samedi et dimanche.
Des membres sont passés en permanence (mais certes sans badge exposant eux)...
La seule conf. que j'ai repéré sur Gimp suivait celle d'alphadream sur le bruit numérique d'alphadream, samedi 15h30: à son début on était sur le stand juste en face du petit espace conférence en train de se répartir à 5 ou 6 du forum les polo et autres couvre-chef brodés DxD que Romanoel avait amené au déjeuner.
EDIT; Cela répond en partie au dernier post: on n'a eu les polos que samedi après midi. Mais Slipsale est allé tout de suite se changer pour mettre son polo.
Par contre les badges étaient portés en permanence.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
ear_78 a écrit :J'ai beaucoup aimé l'affichage qui défile sur l'écran arrière pour les vitesses et le diaphragme.
Discussion hier soir avec ear, moi justement, je n'aime pas du tout, pas plus que je n'aimais ce type d'affichage de la vitesse sur les tableaux de bord de certaines voitures (notamment citröen GS de mémoire). Je n'arrive pas à lire la valeur d'un simple coup d'oeil, il faut que je prenne qques 1/10 de seconde pour cela. Je préfère de loin un simple chiffre. ou la position d'une aiguille sur un cadran.
Comme quoi, impossible de satisfaire tout le monde en ergonomie, et chaque cas est particulier.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Sauf qu'a priori les démonstratrices et hotesses dyu stand n'ont rien de Sony, des CDD formées à la gamme à présenter et recrutées juste pour la durée du salon. 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
- reçus
- Contact :
Merci pour le résumé Pascal.49
En effet, si meme les jolies hotesses s'en melent

@jr56, c'etait bien évidemment une boutade de Pascal, en fait la jeune fille n'etait pas interréssee par ce type de photo, et là on s'est dit, si les hotesses ne sont pas motivées pour la photo animaliere on n'est pas prets d'avoir notre 500 !
Bref, une facon de dire qu'elle n'etait pas interressée par les avances de Pascal.49

pascal.49 a écrit :Le plus amusant finalement, ce fut la réaction d’une jeune femme tenant le stand SONY en voyant des photos de notre ami CONCA.
Ce dernier avait réalisé une photo d’un héron cendré, en A2, à partir d’un @900, puis l’avait tiré en A3 en croppant. Le but étant de démontrer qu’il n’y a pas de perte par rapport à un APSC.
C’était là quelque chose de très instructif
Pourtant, voyant le résultat et les photos en question, la jeune femme du stand SONY, nous a regardés, légèrement hautaine, et, d’un ton vaguement dédaigneux, nous a dit, avec une petite moue vaguement méprisante « ah, vous faites des photos d’animaux... ». Elle a disparu immédiatement après....
Quand, même les hôtesses d’accueil s’y mettent, on peut penser qu’il y a encore du boulot pour changer la culture Sony, vis-à -vis de la photo animalière...



@jr56, c'etait bien évidemment une boutade de Pascal, en fait la jeune fille n'etait pas interréssee par ce type de photo, et là on s'est dit, si les hotesses ne sont pas motivées pour la photo animaliere on n'est pas prets d'avoir notre 500 !
Bref, une facon de dire qu'elle n'etait pas interressée par les avances de Pascal.49


Dernière édition par conca le Lun 19 Oct 2009 15:18, édité 2 fois.
ear_78 a écrit :Moi cela ne me dérange pas que l'argonomie du 550 diffère des autres modèles précédents...
J'ai beaucoup aimé l'affichage qui défile sur l'écran arrière pour les vitesses et le diaphragme. L'écran arrière est d'une excellente facture, rien à dire. Je ne le commanderai pas comme Patrick car pour moi l'APS-C c'est enfin terminé mais je trouve que c'est un excellent boitier et la fonction de map précise décrite par jean est un point qui me manque sur l'Alpha 900...
Pour le 850 que je vais surement commander pour avoir un deuxième boitier FF, j'ai lu dans Déclic Photo qu'il serait possible de l'envoyer au SAV pendant la garantie pour 'finir' les réglages d'alignement du viseur et se retrouver avec un viseur 100 % ! Quelqu'un a-t-il questionné des gens de chez Sony sur ce point particulier ?
Je confirme EAR, j'ai lu la même "hypothèse" dans cette revue.
Et tant qu'Ă envoyer son A850 au SAV durant la garantie, ils ne peuvent pas non plus mettre le firmware du 900 afin de retrouver la cadence de 5img/s ???



AlphaDream a écrit :Tu te doutes bien qu'il ne sera pas mon boîtier principal, Thierry...ear_78 a écrit :...Je ne le commanderai pas comme Patrick car pour moi l'APS-C c'est enfin terminé mais je trouve que c'est un excellent boitier et la fonction de map précise décrite par jean est un point qui me manque sur l'Alpha 900...
Mais comme je shoote avec 3 boîtiers au théâtre, je veux tenter le coup avec lui : je suis très très curieux de voir ce qu'il peut donner en faible lumière, et aussi intéressé par sa capacité à produire des jpegs propres à hauts ISO pour les cas d'urgence. A suivre donc...
Une seule réponse : D3s dans ce cas
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Oui mais j'attends de voir des vrais tirages mike... 
Quelle dynamique utile as-tu au delà de 3200 ISO exactement ? Peut-on récupérer quelque chose pour un A3+ (12 MP seulement le D3s...) disons à 25600 ISO ? Si c'est le cas chapeau et Nikon aura relevé la barre très, très haut...
Vu les écarts d'éclairement qu'on peut avoir au théâtre, il faut quand même 6 IL au moins de dynamique pour éviter soit de boucher les ombres soit de cramer, on est dans des types d'éclairages où il faut faire des compromis malheureusement...

Quelle dynamique utile as-tu au delà de 3200 ISO exactement ? Peut-on récupérer quelque chose pour un A3+ (12 MP seulement le D3s...) disons à 25600 ISO ? Si c'est le cas chapeau et Nikon aura relevé la barre très, très haut...

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :Oui mais j'attends de voir des vrais tirages mike...
Quelle dynamique utile as-tu au delà de 3200 ISO exactement ? Peut-on récupérer quelque chose pour un A3+ (12 MP seulement le D3s...) disons à 25600 ISO ? Si c'est le cas chapeau et Nikon aura relevé la barre très, très haut...Vu les écarts d'éclairement qu'on peut avoir au théâtre, il faut quand même 6 IL au moins de dynamique pour éviter soit de boucher les ombres soit de cramer, on est dans des types d'éclairages où il faut faire des compromis malheureusement...
Certes EAR.
Je ne sais pas ce que vaut le D3s même s'il ne s'agit QUE d'un 12MPx, c'est déjà pas mal (je m'en contente jusque là avec mon A700

-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
En ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à cramer 5000€ dans un boîtier 12 Mpx non stabilisé. Je n'ai pas besoin d'aller au-delà de 3200 ISO, sauf très exceptionnellement, et je préfère avoir un capteur qui tire le meilleur de mes optiques. D'autant que mon petit doigt m'a dit que la v6 de DxO va déchirer...
Un boîtier c'est un consommable à durée de vie réduite au contraire des optiques, et 5000€ pour un consommable, ça le fait moyen. C'est d'ailleurs ce qui me retient encore pour le M9...
Un boîtier c'est un consommable à durée de vie réduite au contraire des optiques, et 5000€ pour un consommable, ça le fait moyen. C'est d'ailleurs ce qui me retient encore pour le M9...
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Stop, stop, stop... J'ai vu ces photos également et justement j'ai vu des documents mais pas des photographies ! Ce sont des images formidables pour un animalier mais tu as 3 IL à peine de dynamique ! Pour tout autre usage c'est inutilisable !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
pascal.49 a écrit :Sur le stand Swarowski :
Une curiosité, il semble que l’@900 soit le seul réflex qui perde tous les automatismes de mesures de l’exposition avec leur lunette.... alors que les autres fonctionnent priorité diaph
Aucun intérêt pour une lunette : tu mesure la vitesse en "live", avec toujours une centrale pondérée.
Avec un objectif, tu fermes, mesures la lumière, mémorise tout ça et re-ouvre en cas de besoin, mais la démarche logique serait map pleine ouverture, tu fermes, et je ne vois pas l'intérêt d'un mode A... Sinon, tu puces la bagues ou l'objo pour récupérer la stab.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Je pense aussi que c'est raisonnable... Un 500 à 7000 euros sera utilisable sans soucis dans 10 ans, alors que ce même boitier trouvera un concurrent récent 10 fois meilleur dans tous les domaines pour 5 fois moins cher.... alors que le 500 sera en gros au même prix...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
Mero, avec les Swaro droite tu peux tout à fait envisager d'utiliser la lunette comme un téléobj MF, et donc pour les trucs à main levée c'est plus qu'utile de converser les automatismes en mode A.
Evidemment ce n'est pas vraiment un mode A puisque l'ouverture est fixe, mais par contre l'expo est faite automatiquement, alors qu'en mode M il faut ajustement à la main en live et c'est mission impossible à main levée lorsqu'on est déjà en train de se concentrer sur la MAP.
C'est la mĂŞme utilisation que la lulu en fait.
L'A700 était le dernier boitier Sony à pouvoir faire cela, c'est bien dommage.
Evidemment ce n'est pas vraiment un mode A puisque l'ouverture est fixe, mais par contre l'expo est faite automatiquement, alors qu'en mode M il faut ajustement à la main en live et c'est mission impossible à main levée lorsqu'on est déjà en train de se concentrer sur la MAP.
C'est la mĂŞme utilisation que la lulu en fait.
L'A700 était le dernier boitier Sony à pouvoir faire cela, c'est bien dommage.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
