[RUMEUR] Un Moyen Format Sony ?
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Pour une monture existante MF tierce, reste à voir le prix de la licence demandé à Sony pour éventuellement la reprendre....
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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rascal - Modérateur
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le plus "évident" est Blad, mais on n'a pas vraiment d'idée des accords entre les 2. Et Zeiss fournissait (fourni ?) des optiques pour blad...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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snow - Messages : 461
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inutile de taper de la vieille monture adaptée au 6x6 le capteur étant bien plus petit... le tirage peut être plus court et donc faire a la manière des nex+ bague d'adaptation.
Mais pour commencer je voterai quand même pour un objo fixe, voir même un petit zoom genre équivalent 28-50 ou 35-70.
Mais pour commencer je voterai quand même pour un objo fixe, voir même un petit zoom genre équivalent 28-50 ou 35-70.
Tout un tas de bordels de l'instamatic Ă la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta
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Aguares - Messages : 13624
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Ce qui serait vraiment bien, c'est un MF avec un boitier type reflex comme le Leica S2, mais avec un af plus nerveux.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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On sait enfin Ă quoi va servir le nouveau format de carte sony ^^ c'est pour suporter la rafale Ă 5img/sec des 50mgpx ^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
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Onikenji - Animateur
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Aguares a écrit :Ce qui serait vraiment bien, c'est un MF avec un boitier type reflex comme le Leica S2, mais avec un af plus nerveux.
Ce ne serait pas un soucis si EVF et AF PDAF

On aurait au minimum l'AF de l'A6000

Mais bon, faudra encore réussir à se payer une optique MF AF

C'est pas gagner ...
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Manus - Messages : 31498
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Oulah, oulah, rien n'est moins sûr. Le verre des optiques MF sont plutôt gros et lourd faut que le moteur suive, la pdc est potentiellement assez courte faut que le PDAF suive (et si possible qu'un CDAF assure le map).Onikenji a écrit :Ce ne serait pas un soucis si EVF et AF PDAF![]()
On aurait au minimum l'AF de l'A6000
Après, ya pas forcément besoin d'un AF de course sur un boitier MF.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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Zedthedragon - Messages : 9059
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Onikenji a écrit :On aurait au minimum l'AF de l'A6000![]()
Et la stab, permettant de gagner en vitesse sans se faire flasher.
Le wifi, avec des applis de folies, type bourre et bourre et instagram.
De La taille d'un photophone, voir d'un pin's si possible.
Avec l'ergonomie d'une brique de Lego, parfait donc, car il s’emboite, s'enfile, et fond a l'aide d'un briquet.
D'un poids plume type crayon de bois en B2, a tailler une fois usé.
Et possible de monter toutes les montures, via de la patte a modeler, ou un sundae du Mac do au choix...
... pour sauver la monture A, déjà en bière

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jml6210 - Messages : 2806
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Aguares a écrit :Ce qui serait vraiment bien, c'est un MF avec un boitier type reflex comme le Leica S2, mais avec un af plus nerveux.

Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
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Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
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angedouble - Messages : 1242
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Et pourquoi pas un capteur 36x36? Ça ne devrait pas coûter trop cher et permettre de s'amuser un peu, non? Les optiques FE ont le cache rectangulaire sur la lentille arrière?
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Onikenji a écrit :Ce ne serait pas un soucis si EVF et AF PDAF![]()
On aurait au minimum l'AF de l'A6000![]()
Pas certain que sur un capteur MF les collimateurs soient aussi bien répartis que sur un APS-C
Onikenji a écrit :Mais bon, faudra encore réussir à se payer une optique MF AF![]()
C'est pas gagner ...
Le petit détail qui tue...
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Onikenji a écrit :Aguares a écrit :Mais bon, faudra encore réussir à se payer une optique MF AF![]()
C'est pas gagner ...
Ben comme les Leicaistes... une optique et c'est tout ahah
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Aguares - Messages : 13624
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jizzus a écrit :Ben comme les Leicaistes... une optique et c'est tout ahah
Tu dois pas beaucoup traîner sur summilux... Mais en même temps, sur un M à part un 35 et un 50, je vois pas trop l'intérêt d'avoir pléthore d'optiques.
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Aguares a écrit :jizzus a écrit :Ben comme les Leicaistes... une optique et c'est tout ahah
Tu dois pas beaucoup traîner sur summilux... Mais en même temps, sur un M à part un 35 et un 50, je vois pas trop l'intérêt d'avoir pléthore d'optiques.
Ah non mĂŞme pas du tout. Je disais par rapport Ă ceux que je connais.
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