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Aguares
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#161
Message Mar 15 Jan 2013 13:13
rascal a écrit :maitenant il est vrai que le couple boitier/objo est important, que certaines pratiques se sont démocratisées avec le numérique (par exemple, les rafales, qui ne coute rien en numérique et qui donc peuvent plus facilement être un argument d'achat qu'en argentique).
Mouai... Avant, le consommable c'était le film. Maintenant c'est le boitier. Je sais pas ce qui coute le plus cher des deux (enfin si, je sais  )
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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m gomba
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#162
Message Mar 15 Jan 2013 14:02
Bonjour Je ne comprends pas tout se ramdam autour des zooms à F4 constant. Je ne vois pas d'avantage déterminant par rapport à un ouverture glissante 3,5 /4,5 ou même 3,5/5,6 L'ouverture constante n'est pas gage de qualité à coût égal. c'est une contrainte supplémentaire pour les opticiens. En tout cas je ne le demande pas à Sony. Par contre un fixe 300mm f4. Cordialement glissant
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de Minolta AF argentiques, Ko nica-Mi nolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake RelieveCanon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
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rascal
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#163
Message Mar 15 Jan 2013 14:10
f4 ou 3,5-4,5 c'est quasi pareil oui.
et à part le 16-80, quel objo Sony répond à ce cahier des charges ? Le prix est il si avantageux en regard de ses qualité et (surtout) de sa fiabilité ?
en FF, un 16-35/4 ou 3,5-4,5 serait apprécié par qq FFeux je suppose... sinon c'est le CZ à près de 2000€
faut regarder la gamme f4 canikon par rapport à la gamme 2,8 pour voir tout de suite quel avantage cela représente d'avoir ces choix.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Flash
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#164
Message Mar 15 Jan 2013 14:17
D’autant plus que le 70-200 f/4 L IS USM de chez Canon est pour moi "la" référence en la matière. Piqué et qualité optique extraordinaires pour un encombrement / poids minimal et un prix très abordable.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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rascal
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#165
Message Mar 15 Jan 2013 14:24
et si t'as pas besoin de la stab, c'est the rapport Q/P toute catégories confondues à mon avis : 600€ !
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vroum
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#166
Message Mar 15 Jan 2013 14:24
Aguares a écrit :Mouai... Avant, le consommable c'était le film. Maintenant c'est le boitier.  On voit que tu n'as pas connu avant... Onikenji a écrit :Pis franchement combien de personne raisonne en gamme optique plutôt qu'en boitier ? Pas beaucoup 
Quel marque ne propose pas un fisheye, 24/28mm, 50mm et 100 macro? Si elles le proposent toutes, alors pourquoi choisir l'une plutĂ´t que l'autre?
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rascal
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#167
Message Mar 15 Jan 2013 14:26
pour le prix parfois, pour la qualité optique parfois, pour la disponibilité parfois...
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vroum
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#168
Message Mar 15 Jan 2013 14:32
Bof pas vraiment convaincu lĂ , c'est pas des zooms ou des 600f4...
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Aguares
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#169
Message Mar 15 Jan 2013 15:14
vroum a écrit :Aguares a écrit :Mouai... Avant, le consommable c'était le film. Maintenant c'est le boitier.  On voit que tu n'as pas connu avant...
Dans mes souvenirs, mon père a gardé son boitier très longtemps avant d'en changer pour un boitier avec AF. Mais c'est effectivement pas représentatif de la majorité des gens.
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#170
Message Mar 15 Jan 2013 23:32
Un Sony XPro1 
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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#171
Message Mer 16 Jan 2013 01:57
Aguares a écrit :Dans mes souvenirs, mon père a gardé son boitier très longtemps avant d'en changer pour un boitier avec AF. Mais c'est effectivement pas représentatif de la majorité des gens.
Toutafé mais c'est représentatif du gros de la troupe.... Amicalement
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Undertaker
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#172
Message Mer 16 Jan 2013 10:16
Pareil, dans mon entourage, les boitiers étaient gardés 10-20 ans avant d'être changés.
Mais je suppose que les geeks existaient déjà à cette époque... c'est juste qu'on n'avait pas Internet pour s'en rendre compte, à moins d'en faire partie.
Pour ma part, j'ai réellement commencé la photo trop tard (à l'époque du Dynax 5) pour avoir la possibilité de voir venir de nouvelles générations de boitiers argentiques.
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rascal
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#173
Message Mer 16 Jan 2013 10:21
vous connaissiez beaucoup de personnes faisant de la photo (comme loisir n°1, pas juste pour les vacances) avant de fréquenter les forums ?
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#174
Message Mer 16 Jan 2013 13:56
Moi.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000. AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr
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#175
Message Mer 16 Jan 2013 13:57
rascal a écrit :vous connaissiez beaucoup de personnes faisant de la photo (comme loisir n°1, pas juste pour les vacances) avant de fréquenter les forums ?
Non
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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#176
Message Mer 16 Jan 2013 14:04
rascal a écrit :et si t'as pas besoin de la stab, c'est the rapport Q/P toute catégories confondues à mon avis : 600€ !
On ne peut pas tout avoir pour 600€, mais c'est clair que le rapport qualité prix est imbattable ! Suffit de garder une vitesse assez élevée et le tour est joué 
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