oh oh un A920 en automne??

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Xapi
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#161 Message Ven 02 Sep 2011 15:26


mero a écrit :Si vous voulez 12mp, et un viseur optique, qui fait arbre de Noël, Nikon en fait déjà un ...

Parce que tu as utilisé un boitier en mode AF large auto que tu n'avais pas désactivé.
Dans un mode similaire Sony c'est pas loin de faire pareil, tu as plusieurs collimateurs qui s'allument à la fois, ça fait bien guirlande lumineuse également.

Par exemple sur un simple D90, si tu te mets en mode de type "AF local" c'est même beaucoup plus soft en Nikon qu'en Sony: le collimateur actif est celui est qui encadré sobrement (pas lumineux, juste encadré en gris) et la confirmation de MAP se fait via un point vert qui est hors champ de visée.

Dans toutes les marques faut juste régler son boitier correctement : au mode auto le gros affichage affichant de manière criarde que la MAP est faite, et aux modes avancés les subtilité bien pensées ;)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

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#162 Message Ven 02 Sep 2011 15:33


C'est quoi cette histoire d'affichage criard?
Sur le mien en AF large, il n'affiche pas les collimateurs (heureusement, sinon vive le bazar dans le viseur!), et quand la MAP est faite, il t'affiche simplement les collimateurs plus ou moins au point... Ça marche comment sur le D90 par exemple, Xapi?
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

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#163 Message Ven 02 Sep 2011 15:36


Sur le D90 (en fait c'est ptet le D80, je me rappelle plus, j'ai un doute) si tu es en mode AF large alors, lorsque tu fais la mise au point, alors lors de la confirmation que le point est acquis tu as tout un cercle qui s'allume ainsi que le quadrillage du viseur.

Bien évidemment en mode AF local le comportement est différent, et simplement le collimateur actif est indiqué. D'ailleurs de manière plus intuitive que sur un Sony pour moi, car tu sais en permanence sur quel collimateur actif tu es sans avoir besoin de le faire se rallumer avec une pression à moitié sur le déclencheur.
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#164 Message Ven 02 Sep 2011 15:39


Ah d'accord!

L'allumage constant du collimateur actif en mode sélectif est en effet très pratique...
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#165 Message Ven 02 Sep 2011 15:43


ouaisssss :) sobre et pratique

Sur le D3, contrairement au D700 qui se rapproche du D90 (et du D300 évidemment), c'est d'ailleurs différent. Il n'y a en effet pas le système de surimpression LCD permettant de faire ça, donc c'est un classique système de point qui s'allume, proche de ce que fait Sony.
Et d'ailleurs de manière assez dommage on ne peut donc pas avoir le quadrillage des tiers de manière optionnelle électroniquement.

J'avoue, au final, qu'en fait il suffit de s'adapter sur un système, il n'y en a pas de particulièrement mauvais.
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