Annonce de nouveaux objectifs : 24/2, 35/1.8 DT et 85/2.8
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :
Et plastique ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Euh... Bertrand ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
et pk pas le mĂŞme que canon 85 f1.8 FF au mĂŞme prix ??
quitte a sacrifier le SSM...
quitte a sacrifier le SSM...

A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
j'espere qu'ils auront pas un paresoleil qui fait toc comme celui du 70 400 

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :
vince a écrit :Tu l'auras mais seulement DTC.
oups

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
romanoel a écrit :j'espere qu'ils auront pas un paresoleil qui fait toc comme celui du 70 400
je pense plutĂ´t Ă pas de PS du tout...
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
vince a écrit :Dans la logique actuelle le futur 200/2.8 sera plutôt un 200/4.5
wélélélélélééé
S'il est excellent à 4.5, j'achète !
Ceux qui veulent du gros, du lourd et du cher, y a tout ce qu'il faut chez canikon. La concurrence directe avec eux dans ce segment, c'est suicidaire.
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
jujucoline a écrit :Dans la logique actuelle, tu auras un 250 f/4 DT et un CZ 200 f/2...
bah non... le 24 CZ c'est un f2... quand la concurrence est Ă 1,4...
donc logiquement, comme l'écrit vince, ça serait plutôt un 200/4...
@ritong : on était surpris de la confirmation du 500/4 alors qu'un 400/4 sans concurrence (sauf le 400/4 canon pas aimé et hors de prix!) aurait été plus simple (pas d'expérience de 500 alors que 400/4,5 chez minolta). Mais ils avaient peut être peur de faire court avec un 400 contre 500, 600 et même 800 mm chez Canikon...
@ritong bis : chez Canikon y'a aussi du pas gros pas lourd pas cher !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
rascal a écrit :@ritong bis : chez Canikon y'a aussi du pas gros pas lourd pas cher !
C'est bien pour ça que j'ai précisé sur le segment du gros, lourd et cher. Sony fait d'ailleurs pareil que Nikon avec son 35 1.8 (j'espère aussi bon).
Pour le 500 F4, si j'avais les besoins, moyens et musculature pour ce genre d'optique, je mettrais un D3S ou D3X au bout. Maintenant si Sony en vend, tant mieux !
rascal a écrit :donc logiquement, comme l'écrit vince, ça serait plutôt un 200/4...
A part peut-être un 24/2.8 (DT ?), je ne pense pas que d'autres fixes abordables soient vraiment nécessaires. Les amateurs/débutants iront vers des zooms s'ils veulent plus long de toutes façons.
Mon Flickr | Mon blog
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
rascal a écrit :bah non... le 24 CZ c'est un f2... quand la concurrence est à 1,4...
T'as fumé toi

Et eux ils n'ont pas de 35f1.4 mais seulement 1.8

Par contre chez canon tu as tout, 24 f1.4 et 2.8, et 35 f1.4 et 2.
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
je ne vois pas la contradiction... le CZ c'est le plus haut de gamme Sony donc on n'aura pas plus ouvert en 24 que f2 alors que la concurrence en gamme pro est à 1,4; ce que je dit... Donc la tendance Sony c'est moins lumineux que la concurrence (pour moins cher aussi, noter bien...). Donc zéro chance de voir un 200/2, encore plus exclusif qu'un 500/4 ! Si le CZ 24 colle les graphes au plafond dès la PO, avec des bonnes qualité d'AC et autre disto, c'est un excellent plan en comparaison du Nikon à 2000 euros...
Cela dit, le 35 et le 85, on ne les avait vraiment pas vu venir !
Cela dit, le 35 et le 85, on ne les avait vraiment pas vu venir !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Vivement qu'ils sortent un 50f1 alors, pour faire comme la concurrence
, parce que f1.4
Et leica laisse le choix entre f1 et f0.95...d'ailleurs ils sont les seuls à avoir ça au catalogue
, nikon comme canon n'en proposent pas
.
L'idée de proposer un f2 à la place d'un f2.8 ET d'un f1.4 ne me parait pas dénué de sens pragmatique pour une courte focale. Je serais curieux de connaitre les chiffres, mais si ça se trouve il se vend plus de 500f4 que de 24f1.4.
D'ailleurs pourquoi nikon ne propose pas de 35f1.4 alors que ses concurrents le font et que c'est une focale quand mème assez prisée et demandée?
On se croirait sur macmachin...


Et leica laisse le choix entre f1 et f0.95...d'ailleurs ils sont les seuls à avoir ça au catalogue


L'idée de proposer un f2 à la place d'un f2.8 ET d'un f1.4 ne me parait pas dénué de sens pragmatique pour une courte focale. Je serais curieux de connaitre les chiffres, mais si ça se trouve il se vend plus de 500f4 que de 24f1.4.
D'ailleurs pourquoi nikon ne propose pas de 35f1.4 alors que ses concurrents le font et que c'est une focale quand mème assez prisée et demandée?
On se croirait sur macmachin...

-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
bah pour le coup, je ne sais plus à qui tu réponds là ...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
