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[officiel] sortie A450
Bref vivement le successeur du 900
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine Ben oui c'est pourtant simple ! Quitte à jouer au Lego, autant le faire jusqu'au bout...
Et c'est vrai que j'ai choisi le 550 par rapport au 500 principalement pour la qualité de l'écran. 12 ou 14 Mpix, kif kif apparemment... Allez Patrick, j'te file une taffe ![]()
Et si un vendeur n'est pas foutu de se retrouver dans une gamme à 8 modèles, sans options ni couleur au choix, qu'il change de métier ou aille faire un stage en électroménager (je ne parle pas d'automobiles, avec presque 100 versions pour un seul modèle, il va mourir le gars)... Combien de télés chez Philips ? Combien de cafetières chez Machin ? Un vendeur "généraliste" façon FNAC ou Confo, ça ne connait pas les gammes, ça connait la marge sur les modèles qu'il vend sur place. Et dans tous les domaines. Un vendeur spécialisé, ça connait tous les modèles, toutes les possibilités, et même des concurrents. Sinon je change de vendeur.
Chez Manfrotto il y a 50 modèles de monopode et trépieds, pour choisir un monopode adapté à mes attentes j'ai demandé à des utilisateurs, et au vendeur. Compétent, qui m'a bien renseigné. Par contre, pour un frigo, je choisis dans l'allée à Confo, je m'en fiche en fait. Et de ce que dit le vendeur aussi, parce que j'imagine bien qu'ils ne vendent pas du matériel naze pour perdre un client. Donc le vendeur me conseille ce qui l'arrange. Si j'ai besoin d'un vrai conseil, je lis la presse spécialisée, je vais dans une boutique spécialisée tenue par des gens compétents si je ne connais pas. Pas à la FNAC ou chez Confo, où les priorités des vendeurs sont différentes... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
C VRAI AUSSI ..
mais franchement..vas vendre un A3XX, OU UN A4XX , ou un A5XX... fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine Parfaitement d'accord avec Jujucoline
![]() Embrouiller le client, peut-être, mais si ça embrouille le vendeur et qu'il n'est plus capable de conseiller le client bah... Ca veut dire que le client va dans un magasin non spécialisé et que quelque soit le modèle choisi il est juste là pour grossir la marge de l'enseigne, donc... Pas grave que le vendeur ne sache pas de quoi il parle ![]() Le vendeur Fnac m'a littéralement sauté dessus hier quand j'ai demandé s'ils avaient des filtres UV 55mm, il a directement sorti la facture, avant que je ne lui demande le prix (ça il savait direct !) la marque du filtre (euuh... Hoya, ou Cokin peut-être ?) et, est-ce un slim ? ("Euh. Suivez-moi, je vais vous montrer !" (autrement dit, "je ne sais pas ce qu'est un filtre slim :p) ) Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Je ne résiste pas au plaisir de recopier le post d'un membre de photocool, minoltiste et probable futur sonyste : "On annonce un prix serré, entre celui du dessus et celui du dessous...". Je trouve que ça résume bien. L'avenir dira si c'est Sony qui a raison.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
certaines marques se débrouillent très bien en ayant une seule voir 2 gammes et un seul produit par gammes (et quasiment pas de choix des couleurs)
Canon 6D II Flickr
Je crois qu'on ne saura jamais si Sony a raison... Lequel s'est le plus vendu, le 230 ou le 330 ? Personne ne le sait ici en fait... Juste ce 450, c'est dans la logique Sony d'entrée de gamme à "options".
En fait on a une série 5 avec choix de l'écran, du capteur et du LV, pareil pour la série 3. Si on veut "toutes options" c'est le plus cher, sinon on peut favoriser un point ou un autre à tarif intéressant. On rigole, mais pour celui qui se moque du Quick LV, passer du 550 au 450 fait gagner le prix d'un 50 f/1.8 ou d'un flash, voire des 2 en occase. Ou ça permet de passer d'un kit simple à un bi-kit, et ce n'est pas négligeable pour tout le monde. A l'époque j'ai pris un A100 au lieu d'un D70s parce que j'y gagnais un 75-300 et la stab pour le prix. Ca compte. Des client potentiels pour un boîtier à 500 € déjà équipés en f/2.8 et Wimberley, à mon avis il n'y en a pas ailleurs que sur ce forum... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
La Ford T ? Trabant ? la Cox ? Pentax ? parce que ni Canon, ni Nikon, Ni Hasselblad, Ni Phase One, Ni Mamyia, ni tous ceux qui survivent en fait... ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
C'est globalement en part de marché qu'on le saura.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
bin si, Ford a toujours laissé le choix à ses clients à l'origine...du moment qu'ils choisissent la couleur noire
![]() Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
En tous les cas, pour moi qui suis encore sony, et qu veux le rester...je n y comprends vraiment pas grand chose dans cette facon de faire...
pourquoi encore une gamme intermediaire...tout me semblait bien occupé dans cette gamme !! non? fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
Iphone, WII, PS3 ..... Enfin des trucs qui marchent quoi et mĂŞme Sony sait le faire ![]() Canon 6D II Flickr
comme il a été dit qq part sur ce fil ou sur l'autre traitant du 450, il estg probable que les A330-A380 disparaissent à court terme maintenant
Dernière édition par romanoel le Mar 05 Jan 2010 23:22, édité 1 fois.
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
tout vas se jouer à 100€ entre le A3 et le A4 et le A5...
c pas un peu ridicule? fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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