Presentation des nouvels reflex Sony Ă  Toronto...

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 48

#161 Message Jeu 31 Mai 2007 11:03

tilu a écrit :c'est inquiétant car moi je veux pas mettre 400 euros dans un bon objo si l'avenir de sony c'est deux gammes distinctes un pro exellente et cher et un débutant super bidge limité

C'est certain que Sony propose peu de choses dans la gamme intermédiaire. Ceci étant, j'ai l'impression que quand tu dis objo, tu penses zoom et que les focales fixes ne t'intéressent pas du tout. Si tel est effectivement le cas, il n'y a effectivement pas (encore) grand-chose au catalogue neuf. En occase, tu as quand même le très bon 28-75/2.8 et les 100-300 et 100-400 APO. Et puis toute la gamme expert Sigma et Tamron, entièrement stabilisée par le boîtier, qui contient de très belles optiques expert.

tilu a écrit :quand au 16/80 moi je trouve que c'est du foutage de gueule bonl erange est impressionnant mais on le paye en luminosité et au niveau du prix....
c'est pas ce genre d'optique qui va me fairre rester chez minolta.

Là je ne suis pas loin de partager ton point de vue. Toutefois, ce 16-80 a un piqué absolument fabuleux qui pourrait justifier le prix à lui seul. Après, c'est chacun qui voir si ça lui convient. Moi je ne l'ai pas acheté, même si je suis parfois tenté.

tilu a écrit :moi je suis sur le point d'etoffer ma gamme optique et franchement j'hésite vraiment à rester chez minolta...
donnez moi une bonne raison de le faire pour voir!

Une bonne raison : la stab du capteur qui te permet d'acheter n'importe quelle optique non stabilisée, en Sony, Sigma ou Tamron. Si tu mets les 3 parcs ensemble, le choix devient considérable, alors qu'en Canon tu n'as qu'un pourcentage réduit d'optiques stabilisées, et rien en Sigma et Tamron (à part une ou deux récentes).

firebird
Photos : 10

#162 Message Jeu 31 Mai 2007 11:15

benoitck a écrit :Moi je veux surtout un boitier type 7D et plus d'images par secondes.
pour decomposer un mouvement type un sprint d'arrivée ex: http://interouest.free.fr/index.php?opt ... 2&PageNo=9
(desole pour la compression JPG)
Ou quand tu prends un sprint de face ou de 3/4 que tu es en MF c'est chaud d'etre net sur toutes les photos: si tu passes de 3im/s Ă  9par exemple tu Ă  3 fois plus de chance d'avoir des bonnes.
Je pense quand sport tu n'as pas trop le choix, c'est mode rafale obligatoire quand c'est une action courte. :lol:

+1 :wink:

Photo-111
Photos : 3

#163 Message Jeu 31 Mai 2007 11:23

Alphadream, je comprends ton point de vue car tes besoins photographiques sont à l'opposé des miens. Pour toi, stabiliser des fixes lumineux est un réel avantage. Sur circuit, un zoom est approprié car tu n'a pas les mêmes besoins en focale d'un virage à l'autre et que le vent et l'environnement extérieur ne se prette pas aux changements d'objectifs.

tilu
Photos : 88
/

#164 Message Jeu 31 Mai 2007 11:28

alphoa dream
la stab n'est pas determinante puis qu'olympus et pentax l'ont...

si je change de cremerie cela ne sera pas pour canikon qui n'ont pas les boitiers concernant Ă  mes usages (le 30D et le d80 sont trop chers et trops grosles 400D et d40 sont insuffisants...)
mais pour aller chez olympus.

car avec le E510 le 15 54 le 40 150 et le 11 22 il y a tout ce qu'ils faut pour des prix elevé mais encore humains.

red71

#165 Message Jeu 31 Mai 2007 11:31

Photo-111 a écrit :Prends par exemple un alpha 100 et un eos 400D (il n'y a que ces boîtiers qui sont comparables en ce moment). Leur prix est relativement proche. Tu prends le 70-200 2.8 IS chez canon (1600?) et le sony 70-200 2.8 G (2300?). Tu vois la différence de prix ? Moi oui. En plus, comment expliquer que des objectifs non stab chez sony soit vendu plus cher qu'un objo plus complexe car stab chez canon ?

Dans ce cas, compare ceci.
Canon 70-200 2,8 IS = 1600?.
Minolta 80-200 2,8 G HS = 1100?.
L'un est neuf, l'autre est d'occasion mais 31% moins cher, et l'a100 te stabilise toutes les autres optique que tu aurais.
C'est pas bien ça ?

AlphaDream
Photos : 48

#166 Message Jeu 31 Mai 2007 11:37

Photo-111 a écrit :Alphadream, je comprends ton point de vue car tes besoins photographiques sont à l'opposé des miens. Pour toi, stabiliser des fixes lumineux est un réel avantage. Sur circuit, un zoom est approprié car tu n'a pas les mêmes besoins en focale d'un virage à l'autre et que le vent et l'environnement extérieur ne se prette pas aux changements d'objectifs.

Mouais, bof...
Comme je viens de l'écrire sur un autre fil, tu sembles prêt à quitter une marque à cause de l'absence d'un seul objo, qui semble devoir être absolument de la marque en plus, alors qu'un Sigma 70-20/2.8 conviendrait parfaitement à ton usage et n'est pas si encombrant.
Que veux-tu qu'on te dise...

EGr
Photos : 592

#167 Message Jeu 31 Mai 2007 11:43

Red : tu ne peux pas comparer prix neuf et occasion...:roll:
Photo-111 a écrit :Prends par exemple un alpha 100 et un eos 400D (il n'y a que ces boîtiers qui sont comparables en ce moment). Leur prix est relativement proche. Tu prends le 70-200 2.8 IS chez canon (1600?) et le sony 70-200 2.8 G (2300?). Tu vois la différence de prix ? Moi oui. En plus, comment expliquer que des objectifs non stab chez sony soit vendu plus cher qu'un objo plus complexe car stab chez canon ?
C'est là que j'opte pour le Sigma 70/200 EX dont le niveau de finition suffit amplement à mon usage calme et précautionneux... et je tiens mon budget.
Toujours pareil, chacun ses besoins, usages... et choix... En attaquant les sports méca, tu places la barre haute au niveau matériel... ;-)

Photo-111

#168 Message Jeu 31 Mai 2007 11:47

Justement l'autre est d'occasion... A matos équivalent il faut comparer du neuf avec du neuf ou de l'occasion avec de l'occasion. Tu irais comparer le prix d'une mégane neuve face à une 307 d'occasion offrant les mêmes prestations ?
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !

Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960

tilu
Photos : 88
/

#169 Message Jeu 31 Mai 2007 11:48

alpha dream

j'ai acheter mon d5d en decembre 2005 un moi plus tard Km fermait ....
à l'époque j'ai hésiter à acheter un olympus E500

maintenant je regrette.

si je veux progresser en gamme optique c'est forcemment 17 50 tamron + 55 150 sigma
il n'y a RIEN du tout qui m'interresse chez sony

en plus depuis l'arrivé de sony les prix ont fait un bon
le 75/300 neuf Ă  prix 80 euros en changeant de nom et de couleur!

la stabilisation n'est pas un argument si determinant que cela mĂŞme si il compte

J'aimerais rester chez sony mais j'ai peur de ne pas ĂŞtre dans les plans de sony
Moi le matos que je vise c'est pas des objos ultimes et des boitiers u mĂŞme bois mais c'est
des botiers genre dynax 5 (peut ĂŞtre un peu mieux mais pas bcp)
et des ojos qui pique et qui ouvren tsans couter la peau du c...
genre tamron 28/75 2.8
ou minolta 24 50
mais adapter Ă  l'aps.
et chez sony on n'en voit pas l'ombre

alors j'ai bien peur de bsculer chez oly avec l'arriver du E510

Photo-111

#170 Message Jeu 31 Mai 2007 12:14

De plus ça ne rime à rien de comparer le prix d'un objo neuf stabilisé au prix d'un autre non stab d'occasion. Je pars du principe que la stab est payée une fois pour toute dans le boîtier donc que le prix des objos non stab sony devrait être de l'ordre des objos non stab de la concurrence. C'est un des gros avantages de l'AS qui tombe vu la politique tarifaire de sony.
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !

Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960

ear_78
Photos : 28

#171 Message Jeu 31 Mai 2007 12:19

Si tu bascules chez Olympus, tu prends trois risques... A ce jour Olympus n'a pas résolu les problèmes de bruit au-delà de 400 ISO sur les capteurs. A 1600 ISO tu auras une image plus bruitée que sur le D5D ycompris sur ton E510...
Olympus peut disparaître ou être absorbé à tout moment... Comme Pentax d'ailleurs.

Les objectifs Olympus sont excellents mais tu as vu le prix ? A part une optique remarquable, elles sont toutes plus chères qu'ailleurs... Les entrées de gamme ne sont pas chères mais elles sont pas mieux optiquement que les entrées de gamme dans les autres marques. L'offre en optiques d'opticiens indépendants est faible.

On se plaint de la chereté et de la rareté des optiques Minolta mais coté Olympus ou Pentax c'est le désert, on trouve toujours les 3 ou 4 mêmes optiques...

Moi je vois le problème autrement et je crois qu'il est important de segmenter les besoins.

- On fait de la photo 'normale' mais en étant exigeant, attentif aux cadres, à la lumière, n'importe quelle marque et n'importe modèle conviennent !
- On fait souvent de la photo à haute sensibilité, c'est Canon et rien d'autre.
- On fait beaucoup de photos nécessitant un AF réactif et précis (quoiqu'il y aurait bien à dire sur l'usage de l'AF en photographie sportive... :roll: ), Nikon a de l'avance sur Canon (sauf le MkIII mais vu son prix...).
- On veut un 24x36, là on est coincé c'est le Canon 5D et rien d'autre.

Sur les objectifs, j'ai eu le 2,8/70-200 EX Sigma. J'ai pu comparé avec un 80-200 et un 70-200 blancs Minolta. A pleine ouverture et à partir du A3, je vois la différence mais dès qu'on visse à f/8... Sigma, Canon ou Sony, je défie qui que ce soit sur des tirages A2 de me dire quel aobjectif a été utilisé... :roll: Reste le prix qui reste élevé chez Sony. Mais là, Sigma pour quelques optiques, reste une alternative intéressante.

red71

#172 Message Jeu 31 Mai 2007 12:22

Oui je compare neuf et occasion. Surtout sur des optiques pour lesquelles la qualité de résultat ne se dégrade pas tellement au fil des ans. L'analogie avec les voitures n'entre pas dans les mêmes conditions.
Maintenant, si tu désires n'acheter que du matériel neuf, je comprend tout à fait, et dans ce cas, l'offre Sony est effectivement pauvre dans ce segment si tu rejettes également Sigma. Mais avoue que tes critères sont très durs...
Est-ce un changement de marque qui répond à tes attentes ou bien tes attentes ne sont-elles pas inconsciemment construites pour approuver un changement de crèmerie (histoire de te convaincre toi même) ? (réduction de la dissonance cognitive).

vianet

#173 Message Jeu 31 Mai 2007 12:30

J'ai le 70/200 2.8 sigma non usm et cela passe très bien tant sur le 5D que sur l'Alpha, mais c'est l'ancienne version. La nouvelle version n'est pas fabriquée en monture minolta. donc il reste le nouveau Tokina 70/200 2.8 qui n'a pas l'air mal. L'équivalent sony est hors de prix et compte tenu du flottement actuel dans l'étoffement de la gamme, il est hors de question de l'acheter.
Pour l'évolution des boitiers, en ce qui me concerne, c'est le grand capteur que j'attend en photo d'archi et en paysage mais je doute qu'il ne sorte pas avant l'année prochaine, probablement à cette date.
Je vérifie constamment que les Canikon pros ont un émorme potentiel que ne possède pas l'alpha bien entendu surtout en conditions difficiles. Mais on peut arriver en étant débrouillard à surprendre pas mal de personnes avec l'alpha pourvu qu'on ne dépasse pas 400 isos voir 800 dans certains cas.
Bon pour les specs, on en saura plus en Juillet et c'est le remplaçant du 7 D et pas le flagship qui sortira cette année. Capteur 12 ou 14 mps cmos clearvid: à prendre comme rumeur non confirmée.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!

Dynax5xi
Photos : 1

#174 Message Jeu 31 Mai 2007 12:33

mero a écrit :Oui, on peut vouloir plein de choses en plus, mais Vianet a raison, pourquoi vouloir 'mieux, toujours mieux', alors qu'on n'utilise pas toujours à fond notre matos, et que l'alpha 100 a un énorme potentiel, mais plutôt en raw.

J'attends plutôt un capteur full size pour profiter de beaux grands angles, et que même s'il sort dans quelques mois, je ne pourrais pas me l'offrir avant quelques années, donc la question ne se pose pas.

Effectivement, un beau viseur pour les porteurs de lunettes....

lool en effet, Yann Arthus-Bertrand nous mettrais une pillule meme avec un appareil jetable ^^

sinon pour en revenir a la guerre des clans SoniMolta/Nikon/Canon... tristant a effectivement changé de cremerie ou pas? y a plus de ses nouvelles... pour redevenir serieux...on en reviens toujours au meme point... pourquoi l'herbe est plus verte chez les autres? en effet on se tate sur:
    argentique ou numerique?
    Negatif ou diapo?
    Kodak ou Fuji?
    Sony/KM ou la concurence?
    zoom ou fixe?
    pro ou entrée de gamme?
    slip ou calcon? fromage ou dessert? non la je deconne...
Dernière édition par Dynax5xi le Jeu 31 Mai 2007 12:45, édité 1 fois.

EGr
Photos : 592

#175 Message Jeu 31 Mai 2007 12:41

vianet a écrit :Bon pour les specs, on en saura plus en Juillet et c'est le remplaçant du 7 D et pas le flagship qui sortira cette année. Capteur 12 ou 14 mps cmos clearvid: à prendre comme rumeur non confirmée.
Vianet : tu peux nous en dire plus ou nous donner un lien explicatif sur ce "clearvid" : le principe de fonctionnement, et surtout les plus-values Ă  en attendre en photo ?
A titre d'apéritif :
http://www.clubic.com/actualite-31272-s ... pteur.html
http://www.bestofmicro.com/actualite/14 ... pteur.html
http://www.sony.ch/view/ShowArticle.act ... =odw_fr_CH
oui, je sais, c'est léger... Si quelqu'un a mieux ? :roll:

ear_78
Photos : 28

#176 Message Jeu 31 Mai 2007 12:50

Déjà il coutera plus cher que l'Alpha 100... :wink: :lol: :lol: :lol:

Revenir vers « L'actualité photo »