Je rejoins tout ce qui a été dit précédemment : CI explique le RAW s'est le top, il teste des boitiers top donc ils doivent comparer en RAW. CQFD. Le JPEG, c'est effectivement plus vendeur car les résultats peuvent varier beaucoup avec quelques réglages. Comparer des boitiers à 2000€ ou + avec du JPEG, c'est comme comparer une Ferrari sur une route de campagne. Elle roule mais elle est pas à l'aise, pas plus que la BX (nota : j'ai rien contre les BX

Pourquoi s'obstiner à dire que l'A900 est calé en sous-ex et en faire un pseudo critique? On applique la correction et basta! Même des Nikon ensensé à l'époque de l'argentique n'étaient pas calés à 0...
A oui, le look "vieillot" de l'écran LCD du A900.... la phrase qui tue... et qui n'apporte rien... sauf un pseudo critique...
Pour les iso, peu de personnes shootent à plus de 800 iso. En plus quand on a un boitier à ce prix, on a des sous poru s'acheter une optique lumineuse... Tu mets pas des pneus d'occasion de 175 sur une Ferrari... Dans le test du A900, CI écrivait bien que jusqu'en 1600 iso, les images étaient très biens non? Ils changent souvent d'avis ces braves gens... C'est comme les img/s. J'ai lu une fois dans un interview dans un vieux CI que la rafale sert à rien si on déclenche pas au bon moment... 5 img/s c'est largement suffisant...
Le D3X, quand je vois le prix, j'avoue que je comprend pas : c'est pas rationnel (ni justifié à mon humble avis...). Le logiciel embarqué vaut-il le prix d'un A900 (puisque 1 D3X = 2 A900)?
[mode conspirationiste on] le modus operandi de CI est toujours le même : on fait un article élogieux sur le Sony (ou un autre concurrent de Canon ou Nikon). Le mag se vend bien chez tout le monde (les contents et les inquiets). Puis, deux mois après : paf, un comparatif! Et là , on remet tout dansle "bon" axe pour rassurer les Canikon boyz... Tout les autres jurent de ne plus racheter el mag, et hop! dès qu'un boitier SOny sort, on repart sur un article élogieux etc... de là à dire que c'est fait exprès... [mode conspirationiste off]
[mode analyse conspirationiste on] Je pense que CI a bien compris que l'avenir appartient aux électroniciens. CI essaye donc de protéger son fond de commerce historique tout en montrant les gros bras à Sony du style : je suis le premier mag en europe, j'ai le pouvoir de faire vendre et je vais vous le prouver... Donc soyez gentil avec moi... [mode analyse conspirationiste off]