Test Sony NEX 5T
C'est sur qu'a ce prix la pourquoi se priver...
Mon Blog Photo | Vidéo | High Tech : http://www.digitbox.fr
Mon site dédié au mariage : http://www.sjstudio.fr
Mon site dédié au mariage : http://www.sjstudio.fr
Test très sympathique, j'aime beaucoup l'approche du ressenti personnel et détaillé,
parler autant de ce qui plait que de ce qui ne plait pas (le flash) permet de se faire une idée plus accès utilisation que perf' brutes.
Les précisions du public à qui plaira le plus cet appareil sont aussi appréciables,
un très bon appareil pour amateur averti, un novice pourra s'amélioré et goûter au plaisir de la photo de qualité tellement au delà des compact,
un pro ne sera pas trop perdu et pourra reposer ses bras et son cou avec un appareil léger, certes pas au niveau de qualité de leur reflex pro mais très correct pour la vie quotidienne.
Ayant le Nex 5N, j'hésite à acquérir le 5T, je me demande si l'autofocus hybride est plus rapide ou si les deux modes d'autofocus ne se gênent pas à la map (phase/contraste) ?
Si l'ajout des fonctionnalités wifi et nfc ne ralentissent pas trop l'appareil ?(les test timing des "Numériques" sont mauvais pour le 5R : 2.4s pour le démarrage, tous les focus plus lent, pour une évolution faire moins bien...)
Et si elles ne pompent pas trop de batterie ? (peut être qu'une fonction existe ou existera pour les désactiver selon les goûts).
En tout cas merci pour ce partage.
Ps : petite erreur de frappe dans le chapitre "Ecran" : "D’autons plus étrange" - D'autant.
parler autant de ce qui plait que de ce qui ne plait pas (le flash) permet de se faire une idée plus accès utilisation que perf' brutes.
Les précisions du public à qui plaira le plus cet appareil sont aussi appréciables,
un très bon appareil pour amateur averti, un novice pourra s'amélioré et goûter au plaisir de la photo de qualité tellement au delà des compact,
un pro ne sera pas trop perdu et pourra reposer ses bras et son cou avec un appareil léger, certes pas au niveau de qualité de leur reflex pro mais très correct pour la vie quotidienne.
Ayant le Nex 5N, j'hésite à acquérir le 5T, je me demande si l'autofocus hybride est plus rapide ou si les deux modes d'autofocus ne se gênent pas à la map (phase/contraste) ?
Si l'ajout des fonctionnalités wifi et nfc ne ralentissent pas trop l'appareil ?(les test timing des "Numériques" sont mauvais pour le 5R : 2.4s pour le démarrage, tous les focus plus lent, pour une évolution faire moins bien...)
Et si elles ne pompent pas trop de batterie ? (peut être qu'une fonction existe ou existera pour les désactiver selon les goûts).
En tout cas merci pour ce partage.
Ps : petite erreur de frappe dans le chapitre "Ecran" : "D’autons plus étrange" - D'autant.
Sony Nex-5N, viseur oled FDAEV1S, pancake 16mm + convertisseur grand angle VCL-ECU1, 18-55, 30mm macro, 50mm oss 1.8, SEL 18-200 première version et version LE
Lowepro S&F Light Utility Belt + sacoches d'objectifs Lowepro S&F Slim Lens Pouch 55 et 75 AW
Lowepro S&F Light Utility Belt + sacoches d'objectifs Lowepro S&F Slim Lens Pouch 55 et 75 AW
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Stunter a écrit :Ayant le Nex 5N, j'hésite à acquérir le 5T, je me demande si l'autofocus hybride est plus rapide ou si les deux modes d'autofocus ne se gênent pas à la map (phase/contraste) ?
Les deux AF ne se gênent pas, ils se complètent, l'AF de phase dégrossit le travail, et l'AF contraste fini la mise au point. Après en pratique ce n'est pas le jour et la nuit cet AF hybride.
Stunter a écrit :Si l'ajout des fonctionnalités wifi et nfc ne ralentissent pas trop l'appareil ?(les test timing des "Numériques" sont mauvais pour le 5R : 2.4s pour le démarrage, tous les focus plus lent, pour une évolution faire moins bien...)
Il y a un "mode avion" pour couper toutes les fonctions radio (wifi/nfc).
Merci Sommep pour ces réponses.
J'espère un test des vitesses (allumage, entre 2 photos, focus) des "Numériques" avant le 15 janvier pour me décider avant la fin de l'offre de remboursement sur le 5N.
Si ce genre de test existe ailleurs (site anglais ?) je suis preneur d'un lien.
En tout cas cette gamme d'apn compacte de qualité reflex me plait vraiment beaucoup.
J'espère un test des vitesses (allumage, entre 2 photos, focus) des "Numériques" avant le 15 janvier pour me décider avant la fin de l'offre de remboursement sur le 5N.
Si ce genre de test existe ailleurs (site anglais ?) je suis preneur d'un lien.
En tout cas cette gamme d'apn compacte de qualité reflex me plait vraiment beaucoup.
Sony Nex-5N, viseur oled FDAEV1S, pancake 16mm + convertisseur grand angle VCL-ECU1, 18-55, 30mm macro, 50mm oss 1.8, SEL 18-200 première version et version LE
-
Christophe_D - Messages : 494
- Photos : 100
Digit Box a écrit :spiderman93 a écrit :merci pour ce super test
Avec plaisir!![]()
BientĂ´t le test du Sony 18-105 f/4G
Déjà paru ou pas ?
Boîtier Alpha : SLT-A77M2
Objectifs : Sony 16-80 CZ F3,5-4,5 / Sigma 105 F2,8 DG Macro EX / Tamron SP AF 180mm F/3,5 Di LD[IF] Macro
Boîtier NEX : NEX-6
Objectif : PZ 16-50
RX10 III
Bague LA-EA4
Objectifs : Sony 16-80 CZ F3,5-4,5 / Sigma 105 F2,8 DG Macro EX / Tamron SP AF 180mm F/3,5 Di LD[IF] Macro
Boîtier NEX : NEX-6
Objectif : PZ 16-50
RX10 III
Bague LA-EA4
Non seulement le wifi pompe la batterie mais il fait chauffer l'appareil méchamment. Bon chez vous au pole nord ça vous chauffe un peu !
Pour l'AF avec le 50 1.8 on sent vraiment la différence, le 16-50 est rapide également. De plus l'AFC est utilisable. Quand je passe aux Sigma qui n'en bénéficient pas, je me retrouve avec la même lenteur qu'avant.
Au prix actuel avec les 100 €, c'est vraiment une affaire.

Pour l'AF avec le 50 1.8 on sent vraiment la différence, le 16-50 est rapide également. De plus l'AFC est utilisable. Quand je passe aux Sigma qui n'en bénéficient pas, je me retrouve avec la même lenteur qu'avant.
Au prix actuel avec les 100 €, c'est vraiment une affaire.
Si le mode avion est gardé en mémoire pour éviter d'avoir à le faire à chaque allumage ça m'ira, par contre je ne sais pas si l'icone "avion" indiquant ce mode (d'après la notice pdf du 5T) qui du coup resterait affiché en permanence me gênera ou pas. S'il clignote oui carrément sinon je pense pouvoir l'oublier ou peut être l'effacer en ne gardant que l'affichage basique.
Et oui les 100€ de remboursement sont très intéressants, faire tomber le 5T à 450€; voir moins sur certains sites; me fait grandement hésiter, j'ai le 5N qui me va très bien mais l'écran rabattable, l'AF hybride, l'électronique revue et le prix plaident pour le plaisir de fin d'année...
Et oui les 100€ de remboursement sont très intéressants, faire tomber le 5T à 450€; voir moins sur certains sites; me fait grandement hésiter, j'ai le 5N qui me va très bien mais l'écran rabattable, l'AF hybride, l'électronique revue et le prix plaident pour le plaisir de fin d'année...
Revenir vers « L'actualité photo »