L'atoll des Midway : un paradis aux portes de l'enfer

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 529
/

#17 Message Dim 06 Mai 2012 00:53

jujucoline a écrit :Bref, m'en vais randonner.

Profites en pour descendre les poubelles :wink:
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

tintin 46
Photos : 161

#18 Message Dim 06 Mai 2012 12:29

:commeca:
C'est bien de mettre de tel video ici, bien qu'elle soit rare aussi.
Nous montrons les beautés de la nature, mais nous devons montrer de temps en temps le pouvoir destructeur de l'homme je devrais dire du frique.
Le Dieu des hommes est l'argent il ce :prosterne: devant lui, et prés a tout pour lui, ils iront jusqu'a s'autodétruire pour lui.
Ou est notre supérieurité?
Le pire c'est que c'est une minorité qui est le maitre d'oeuvre de tout cela, pour avoir le pouvoir d'asservir, la majorité, la nature, enfin tout pour leur bon plaisir.
Faite la comparaison de l'impact écologique:
D'un SDF
D' un milliardiaire
Bonne meditation
:trinque: on ne jette pas le verre

vroum
Photos : 646

#19 Message Dim 06 Mai 2012 18:34

tintin 46 a écrit :Le pire c'est que c'est une minorité qui est le maitre d'oeuvre de tout cela, pour avoir le pouvoir d'asservir, la majorité, la nature, enfin tout pour leur bon plaisir.
Faite la comparaison de l'impact écologique:
D'un SDF
D' un milliardiaire
Bonne meditation
:trinque: on ne jette pas le verre

Ce n'est pas une minorité qui est responsable de la pollution mais TOUT le monde, et les pauvres ne polluent pas moins que les riches :roll: .

Fahara
Photos : 411
/

#20 Message Mer 09 Mai 2012 14:12

C'est des trucs qui couterais encore cher, mais, et ça doit déjà exister, faire des journées de prévention écologique, comme il y a des journées de préventions routière, des journées de prévention des MST,...

Je suis assez d'accord avec l'observation d'Espritdesel, et il est vrai quand j'y repense, que je repars très souvent avec mes déchets. Sans rentrer dans la comparaison avec d'autre pays, il y a un problème au niveau de l'éducation, beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu'un tout petit geste c'est déjà un bel effort, mes parents m'ont toujours appris à mettre les affaires dans une poubelle depuis tout petit, je réfléchis même pas, c'est un réflexe, comme la ceinture, comme le vélo, on n'y pense plus après.

C'est dommage, mais c'est comme ça.

Et comme dit Vroum, c'est TOUT le monde, quand on achète un objectif Tamron, made in china, ou les normes ne sont pas forcement respecter de A à Z (et même du made in france des fois), ben ça pollue et même en respectant les normes, et multiplier par des milliards de consommateurs (pas que pour tamron) c'est enorme.
La j'écris ce message, je consomme de l'électricité, ya des millions de produit mauvais dans mon ordi, etc,...

Moralité, il faut tuer les gens :wink:
Ou devenir Hermite au fond d'une caverne.

Un article interressant, pour montrer les dépenses énergétique cachées

vroum
Photos : 646

#21 Message Mer 09 Mai 2012 14:15

Fahara a écrit :Ou devenir Hermite au fond d'une caverne.

Bof, une grotte c'est frais et humide :mrgreen: , une cabane au fond des bois :commeca: .

jujucoline
Photos : 244

#22 Message Mer 09 Mai 2012 19:52

La nature est bien faite : l'homme est devenu l'animal le moins adapté à la nature. Le jour où on aura vraiment bien bien tout salopé avec une bonne grosse guerre nucléaire où en tuant le plancton et les abeilles, on disparaîtra et la planète aura la paix, occupée d'insectes et autres bestioles. On n'est qu'une parenthèse, nuisible depuis moins de 5000 ans, alors que d'autres "règnes" ont duré des millions d'années. On n'est qu'un insecte piqueur qui rend un peu malade un arbre, mais l'arbre vit 500 ans contre quelques jours pour l'insecte. Et même si l'insecte tue l'arbre, la forêt vit.

Je ne crois pas du tout à la vision d'un avenir d'humains sur une planète stérile. Historiquement et logiquement, quand on aura suffisamment dégradé pour que ça nous porte tort, on commencera à s'entretuer, et on disparaîtra par inadaptation aux conditions qu'on aura créé. Je ne m'inquiète pas pour la vie en général, par contre il est clair qu'on a bien pourri la terre de nos enfants.

En attendant je descends toujours un sac 20l d'ordures quand je descends du refuge, en plus de mes déchets. Mais vu la gueule des montagnes c'est pas le cas de tous, ya même des tonnes d'ordures sur le mont blanc. Les Pyrénées, moins courues, sont plutôt propres.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Lannick
Photos : 77

#23 Message Jeu 10 Mai 2012 12:46

Waooow :shock: J'ai zappé quelques jours et je vois que le débat est parti dans tous les sens :)
Le but de la video n'est à mon sens pas de désigner l'un ou l'autre comme coupable puisqu'en l'occurence tout le monde est coupable. L'atoll des midway se trouve au milieu du pacifique, proche de ce que l'on appelle "le 6ème continent", un continent de déchets. Côté atlantique il ne semble pas y avoir de concentration similaire, les courants étant différents, mais il est évident qu'il y a autant de saloperie arrivant dans la mer. Des études ont déjà été menées en Grande-Bretagne sur l'augmentation des particules de plastique dans le sable et leur conséquence sur la faune.
Quelques explications complémentaire ici

En afrique j'ai vu des enfants d'un bidon-ville en bord de mer récupérer des poissons morts et les faire cuire en brûlant du plastique. Le petit occidental embourgeoisé que je suis c'est pris une beigne. Ces poissons et ce combustible improbable ont symboliquement pris la place d'une bouteille à la mer dont le message est simplement que la nature(ou ce qu'il en restera) nous renverra la merde qu'on lui a fait avaler. :|
RX100 pour la poche, A700 (fatigué) + M.50 f/1.7
bientĂ´t Ă  la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1

Quelques photo sur Flickr

Revenir vers « L'actualité photo »