Que Choisir le teste, achetez les boitiers les moins chers!
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Il y avait déjà eu un test il y a quelques années dans lequel étaient comparés des bridges et des réflex. Résultat : les réflex sont nuls en macro, préférez les bridges.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Jr56, tu y penseras la prochaine fois que tu achèteras une plaque de cuisson... 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369

Mais sur le fond, juju l'a déjà écrit, et mieux que je ne l'aurai fait:
jujucoline a écrit :Fondamentalement ils n'ont pas tort, quand on achète un "appareil photo" pour le même usage que j'ai d'un sèche-linge avec les mêmes compétences, on a moins de déceptions avec un compact ou un reflex d'entrée de gamme qu'un A850...
Vous avez déjà prété un A700 ou 850 à quelqu'un qui n'y connaît rien en photo ? Ben chez moi "c'est naze" : trop lourd, on peut pas zoomer assez, les photos sont ternes et floues, on peut pas zoomer sur la mouche, etc...
Moi un sèche-linge à 1500 € qu'il faut paramétrer à la main, dont il faut changer des filtres ou d'autres machins selon le linge à y mettre, c'est une grosse daube, point
Bon moi, lave et sèche linge, dans la foulée de mes parents (et qui ont habité en Allemagne), c'est Miele ou Miele malgré le prix, car réellement increvable. Mais c'est vrai que je me sers seulement d'un seul programme, et exceptionnellement je ressors le mode d'emploi pour un ou deux autres (rideaux...). Mon frigo acheté en 1984 et qui marche toujours, je crois bien que j'avais pris un des premiers choix de QC de l'époque. Mais réglé une fois pour toutes, dégivrage automatique... (La seule maintenance consiste à dépoussiérer le radiateur arrière... quand je le déplace pour d'autres raisons

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
jr56 a écrit :déboucher le tuyau d'écoulement du dégivrage quand il se bouche (= je retrouve de l'eau en bas, sous les tiroirs à fruits et légumes).

J'ai le même vécu

Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
perso, mon frigo, que je pensais être le plus robuste des appareil "blanc", me fait chier à chaque déménagement et à chaque été trop chaud : le thermostat "grille"...
mon lave linge Brandt est malheureusement en panne de vidange, mais... il est plus vieux que moi, donc je lui pardonne !
mon lave linge Brandt est malheureusement en panne de vidange, mais... il est plus vieux que moi, donc je lui pardonne !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Deux déménagements au compteur et sans problème pour frigo Bauknecht (je l'avais acheté juste après le précédent déménagement, passant d'un studio à coin cuisine à un 4 pièces avec une vraie cusiine... pour cela d'ailleurs que je me souviens de la date
).
Le premier lave-linge Miele a tenu 21 ou 22 ans et ses deux déménagements aussi... et encore je l'ai changé alors que seul l'essorage ne marchait plus. On m'a dit que c'est parfois simple à dépanner (type tuyau à dépression ou de mise à la bonne pression, à déboucher ou changer, je ne sais plus...), mais j'avais pas le temps de me lancer là dedans à l'époque, et essorer avec la petite essoreuse électrique de dépannage, pas pratique avec deux enfants à la maison!
Je l'ai stocké, si cela intéresse un bricoleur (mais prévoir de quoi venir le chercher et le transporter!)

Le premier lave-linge Miele a tenu 21 ou 22 ans et ses deux déménagements aussi... et encore je l'ai changé alors que seul l'essorage ne marchait plus. On m'a dit que c'est parfois simple à dépanner (type tuyau à dépression ou de mise à la bonne pression, à déboucher ou changer, je ne sais plus...), mais j'avais pas le temps de me lancer là dedans à l'époque, et essorer avec la petite essoreuse électrique de dépannage, pas pratique avec deux enfants à la maison!
Je l'ai stocké, si cela intéresse un bricoleur (mais prévoir de quoi venir le chercher et le transporter!)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Après des déboires récents avec mon frigo congelo, les longues conversations que j'ai eu avec le réparateur m'ont scotché. Entre les allemands qui ne font plus que de l'assemblage, les chinois qui innovent mais qui emploient de l'acier friable et les coréens rois du marché de l'électrménager aujourd'hui (et oui...) mais avec des sondes qui tombent en panne, je préfère mille fois écouter ce genre de technicien que de lire les comparatifs de Que Choisir...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Miele on peut aller acheter les pièces dans la proche banlieue Nord Est, ils cherchent dans les micro fiches les pièces y compris de mes modèles très anciens...et les trouvent dans le stock!
En plus, le technicien au comptoir est en plus de bon conseil sur les "astuces de réparation" (j'ai du y aller 2 ou 3 fois ces 20 dernières années, changé un micro moteur de programmateur HS et une pompe de vidange dont le presse-étoupe fuyait...). En plus il avait habité St Arnoult. Chaque fois que je donnais mon adresse pour la facture, c'était parti pour parler 1/2h du patelin! (bon la dernière fois c'était il y a plus de dix ans, il a du prendre sa retraite entre temps).
Sinon, oui, les réparateurs ou maintenanciers quand ils parlent... changé le vase d'expansion de mon chauffage cet hiver. Le réparateur m'a dit que si le premier avait tenu 15 ans, celui qu'il pouvait m'installer aujourd'hui ne tiendrait sans doute pas plus de 5 ans, force détails sur les matériaux et la construction à l'appui (paroi de séparation plus mince et plus poreuse, et j'ai oublié tout le reste!)
En plus, le technicien au comptoir est en plus de bon conseil sur les "astuces de réparation" (j'ai du y aller 2 ou 3 fois ces 20 dernières années, changé un micro moteur de programmateur HS et une pompe de vidange dont le presse-étoupe fuyait...). En plus il avait habité St Arnoult. Chaque fois que je donnais mon adresse pour la facture, c'était parti pour parler 1/2h du patelin! (bon la dernière fois c'était il y a plus de dix ans, il a du prendre sa retraite entre temps).
Sinon, oui, les réparateurs ou maintenanciers quand ils parlent... changé le vase d'expansion de mon chauffage cet hiver. Le réparateur m'a dit que si le premier avait tenu 15 ans, celui qu'il pouvait m'installer aujourd'hui ne tiendrait sans doute pas plus de 5 ans, force détails sur les matériaux et la construction à l'appui (paroi de séparation plus mince et plus poreuse, et j'ai oublié tout le reste!)
-
HS/Message perso: Tiens, au fait, faut pas que j'oublies de passer chez toi un de ces jours... (Romain...) 

-
Bon....!
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
Y'a une section Tony Mitchelli's Touch sur adxd maintenant !?
Vous lavez vos serpillères bigarrées à combien ?
Et la vitrocéramique, vous dégraissé avec quoi ?
Attention messieurs, nous n'allons plus être crédible devant les dames !
A quand un CG pour des aspiro sans sac ?

Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
-
C'est vrai que ce sujet dérive, mais on attend que quelqu'un trouve la réponse sur l'identité des deux boitiers. Faut bien meubler en attendant
Il m'a au moins permis d'aller chez ear récupérer mes tee shirts et bonnet siglés alphaDxD que Romanoel avait déposé début août.... (bon le bonnet en laine... j'attendrai l'hiver
).
Mais y'avais un piège: ear était en train de démanager des meubles. Il a récupéré de la main d'oeuvre...
Par contre j'ai pu avoir un digest de l'actualité de la photo de l'été, que je n'avais pas trop suivie
Chaque fois que ma femme me voit sur le forum ou prendre mon boiter, elle lève les yeux au ciel et me traite de "grand enfant" 

Il m'a au moins permis d'aller chez ear récupérer mes tee shirts et bonnet siglés alphaDxD que Romanoel avait déposé début août.... (bon le bonnet en laine... j'attendrai l'hiver

Mais y'avais un piège: ear était en train de démanager des meubles. Il a récupéré de la main d'oeuvre...

Par contre j'ai pu avoir un digest de l'actualité de la photo de l'été, que je n'avais pas trop suivie

Parce que tu crois qu'avec nos délires photographiques, on l'est?tomazi a écrit :Attention messieurs, nous n'allons plus être crédible devant les dames !

tomazi a écrit :Y'a une section Tony Mitchelli's Touch sur adxd maintenant !?
L'ouverture de la section électroménager du forum est prévue à l'arrivée des nouveaux FF qui feront tous le café. Le A99 fera en plus frigo américain.

Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-

Revenir vers « L'actualité photo »