Deux T/S Schneider pour monture Sony A
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Il seront également disponibles en monture Canon EOS, Nikon et Pentax K. Ils sont un peu longs quand même. On dirait des objectifs de 6x6 à qui on a greffé des baïonnettes pour petit format.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Pour des TS 24x36.... j'ai pas l'impression, non ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Un 90mm T/S c'est vraiment utile ? Plus qu'un 24 ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
mero a écrit :
Par contre, qu'irait-on foutre un tel objo sur un a33.... ?
b_z a écrit :Bah pourquoi pas ?
J'en mettrais un sur mon 550, mais aussi sur mon Nex si je pouvais...
bah voilà , t'as répondu toi même...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
NB : mĂŞme si j'avais les moyens d'acheter cet objectif, j'aurais sans doute un A900 dans le coin, mais je me servirai tout de mĂŞme de cet objectif sur A550/Nex/55.
Typiquement le genre d'objectifs que j'utiliserai à l'écran en liveview, et pas au viseur.
Et même s'ils sortent un A8x/8xx/9x/9xx avec liveview, la compacité du Nex me fera peut-être sortir rien qu'avec lui et ce gros objectif
(je suis du genre à avoir une envie maladive de tilt sur 80% de mes clichés).
D'ailleurs, je préfèrerais des objectifs tilt seulement qui couvrent l'APSC (donc sur base d'objo 24x36 ?) pour le Nex, en fait.
Typiquement le genre d'objectifs que j'utiliserai à l'écran en liveview, et pas au viseur.
Et même s'ils sortent un A8x/8xx/9x/9xx avec liveview, la compacité du Nex me fera peut-être sortir rien qu'avec lui et ce gros objectif

D'ailleurs, je préfèrerais des objectifs tilt seulement qui couvrent l'APSC (donc sur base d'objo 24x36 ?) pour le Nex, en fait.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Bug, tu te sers d'un 90 en studio pour faire du packshot et redresser les fuyantes des petits contenants (boites de parfum par exemple) et la bascule te permet aussi de gagner en PdC sur les shoots de préparations culinaires des catalogues promotionnels des grandes surfaces. Bref c'est indispensable en studio.
En archi tu n'as pas besoin d'un 24, quasiment jamais parce que tu gagnes déjà beaucoup avec le décentrement... Tu as besoin d'une courte focale entre 28 et 35mm en réalité. En 4"x5" l'objectif qui était employé presque tout le temps était le super-angulon 90mm pour une focale standard de 150mm. Le 65mm était très rarement utilisé.
Tu peux même faire de l'archi au 50mm... Pourquoi ? Parce que c'est comme quand on t'explique que la photo pro au 24x36 c'est couvrir les évènementiels sportifs et people... Il n'y a pas que ca, bien entendu ! Le premier secteur lucratif c'est la repro d'ailleurs.
En archi, c'est pareil... Mais il faut en avoir bouffé pour comprendre ! La photographie d'architecture, ce n'est pas seulement photographier des tours à la Défense avec un recul insuffisant ! C'est photographier n'importe quel batiment dans n'importe quel environnement... Alors, à ton avis, à quoi sert le décentrement dans ce cas ? Tout simplement à avoir le sujet principal à photographier sans éléments pertubants aux premiers-plans pour lesquels tu ne maitrises pas leurs positionnements ! Tu photographies par exemple une devanture de magasin et tu veux éliminer le panneau 'Défense de stationner' parce que tu ne peux pas changer d'angle de prise de vue... Ca, c'est la fonction PREMIERE du décentrement en photo d'architecture. Sur les quelques centaines de commandes que j'ai eu dans ce domaine j'ai du utilise rle décentrement horizontal dans plus des deux tiers des situations... Ca laisse à réfléchir, hein ?
En archi tu n'as pas besoin d'un 24, quasiment jamais parce que tu gagnes déjà beaucoup avec le décentrement... Tu as besoin d'une courte focale entre 28 et 35mm en réalité. En 4"x5" l'objectif qui était employé presque tout le temps était le super-angulon 90mm pour une focale standard de 150mm. Le 65mm était très rarement utilisé.
Tu peux même faire de l'archi au 50mm... Pourquoi ? Parce que c'est comme quand on t'explique que la photo pro au 24x36 c'est couvrir les évènementiels sportifs et people... Il n'y a pas que ca, bien entendu ! Le premier secteur lucratif c'est la repro d'ailleurs.
En archi, c'est pareil... Mais il faut en avoir bouffé pour comprendre ! La photographie d'architecture, ce n'est pas seulement photographier des tours à la Défense avec un recul insuffisant ! C'est photographier n'importe quel batiment dans n'importe quel environnement... Alors, à ton avis, à quoi sert le décentrement dans ce cas ? Tout simplement à avoir le sujet principal à photographier sans éléments pertubants aux premiers-plans pour lesquels tu ne maitrises pas leurs positionnements ! Tu photographies par exemple une devanture de magasin et tu veux éliminer le panneau 'Défense de stationner' parce que tu ne peux pas changer d'angle de prise de vue... Ca, c'est la fonction PREMIERE du décentrement en photo d'architecture. Sur les quelques centaines de commandes que j'ai eu dans ce domaine j'ai du utilise rle décentrement horizontal dans plus des deux tiers des situations... Ca laisse à réfléchir, hein ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
ear_78 a écrit : Le premier secteur lucratif c'est la repro
...duction ? oui c'est sûr !
ear_78 a écrit :B Sur les quelques centaines de commandes que j'ai eu dans ce domaine j'ai du utiliser le décentrement horizontal dans plus des deux tiers des situations... Ca laisse à réfléchir, hein ?
j'ai pas compris grand chose mais je vais y réfléchir...

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
oui M. le professeur ! 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Contre les panneaux, un chalumeau et un poste à souder sur batterie te reviennent moins cher que 2700€. 
Pigé.

Pigé.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Bug Killer a écrit :Contre les panneaux, un chalumeau et un poste à souder sur batterie te reviennent moins cher que 2700€.
Pas si sûr que ça... La dégradation de bien public peut être puni d'une amende de 15 000€ et des travaux d'intérêts général !


A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Panito a écrit :Bug Killer a écrit :Contre les panneaux, un chalumeau et un poste à souder sur batterie te reviennent moins cher que 2700€.
Pas si sûr que ça... La dégradation de bien public peut être puni d'une amende de 15 000€ et des travaux d'intérêts général !![]()
Pas forcément, si tu fais ça en groupe, ça peut passer....

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
- Inscription : 24 Mars 2007
- Localisation : La Haye
Bug Killer a écrit :Contre les panneaux, un chalumeau et un poste à souder sur batterie te reviennent moins cher que 2700€.
…mais ne donnent pas le plaisir de l'objectif à tirer dans les coins

Je ne trouve pas les spécifications sur le site de Schneider, mais Robert White a une brochure publicitaire en PDF.
La meilleure nouvelle est que Schneider a inclu la monture Alpha dans son offre. Si, après les CP.2, Zeiss pouvait enfin avoir la même idée pour ses ZF/ZE

CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
