
[Officiel] Sony A33 et A55
Doublon désolé 

Dernière édition par dahico le Mar 24 Août 2010 10:04, édité 1 fois.
Sony A550 | HVL-F36AM | 18-55mm f/3,5-5,6
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200
Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200
Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
Flash a écrit :La motorisation de l'AF est toujours là ... bonne nouvelle pour le parc de cailloux...
Faudra voir la qualité de l'EVF... mais pourquoi pas.
Maintenant avec un miroir semi-transparent - fixe - (si j'ai bien compris), on fera comment pour nettoyer les pétouilles et autres poussières sur le capteur ?
Sony a prévu une fonction pour relever le miroir afin de nettoyer le capteur.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
-
Winwalloe - Messages : 1931
- Photos : 92
- Inscription : 26 Juin 2008
- Localisation : Paris
- donnés / reçus
- Contact :
Qq commentaires du a55 sur luminous landscape
a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
-
smallmartin - Messages : 1070
- Photos : 201
- Inscription : 25 Fév 2009
- Localisation : Lyon
- Contact :
dahico a écrit :smallmartin a écrit : Sinon on parle pas des A560 et A580 avec vidéo HD qui sont aussi sortis ce matin
Si effectivement l'A580 n'est pas commercialisé en France nous n'allons pas vraiment en entendre parler. Je suis très étonné par cette affirmation sur l'article d'alpha-num. Sony France ferais l'impasse sur l'un des deux seul boitier (avec viseur optique) proposant la video HD?! D'autant plus qu'il n'y aurai pas encore d'A7XX
Sur le site de sony dans les liens que j'ai indiqué au dessus il est indiqué en vente en octobre 2010

les caractéristiques
Fonctions DSLR-A580
* 16,2 mégapixels effectifs - Capteur CMOS HD Exmor™ APS haute résolution pour des photos et des vidéos HD ultra réactives à bruit réduit, même en conditions de faible luminosité
* Processeur BIONZ avec double réduction du bruit - Puissant moteur de traitement des images intégrant de nouveaux algorithmes pour des images de très haute qualité à bruit réduit et des couleurs riches
* Prise de vue continue ultrarapide - Capturez des actions rapides jusqu'à 7 images/s en mode continu avancé avec priorité à la vitesse
* Mode vidéo Full HD - Des vidéos Full HD d'une netteté parfaite au format AVCHD 1080i ou mp4 pratique
* Fonctions de vidéo Full HD créatives - Bouton vidéo permettant de contrôler l'ouverture, pour des effets de profondeur de champ incroyables, et de sélectionner des styles créatifs
* Technologie Quick AF Live View avancée - Affichage en temps réel des images en haute résolution sur écran LCD avec détection de phase AF rapide et précise
* Panorama par balayage avec fonction 3D - Appuyez sur le bouton de l'obturateur et balayez le paysage pour créer des vues panoramiques très larges : capture également des panoramas 3D à afficher sur téléviseur 3D
* Jusqu'à ISO 12 800 - Sensibilité maximum élevée et réduction du bruit améliorée pour des images naturelles, même en conditions de faible luminosité
* Vérification de la mise au point Live View - Un bouton affiche un aperçu des images en haute résolution sur l'écran LCD directement à partir du capteur d'images principal pour vous aider à confirmer la mise au point
* Système de détection de phase AF 15 points - Nouveau système AF avec 3 capteurs en croix pour une mise au point rapide et précise, efficace avec les prises de vue viseur ou Live View
Fonctions DSLR-A560
* 14,2 mégapixels effectifs - Capteur CMOS HD Exmor™ APS haute résolution pour des photos et des vidéos HD ultra réactives à bruit réduit, même en conditions de faible luminosité
* Processeur BIONZ avec double réduction du bruit - Puissant moteur de traitement des images intégrant de nouveaux algorithmes pour des images de très haute qualité à bruit réduit et des couleurs riches
* Prise de vue continue ultrarapide - Capturez des actions rapides jusqu'à 7 images/s en mode continu avancé avec priorité à la vitesse
* Mode vidéo Full HD - Des vidéos Full HD d'une netteté parfaite au format AVCHD 1080i ou mp4 pratique
* Fonctions de vidéo Full HD créatives - Bouton vidéo permettant de contrôler l'ouverture, pour des effets de profondeur de champ incroyables, et de sélectionner des styles créatifs
* Technologie Quick AF Live View avancée - Affichage en temps réel des images en haute résolution sur écran LCD avec détection de phase AF rapide et précise
* Panorama par balayage avec fonction 3D - Appuyez sur le bouton de l'obturateur et balayez le paysage pour créer des vues panoramiques très larges : capture également des panoramas 3D à afficher sur téléviseur 3D
* Jusqu'à ISO 12 800 - Sensibilité maximum élevée et réduction du bruit améliorée pour des images naturelles, même en conditions de faible luminosité
* Vérification de la mise au point Live View - Un bouton affiche un aperçu des images en haute résolution sur l'écran LCD directement à partir du capteur d'images principal pour vous aider à confirmer la mise au point
* Système de détection de phase AF 15 points - Nouveau système AF avec 3 capteurs en croix pour une mise au point rapide et précise, efficace avec les prises de vue viseur ou Live View
* Ecran LCD Xtra Fine de 7,5 cm (3,0") avec angle variable - Ecran LCD haute rés. (par point de 921 K), revêtement antireflet multicouche pour des détails et contrastes exceptionnels même lorsque vous regardez vos photos en extérieur
* Viseur optique - Viseur optique lumineux avec 95 % de couverture pour un cadrage confortable et précis : aperçu du champ de profondeur sur pression d'un bouton
* Affichage des informations - Options d'affichage multiples : jauge de profondeur numérique, paramètres de prise de vue, grille et graphique d'exposition
* Reconnaissance des visages - Reconnaît jusqu'à 8 visages dans une scène et optimise l'exposition, la balance des blancs, le flash et d'autres réglages pour créer de superbes portraits
* Détecteur automatique de sourires - Déclenche automatiquement l'obturateur lorsque le sujet sourit grâce au détecteur de sourires avec sensibilité modulable
* Mode HDR automatique amélioré - Fusionne automatiquement trois prises de vue successives pour créer une image unique avec une gamme dynamique encore plus large que les films
* Réduction du bruit Multi-Frame - Superpose automatiquement six images prises en rafale ultrarapide pour créer une image unique à faible bruit ; sensibilité équivalente à ISO 25600
* Mode Crépuscule à main levée - Superpose automatiquement six images prises en rafale ultrarapide pour créer une image unique nette et à faible bruit dans des conditions de faible luminosité
* Styles créatifs - 6 options de finition pour les conditions de prise de vue les plus variées ; personnalisables pour un contrôle encore plus pointu
* Optimisateur de gamme D - Analyse l'image en temps réel, en ajustant la luminosité et le contraste pour une exposition régulière et naturelle des scènes en contre-jour
* Plusieurs modes Drive - Plusieurs modes Drive comme Continu, Retardateur, Bracketing et Bracketing de balance des blancs
* SteadyShot intégré - Le stabilisateur optique offre une grande stabilité (pas de 2,5 à 4) avec les montures d'objectif de type A de Sony ou Konica Minolta
* Système anti-poussière double - Réduit l'accumulation de poussière sur le capteur lors des changements d'objectif
* Sortie HDMI® - Connecteur HD pour afficher l'image sur une TV HD (câble en option requis). Le mode Photo TV HD améliore la visualisation de photos sur les téléviseurs BRAVIA compatibles
* BRAVIA® Sync - Permet de contrôler les fonctions de lecture de l'appareil photo à l'aide de la télécommande de votre téléviseur BRAVIA®
* Logiciels fournis - Inclut les logiciels Image Data Converter SR, Image Data Lightbox SR et PMB 5.2
Dernière édition par smallmartin le Mar 24 Août 2010 10:14, édité 1 fois.
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
smallmartin a écrit :dahico a écrit :smallmartin a écrit : Sinon on parle pas des A560 et A580 avec vidéo HD qui sont aussi sortis ce matin
Si effectivement l'A580 n'est pas commercialisé en France nous n'allons pas vraiment en entendre parler. Je suis très étonné par cette affirmation sur l'article d'alpha-num. Sony France ferais l'impasse sur l'un des deux seul boitier (avec viseur optique) proposant la video HD?! D'autant plus qu'il n'y aurai pas encore d'A7XX
Sur le site de sony dans les liens que j'ai indiqué au dessus il est indiqué en vente en octobre 2010pour le 580
Cela ne m'étonne pas vraiment ... alors Patrick c'est quoi cette rumeur, il y a du stock d'A550 à écouler

Sony A550 | HVL-F36AM | 18-55mm f/3,5-5,6
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200
Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200
Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
-
smallmartin - Messages : 1070
- Photos : 201
- Inscription : 25 Fév 2009
- Localisation : Lyon
- Contact :
Les pauvres nouveaux 560 et 580 tout le monde parle des 33 et 55 et ils sont passés complétement à la trappe. Alors qu'ils ont l'air vraiment bien. Notamment presque l'ensemble des fonctions du 55
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
-
darthpingoo - Messages : 30
- Photos : 2
- Inscription : 06 Juil 2010
C'est lĂ le soucis, on ne sais pas trop si les A560/A580 seront aussi bon/meilleur que les A33/A55.
Notamment est-ce que le mirroir semi-transparent a une incidence sur la qualité d'image ?
Le nouvel AF correct sera-t-il aussi perf sur les A560/A580 ? (pour rappelle sur ces derniers il ne sera dispo qu'en LiveView Quick AF, en OVF ça ne sera que 50 (ou 55 je ne sais plus) honeycomb pour les mesure, et 11-point pour l'AFF).
Et le gros débat pour des utilisateurs "débutant" lequel serait le mieux pour upgrade un A200.
Avec toujours dans l'esprit que pour Mme c'est toujours plus simple le LiveView...
Idéalement je dirais qu'il faut un A55v et un A900 mais bon...
Notamment est-ce que le mirroir semi-transparent a une incidence sur la qualité d'image ?
Le nouvel AF correct sera-t-il aussi perf sur les A560/A580 ? (pour rappelle sur ces derniers il ne sera dispo qu'en LiveView Quick AF, en OVF ça ne sera que 50 (ou 55 je ne sais plus) honeycomb pour les mesure, et 11-point pour l'AFF).
Et le gros débat pour des utilisateurs "débutant" lequel serait le mieux pour upgrade un A200.
Avec toujours dans l'esprit que pour Mme c'est toujours plus simple le LiveView...

Idéalement je dirais qu'il faut un A55v et un A900 mais bon...

SLT-57 + DSLR-A200 | Sony DT 18-55mm f/3,5-5,6 SAM - Sony DT 18-70mm f/3,5-5,6 - Sony DT 35mm f/1,8 SAM - Sony 50mm f/1,4 - Vivitar 70-210mm f4,5-5,6
Oui, en effet, excepté le viseur 100% x1.1 (sous réserve que l'EVF soit de bonne qualité).
Je me pose une question : j'ai actuellement comme transstandard le Tamron 17-50/2,8 ; est-ce que cela vaut le coup, surtout au niveau AF vidéo, de prendre le 33/55 avec le 18-55 SAM ou non ?
Je me pose une question : j'ai actuellement comme transstandard le Tamron 17-50/2,8 ; est-ce que cela vaut le coup, surtout au niveau AF vidéo, de prendre le 33/55 avec le 18-55 SAM ou non ?
Oly M5
M.Zuiko 17/1,8
Zuiko OM 28/2,8
Mamiya 55/1,4
M.Zuiko 17/1,8
Zuiko OM 28/2,8
Mamiya 55/1,4
phoenixx a écrit :Oui, en effet, excepté le viseur 100% x1.1 (sous réserve que l'EVF soit de bonne qualité).
Je me pose une question : j'ai actuellement comme transstandard le Tamron 17-50/2,8 ; est-ce que cela vaut le coup, surtout au niveau AF vidéo, de prendre le 33/55 avec le 18-55 SAM ou non ?
Si tu as un 17-50 f/2.8, je ne vois pas l'intérêt du 18-55 à part peut-être la gain en poids et en volume.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
J'ai assez fait mon rabat-joie sur les sorties précédentes pour revenir ici et féliciter Sony pour enfin nous proposer qqch de complètement innovant.
Clairement, la rupture avec Canon et Nikon et leurs sempiternelles innovations timides sur l'entrée de gamme est enfin consommée.
Normalement le 33 ou le 55 se retrouvera en bonne place dans mon sac photo.
Un excellent point que d'avoir conservé le monteur AF. Reste à voir (ou plutôt à entendre) le bruit engendré sur les vidéos.
Clairement, la rupture avec Canon et Nikon et leurs sempiternelles innovations timides sur l'entrée de gamme est enfin consommée.
Normalement le 33 ou le 55 se retrouvera en bonne place dans mon sac photo.
Un excellent point que d'avoir conservé le monteur AF. Reste à voir (ou plutôt à entendre) le bruit engendré sur les vidéos.
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Oui, quelque chose de différent, avec ses avantages et ses inconvénients, susceptible de faire monter l'amateur en gamme.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
yes !! le a580 commence bien Ă 100 isos !!!!
par contre mĂŞme viseur que le a550...

par contre mĂŞme viseur que le a550...

A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Pour la vidéo, le 18/55SAM sera très bien. En la matière, Sony semble avoir préféré la compatibilité avec le passé photo de la monture plutôt que la compacité à outrance. Merci.lionoche a écrit :Un excellent point que d'avoir conservé le monteur AF. Reste à voir (ou plutôt à entendre) le bruit engendré sur les vidéos.

PS : ça pèse/mesure combien, un module AF de phase ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
David69 a écrit :phoenixx a écrit :Oui, en effet, excepté le viseur 100% x1.1 (sous réserve que l'EVF soit de bonne qualité).
Je me pose une question : j'ai actuellement comme transstandard le Tamron 17-50/2,8 ; est-ce que cela vaut le coup, surtout au niveau AF vidéo, de prendre le 33/55 avec le 18-55 SAM ou non ?
Si tu as un 17-50 f/2.8, je ne vois pas l'intérêt du 18-55 à part peut-être la gain en poids et en volume.
Je me posais surtout la question vis à vis de l'AF, (nonobstant la qualité d'image qui est bien sûr meilleure sur le Tamron). J'aimerais bien ne garder qu'un objo ; bah, au prix du 18-55...
Oly M5
M.Zuiko 17/1,8
Zuiko OM 28/2,8
Mamiya 55/1,4
M.Zuiko 17/1,8
Zuiko OM 28/2,8
Mamiya 55/1,4
Concernant la vidéo, le bruit est présent avec le micro intégré. D'ailleurs, Sony en est conscient, et n'en propose qu'un mono. La stéréo, c'est sur prise externe heureusement prévue, du coup, à orienter, et là , tu dois pouvoir retirer le bruit.
Moi, si je dois en choisir un, ce sera l'a55, pour l'af en vidéo, ce qui me permettrait d'en faire un apn/camescope en remplacement de mon vieux camescope justement. Du coup, ma question est nex ou a55 ?
Pour la photo pure, je reste sur mon choix du capteur 24x36. Maintenant, si un a80 ou un nex 9 sort d'ici peu, ça pourrait remettre en cause ma quette de l'a850.
Moi, si je dois en choisir un, ce sera l'a55, pour l'af en vidéo, ce qui me permettrait d'en faire un apn/camescope en remplacement de mon vieux camescope justement. Du coup, ma question est nex ou a55 ?
Pour la photo pure, je reste sur mon choix du capteur 24x36. Maintenant, si un a80 ou un nex 9 sort d'ici peu, ça pourrait remettre en cause ma quette de l'a850.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Et est-ce-qu'il y a un microphone de prévu à fixer par exemple sur la griffe flash ?
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
