Michel J a écrit :EGr, AMHA comme chacun, tu as le droit de faire de la prospective, mais arrêtre de rabaisser les autres afin de les empêcher de s'exprimer. Le débat et l'atmosphère du Forum y gagneront certainement.
J'ai quasiment lu tous les fils de la semaine écoulée. En ce qui concerne le débat et l'atmosphère du forum, tu en es clairement la principale nuisance, Michel. Tu nous infliges une logorrhée verbale qui semble agacer de plus en plus de monde, et parmi les plus patients. Qui plus est, tu as régulièrement des propos très déplacés à leur égard, ce qui ne t'empêche pas de te poser en victime...
Tu es clairement venu sur ce forum pour t'écouter parler. Non seulement tu sais tout mais tu as en plus une remarquable faculté divinatoire. Tu n'es pas ici pour débattre ou échanger quoi que ce soit mais, dans une quête pathétique de reconnaissance, pour délivrer tes vérités et surtout tes oracles sous, l'espérais-tu du moins, les acclamations du forum. Pas de chance : ici on parle photo, et les ergotages pseudo-prospectifs n'intéressent que très modérément les gens. Il ne faut pas confondre la fébrilité compréhensible à l'approche de l'annonce du nouveau boîtier avec un intérêt quelconque pour des discussions de café sur des aspects techniques que personne ici ne peut prétendre maîtriser (toi compris).
Depuis que je connais DxD, il n'y a jamais eu de réel conflit avec qui que ce soit, à part avec un troll à trois têtes que nous ne devrions plus revoir. L'ambiance y est amicale et les propos respectueux de chacun. Si l'ambiance s'est dégradée depuis que tu es là , il me semble difficile d'en accuser le forum. La possibilité de s'exprimer n'est pas un droit imprescriptible de dire n'importe quoi n'importe comment et n'importe où. Ce n'est pas au forum de s'adapter à toi mais l'inverse.
Je t'avais amicalement conseillé de circonscrire tes prospectives dans des fils bien identifiés et avec des sujets sans ambiguïté (contrairement à celui-ci qui, dans sa forme affirmative, est une caricature de la teneur générale de tes propos). Sans doute as-tu estimé qu'arroser largement le forum offrirait à ton talent la tribune qu'il mérite. Résultat : tu fais chier tout le monde, ceux qui te le disent et ceux qui n'osent pas. Tu pourrais par ailleurs fort utilement faire tienne la devise de Montaigne : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"...
J'avais de la sympathie a priori pour toi en tant que banni de photocool, mais tes logorrhées auto-satisfaites et ta posture de victime deviennent franchement pénibles.
Une question en passant : tu fais des photos ?