Flagship = FF à 12MP, ça y est

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 48

#17 Message Dim 26 Août 2007 01:42

Michel J a écrit :EGr, AMHA comme chacun, tu as le droit de faire de la prospective, mais arrêtre de rabaisser les autres afin de les empêcher de s'exprimer. Le débat et l'atmosphère du Forum y gagneront certainement.

J'ai quasiment lu tous les fils de la semaine écoulée. En ce qui concerne le débat et l'atmosphère du forum, tu en es clairement la principale nuisance, Michel. Tu nous infliges une logorrhée verbale qui semble agacer de plus en plus de monde, et parmi les plus patients. Qui plus est, tu as régulièrement des propos très déplacés à leur égard, ce qui ne t'empêche pas de te poser en victime...

Tu es clairement venu sur ce forum pour t'écouter parler. Non seulement tu sais tout mais tu as en plus une remarquable faculté divinatoire. Tu n'es pas ici pour débattre ou échanger quoi que ce soit mais, dans une quête pathétique de reconnaissance, pour délivrer tes vérités et surtout tes oracles sous, l'espérais-tu du moins, les acclamations du forum. Pas de chance : ici on parle photo, et les ergotages pseudo-prospectifs n'intéressent que très modérément les gens. Il ne faut pas confondre la fébrilité compréhensible à l'approche de l'annonce du nouveau boîtier avec un intérêt quelconque pour des discussions de café sur des aspects techniques que personne ici ne peut prétendre maîtriser (toi compris).

Depuis que je connais DxD, il n'y a jamais eu de réel conflit avec qui que ce soit, à part avec un troll à trois têtes que nous ne devrions plus revoir. L'ambiance y est amicale et les propos respectueux de chacun. Si l'ambiance s'est dégradée depuis que tu es là, il me semble difficile d'en accuser le forum. La possibilité de s'exprimer n'est pas un droit imprescriptible de dire n'importe quoi n'importe comment et n'importe où. Ce n'est pas au forum de s'adapter à toi mais l'inverse.

Je t'avais amicalement conseillé de circonscrire tes prospectives dans des fils bien identifiés et avec des sujets sans ambiguïté (contrairement à celui-ci qui, dans sa forme affirmative, est une caricature de la teneur générale de tes propos). Sans doute as-tu estimé qu'arroser largement le forum offrirait à ton talent la tribune qu'il mérite. Résultat : tu fais chier tout le monde, ceux qui te le disent et ceux qui n'osent pas. Tu pourrais par ailleurs fort utilement faire tienne la devise de Montaigne : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"...

J'avais de la sympathie a priori pour toi en tant que banni de photocool, mais tes logorrhées auto-satisfaites et ta posture de victime deviennent franchement pénibles.

Une question en passant : tu fais des photos ?
Dernière édition par AlphaDream le Dim 26 Août 2007 03:03, édité 1 fois.

Michel J
Photos : 1

#18 Message Dim 26 Août 2007 03:01

AlphaDream a écrit :Une question en passant : tu fais des photos ?
Oui.

Bonsoir.
La photo? J'arrête demain...

ericbx
Photos : 92

#19 Message Dim 26 Août 2007 13:30

Un peu de calme svp :wink:

AlphaDream

#20 Message Dim 26 Août 2007 13:52

J'avoue ne pas avoir très bien contrôlé mon énervement hier soir. On a eu ensuite tard dans la nuit un échange en MP avec Michel. J'espère que tout va s'apaiser. En attendant, sorry pour ces propos un tantinet excessifs :?

Michel J

#21 Message Jeu 30 Août 2007 00:29

Je confirme ce que dit AlphaDream (MP).

Après réflexion, tout est une question de mesure.

Une info cherchée avec finesse, un réflexion approfondie, peuvent échapper à ceux qui n'ont pas suivi le même cheminement.

Si le posteur n'en tient pas compte ou qu'il s'exprime maladroitement, son expression peut sembler "indécente" vis-à-vis des autres (et aussitôt interprétée comme arrogance?) mais je ne suis pas psy.

Voilà, c'est comme ça que je perçoit de l'incompréhension en fait.

Endorsen
Photos : 24

#22 Message Jeu 30 Août 2007 03:28

il ne faut pas se facher avec les dinosaures du forum ! :wink:

AlphaDream

#23 Message Jeu 30 Août 2007 03:40

Dinosaure :shock: Nan mais... Et pi t'es pas couché, toi, à cette heure-là ? Oui, bon, moi non plus, mais c'est pas une raison ;-)

Quant à Michel, c'est vrai que j'ai lu d'un coup l'ensemble de ses posts d'une semaine et que j'en ai fait une sévère indigestion. Du coup je me suis un peu laissé aller (et je n'en suis pas vraiment fier) :?
Comme il le conclut lui-même, je crois que c'est juste une question de mesure. Il a une tendance à l'emballement volubile, sympathique a priori mais bon, pas toujours ;-)
On va vite oublier tout ça et repartir sur des bases sereines...

Okapi
Photos : 237

#24 Message Jeu 30 Août 2007 11:18

Je prends en route, au lieu de parler de certains importuns, est-ce que quelqu'un a une nouveauté à annoncer sur les nouveaux appareils ou bien on recherche le gag du regretté Coluche sur les infos pour le mettre sur le post??? :mrgreen:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

EGr
Photos : 592

#25 Message Jeu 30 Août 2007 11:23

ben... d'ici au 6/9...
mais pas la peine de chercher...
Coluche a écrit :Moi, je dis que quand un gars, il en sait pas plus que ça... il devrait être autorisé à fermer sa gueule... et même, et même... il serait pas venu, on serait pas fâché.
:wink:

PS : aucune agressivité envers quiconque, qu'on s'entende bien... c'est juste pour répondre à une demande d'Okapi... 8)

Okapi

#26 Message Jeu 30 Août 2007 11:30

Pas celle-là, Egr, celle où il disait "le mec qui a entendu dire que de la bonne de la nièce du jardinier etc...", je n'arrive plus à mettre la main dessus. :cry:
Michio Oshino

Mes photos de coeur

EGr

#27 Message Jeu 30 Août 2007 11:33

ça ne me dit rien...:oops: désolé...
si tu la retrouve, je suis fan... ;-)
m... collé sur Coluche... :cry:

Okapi

#28 Message Jeu 30 Août 2007 11:39

C'était sur les sketches où il disait que si on donnait le Sahara aux technocrates, il faudrait racheter du sable au bout de deux ans, je cherche encore. :wink:
Michio Oshino

Mes photos de coeur

EGr

#29 Message Jeu 30 Août 2007 11:45

5ans... 5ans avant d'acheter du sable ailleurs... tu exagères...:lol: il me semble que c'est le sketch "Nos discours en disent long"...
alors qui pourrait convenir, on aura :
Coluche a écrit :De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
c'est ça ?

Okapi

#30 Message Jeu 30 Août 2007 11:51

Pas encore, mais on floode pas mal, on risque de se faire eng...? :oops:
Michio Oshino

Mes photos de coeur

EGr

#31 Message Jeu 30 Août 2007 11:54

faut bien patienter jusqu'au 6...:roll: :oops:
Et puis citer du Coluche dans le texte ou du forum polonais ou nord coréen... à tout prendre... ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Michel J

#32 Message Jeu 30 Août 2007 12:05

T'es un expert :D

Revenir vers « L'actualité photo »