Conférence de presse Sony IFA 02/09/09 17h00
-
Nekhro - Messages : 880
- Photos : 1
- Inscription : 04 Fév 2007
- Localisation : Viiliers-sous-Grez, 77
- Contact :
Ceux qui souhaitent un remplaçant de l’A700 attendent autre chose que la vidéo je crois.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
Serauga a écrit :
Bah ya des camescopes pour faire de la video !
Si jeune et déjà has been...
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
Chartreuse - Messages : 13
- Inscription : 13 Sep 2008
Bah ya des camescopes pour faire de la video !
Pourquoi tu es contre la video dans un reflex ?
Sony Alpha 700 + Flash Metz 48 AF-1
Sony 18-70 f3.5-5.6
Sony 18-70 f3.5-5.6
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
stiller a écrit :Serauga a écrit :
Bah ya des camescopes pour faire de la video !
Si jeune et déjà has been...
Enfin quelqu'un qui me reconnait Ă ma juste valeur !
Sans déconner attendre d'une evolution de boitier une fonction gadget faut pas déconner non plus...
Remarque sur les deux topics précédent on nous l'avait pas encore sortit le coup de la vidéo. Bon bah les animaliers vous êtes plus tout seul du coup !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Chartreuse a écrit :Bah ya des camescopes pour faire de la video !
Pourquoi tu es contre la video dans un reflex ?[/quote]
Je suis pas contre la vidéo sur un reflex, mais c'est clairement une fonction qui n'est pas primordiale sur un appareil photo...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Chartreuse - Messages : 13
- Inscription : 13 Sep 2008
L'éternel débat de la photo contre la vidéo...
De toute manière on aura pas le choix les futurs reflexs de chez SONY en seront équipés.
Bien sûre que je n'attend pas que la vidéo sur le prochain reflex, un viseur à 100% de couverture, un nouvel AF à 10 points (celui de l'alpha 900)...
De toute manière on aura pas le choix les futurs reflexs de chez SONY en seront équipés.
Bien sûre que je n'attend pas que la vidéo sur le prochain reflex, un viseur à 100% de couverture, un nouvel AF à 10 points (celui de l'alpha 900)...
Sony Alpha 700 + Flash Metz 48 AF-1
Sony 18-70 f3.5-5.6
Sony 18-70 f3.5-5.6
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
- Inscription : 23 Août 2007
- Localisation : Montpellier
- Contact :
[MODE TROLL ON]
Je rappelle que la vidéo c'est 25 i/s, c'est donc une rafale ultra-rapide. Au rythme où Sony augmente la rafale de ses boitiers, la vidéo fera son apparition sur les reflex Sony en 2020 !
[MODE TROLL OFF]
"Yakavoir" les vidéos réalisées avec le 5D mkII pour se rendre compte que AUCUN camescope n'est capable (pour la modique somme d'un boitier + quelques optiques) de fournir cette qualité de rendu esthétique (défocalisation, prof° de champ, sensibilité...). Seul ombre au tableau: le son est tout pourri !
Je rappelle que la vidéo c'est 25 i/s, c'est donc une rafale ultra-rapide. Au rythme où Sony augmente la rafale de ses boitiers, la vidéo fera son apparition sur les reflex Sony en 2020 !

[MODE TROLL OFF]
"Yakavoir" les vidéos réalisées avec le 5D mkII pour se rendre compte que AUCUN camescope n'est capable (pour la modique somme d'un boitier + quelques optiques) de fournir cette qualité de rendu esthétique (défocalisation, prof° de champ, sensibilité...). Seul ombre au tableau: le son est tout pourri !

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
et est-ce que les super vidéos qu'un 5DII est capable de faire sont réalsables de facon relativement aisée?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
- Inscription : 23 Août 2007
- Localisation : Montpellier
- Contact :
romanoel a écrit :et est-ce que les super vidéos qu'un 5DII est capable de faire sont réalsables de facon relativement aisée?
Non en effet, il faut un temps de prise en main conséquent, et (comme en photo) une certaine pratique et un sens du montage (avec ce que ça suppose en temps de formation) pour ne pas se retrouver avec une suite de séquences insignifiantes.
C'est pour l'instant un outil parfait pour une poignée de mordus mais clairement ce n'est pas encore une fonction "grand public" et je comprends que Sony réfléchisse à l'ergonomie et aux possibilités de cette nouvelle fonction. A noter qu'avec le nouveau D300s, Nikon a prévu d'inclure une fonction montage vidéo dans l'appareil, ce qui permet déjà de réaliser quelques petits films sans passer par un logiciel dédié. A mon avis Sony va prendre aussi cette direction...
honeybadger a écrit :adam, j'ai vu un 5DII en action "video" dernièrement, le gars avait investi dans un petit micro directionnel à fil, branché sur le boitier
Oui c'est la meilleure solution pour un outil audiovisuel oĂą le son (mine de rien) est aussi important que l'image.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
Nekhro - Messages : 880
- Photos : 1
- Inscription : 04 Fév 2007
- Localisation : Viiliers-sous-Grez, 77
- Contact :
adamkesher a écrit :Non en effet, il faut un temps de prise en main conséquent, et (comme en photo) une certaine pratique et un sens du montage (avec ce que ça suppose en temps de formation) pour ne pas se retrouver avec une suite de séquences insignifiantes.
Et aussi un bon ordi. On se plaint des 24Mpx de l’A900 à traiter, mais la vidéo demande aussi pas mal de ressources.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Chartreuse a écrit :L'éternel débat de la photo contre la vidéo...
Je te repete que je ne suis pas contre...mais de lĂ Ă l'attendre...

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
- Inscription : 23 Août 2007
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Nekhro a écrit :Et aussi un bon ordi. On se plaint des 24Mpx de l’A900 à traiter, mais la vidéo demande aussi pas mal de ressources.

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
Avec un message comme ça, le forum a des chances de passer la barre
du record du nombre d’utilisateurs en ligne de 101, le 09/09/2008 à 15:30:30
Rendez vous donc , Ă 17 H 05
du record du nombre d’utilisateurs en ligne de 101, le 09/09/2008 à 15:30:30
Rendez vous donc , Ă 17 H 05

A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Vous vouliez le flagcheap: vous allez l'avoir... Jamais content.
En comprenant pourquoi Sony le sort maintenant et pas l'an dernier.
Pour le sport et la rafale, ça ne fonctionnera que quand ils auront décidé d'implémenter la video dans leurs boitiers.
Je confirme qu'il y a un monde entre l'AF d'un 1 D MK3 et un A 900 en suivi dynamique. Pour tout le reste, le 1D MK3 est derrière et notamment en résolution (loin derrière). Pour l'instant avec ses armes, Sony cherche à destabiliser le marché, voire à le casser. L'avenir nous le dira.
C'est beaucoup trop tôt pour gloser. Nous n'avons aucun recul. Si l'AF est en progrès et qu'on gagne en jpg et en haute sensibilité, ce sera tout bon. Franchement, on ne sait rien: Sony organise des fuites pour faire battre les montagnes et il y réussit fort bien.
A la place des animaliers et sportifs, j'attendrais l'échéance de la coupe du monde. Si Sony n'a rien sorti pour cette date, c'est qu'il va se cantonner dans la photo tranquille et vous pourrez changer de crèmerie.

En comprenant pourquoi Sony le sort maintenant et pas l'an dernier.
Pour le sport et la rafale, ça ne fonctionnera que quand ils auront décidé d'implémenter la video dans leurs boitiers.
Je confirme qu'il y a un monde entre l'AF d'un 1 D MK3 et un A 900 en suivi dynamique. Pour tout le reste, le 1D MK3 est derrière et notamment en résolution (loin derrière). Pour l'instant avec ses armes, Sony cherche à destabiliser le marché, voire à le casser. L'avenir nous le dira.
C'est beaucoup trop tôt pour gloser. Nous n'avons aucun recul. Si l'AF est en progrès et qu'on gagne en jpg et en haute sensibilité, ce sera tout bon. Franchement, on ne sait rien: Sony organise des fuites pour faire battre les montagnes et il y réussit fort bien.
A la place des animaliers et sportifs, j'attendrais l'échéance de la coupe du monde. Si Sony n'a rien sorti pour cette date, c'est qu'il va se cantonner dans la photo tranquille et vous pourrez changer de crèmerie.

Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
AH YES sony va annoncer :
- le 80-200 1.4,
- le 400 f2.8
- et un bottier A850 avec 16mp un frag a 8is avec un AF d'un D700, le viseur 100% et la vidéo
pour 1400€
il sont trop fort !
- le 80-200 1.4,
- le 400 f2.8
- et un bottier A850 avec 16mp un frag a 8is avec un AF d'un D700, le viseur 100% et la vidéo


[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Ce n'est pas un flagship vianet mĂŞme si le prix sera attractif...
24 MP cela laisse sur les étagères 75% du parc d'objectifs Minolta/Sony tu le sais très bien.

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
