PMA du 02 au 06 Mars 2009 - Produits Sony
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vince - Messages : 5207
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Ouais ear...
Pour le coup, je pense qu'il y a encore moins de client que pour les grands blancs.
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α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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rascal - Modérateur
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et c'est pas moi qui l'ai dit !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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romanoel - Messages : 8217
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rascal a écrit :vince a écrit :BlastR a écrit :Il manque les optiques Sony quoi :/
En tout cas les TS chez canon purée ça fait rêver
Boarf.
Qui va se payer ça ?
ear !
clair que ear est dans les starting blocks pour ce type d'objo

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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vince a écrit :Ouais ear...
Pour le coup, je pense qu'il y a encore moins de client que pour les grands blancs.
Perdu

Les utilisateurs de grands blancs sont une petite mais bruyante minorité

BientĂ´t 100 pages !!!
... mais toujours rien de concret

... mais toujours rien de concret

A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
Si, y'a du concret, sur quelques pages, le tout concentré sur alphanum
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Xapi - Messages : 8884
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euh c'est une affirmation gratuite vroum, non ? 
Faudrait regarder sur le forum, combien il y a de 300/4, 400/4.5, 300/2.8 (toutes marques et modèles inclus) face au nombre de 85/1.4 et 135/1.8 dédiés au portrait et au studio
En "valeur marchande" à mon avis ça ne me surprendrait même pas que le rapport soit du simple au double, et en nombre d'utilisateur ça doit se tenir.

Faudrait regarder sur le forum, combien il y a de 300/4, 400/4.5, 300/2.8 (toutes marques et modèles inclus) face au nombre de 85/1.4 et 135/1.8 dédiés au portrait et au studio

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Xapi a écrit :euh c'est une affirmation gratuite vroum, non ?
Faudrait regarder sur le forum, combien il y a de 300/4, 400/4.5, 300/2.8 (toutes marques et modèles inclus) face au nombre de 85/1.4 et 135/1.8 dédiés au portrait et au studioEn "valeur marchande" à mon avis ça ne me surprendrait même pas que le rapport soit du simple au double, et en nombre d'utilisateur ça doit se tenir.
Affirmation gratuite que nenni

Il n'y a pas que du portrait en studio, tu crois que la brique de jus d'orange de la pub dans ta boite au lettre a été prise comment

Le TS n'est pas qu'utilisé par les fanas d'archi, il est aussi d'usage courant en studio...
De plus en quoi un forum serait représentatif du panel des professionnels qui vivent de l'acte photographique? des amateurs je veux bien...
Amateurs au sens qui aime, non au sens péjoratif.
D'ailleurs regarde le nombre d'inscrit par rapport au nombre de boitier vendu...
Ce n'est pas parce que les choses ne sont pas visibles qu'elles n'existent pas

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tilu - Messages : 1966
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certe et les gens qui font du studio il sont peut être pas tous resté chez sony alors que d'autres marques (C...n) ont sorti il y a quelques années déjà du matériel tres adapté 1D 1DS 5D....
enfin j'ai pas de chiffres donc c'est des supputations
(non c'est pas grossier
)
enfin j'ai pas de chiffres donc c'est des supputations
(non c'est pas grossier

____________________________
Le film c'est bien.
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Xapi - Messages : 8884
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mmmm je ne suis pas buté, mais pas du tout convaincu, ni dans un sens ...ni dans l'autre d'ailleurs ! hihihi
Je serais curieux de trouver des stats de vente sur plusieurs années (pas en Sony forcément il n'y avait qu'un 300 chéro jusqu'à peu, le reste étant de l'occase), car en bas de gamme dans la rue j'ai quand même la sensation qu'on croise plus de power zoom et de 75-300 que de 28 ou 50 fixe, et les photographes d'illustration ou de studio ne sont probablement pas davantage légion que les Cédric Girard ou autres Denis-Huot.
En fait si, il y a peut être davantage de studio-addicted en haut de gamme et représentant une légion silencieuse, mais une bonne partie est peut-être sur du moyen format, donc finalement ne fait pas tant de volume que ça en 24x36 numérique, non ?
Je serais curieux de trouver des stats de vente sur plusieurs années (pas en Sony forcément il n'y avait qu'un 300 chéro jusqu'à peu, le reste étant de l'occase), car en bas de gamme dans la rue j'ai quand même la sensation qu'on croise plus de power zoom et de 75-300 que de 28 ou 50 fixe, et les photographes d'illustration ou de studio ne sont probablement pas davantage légion que les Cédric Girard ou autres Denis-Huot.
En fait si, il y a peut être davantage de studio-addicted en haut de gamme et représentant une légion silencieuse, mais une bonne partie est peut-être sur du moyen format, donc finalement ne fait pas tant de volume que ça en 24x36 numérique, non ?
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
J'en sais rien, mais le T&S commence à intéresser les numériqueux désireux de pousser le trip un peu plus loin.
Perso je trouve ça très intéressant, que ce soit en archi, en paysage, en photo de vie... mais c'est cher
Bref, tout ça c'est du hors sujet (mea culpa) puisque ça concerne Canon sur cette PMA (et que ça m'étonnerait qu'on voit du T&S Sony avant longtemps - ou alors Zeiss à la limite -)
Perso je trouve ça très intéressant, que ce soit en archi, en paysage, en photo de vie... mais c'est cher
Bref, tout ça c'est du hors sujet (mea culpa) puisque ça concerne Canon sur cette PMA (et que ça m'étonnerait qu'on voit du T&S Sony avant longtemps - ou alors Zeiss à la limite -)
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Il y a beaucoup d'usages professionnels pour des objectifs à décentrement, de l'archi au packshot en passant par la photographie industrielle et même médicale, la reproduction de document etc...
Pour une marque qui s'intéresse au marché des pros, ils sont au moins aussi importants que les gros télé à l'usage finalement limité.
Évidemment, si on vise essentiellement la clientèle amateur, ils n'ont que peu d'intérêt.
Pour une marque qui s'intéresse au marché des pros, ils sont au moins aussi importants que les gros télé à l'usage finalement limité.
Évidemment, si on vise essentiellement la clientèle amateur, ils n'ont que peu d'intérêt.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
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AlphaFred17 - Messages : 1301
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- Inscription : 25 Oct 2008
- Localisation : Aujourd'hui Nice/Nevers et qui sait demain
Pour un novice quelqu'un peut expliquer en deux mots l'utilité du décentrement ou de la bascule?
merci
Fred
merci
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
AlphaFred17 a écrit :Pour un novice quelqu'un peut expliquer en deux mots l'utilité du décentrement ou de la bascule?
merci
Fred
allé Cado

€dit: Woouuééé page 100 !!!!

Dernière édition par LCDI le Mer 11 Mars 2009 00:15, édité 1 fois.
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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jujucoline - Messages : 11271
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- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
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décentrement : quand tu orientes ton reflex vers le haut ou le bas, tu crées une convergence des lignes verticales (maisons en trapèze). En décentrant, les verticales redeviennent parallèles, sans modifier le cadrage. Ainsi, tu peux par exemple photographier un monument haut sans déformation ni monter. Ca sert aussi en photo studio d'objets, pour ne pas les déformer.
La bascule, c'est pour que le plan de netteté ne soit pas parallèle au capteur (zone de profondeur de champ), mais diagonal, voire perpendiculaire. Ainsi, tu peux avoir une zone PDC "en couloir", sous n'importe quel angle. Ca sert par exemple à photographier des suites linéaires (collections, gammes), sans être de face avec tout de même une faible PDC. Sympa aussi en paysage pour caler la zone nette sur un chemin, en macro pour une PDC en longueur etc...
Faudrait des schémas et photos pour que ce soit clair, je cherche...
[edit] grillé, mais il manque la bascule en illustration, j'en voulais pas
En plus, je me fais griller la page 100... J'aurais dĂ» commencer par "attends" 
La bascule, c'est pour que le plan de netteté ne soit pas parallèle au capteur (zone de profondeur de champ), mais diagonal, voire perpendiculaire. Ainsi, tu peux avoir une zone PDC "en couloir", sous n'importe quel angle. Ca sert par exemple à photographier des suites linéaires (collections, gammes), sans être de face avec tout de même une faible PDC. Sympa aussi en paysage pour caler la zone nette sur un chemin, en macro pour une PDC en longueur etc...
Faudrait des schémas et photos pour que ce soit clair, je cherche...
[edit] grillé, mais il manque la bascule en illustration, j'en voulais pas


Dernière édition par jujucoline le Mer 11 Mars 2009 00:40, édité 1 fois.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Pour la bascule par >>> ICI <<<<
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