Discussion (intéressante ?) sur les gros blancs et autre...

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vroum
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#145 Message Ven 10 Avr 2009 17:01


pascal.49 a écrit :Mais cela prouve aussi que SONY n'a pas su conserver des passionnés... et là ça pose problème.

En mème temps si Sony avait un 500f4 on le trouverait trop cher, certains partent vers d'autres marques non pour le produit de marque mais pour du ...sigma!
Donc si sigma faisait ses objos en monture sony ils ne partiraient pas...
Il est dommage que personne ne connaisse les chiffres de vente des 400f2.8, 500f4 et 600f4 par marque...vraiment dommage...
Cela permettrait de répondre à bien des interrogations...

conca
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#146 Message Ven 10 Avr 2009 17:01


bon ben moi je ne suis pas pret de quitter Sony

Sincerement, je regarde ce qui a été fait depuis le A700 sur le haut de gamme (c'est vite fait il n'y a que 2 boitiers)

> A700
Canon: sorti en meme temps que le 40D. Pour moi les 2 se valent. des plus chez l'un des plus chez l'autre.
Rien a envier chez Canon en 2007 quand le A700 est sorti
Alors maintenant que le 50D vient de sortir, j'ose esperer que le successeur du A700 va etre a minima au meme niveau
Le seul point qui peche etant le module AF, comme il existe sur l'A900, il y a de forte chance pour qu'il soit réutilisé

Nikon: sorti en meme temps que le D300, meme capteur meme qualité d'image, module AF plus performant chez Nikon
Mais avec le grip/booster a pres de 500 euros , ca coute quand meme assez cher

> A900
Canon: sorti en meme temps que le 5D2, pour moi l'A900 (son viseur et sa rafale) est au dessus. Mais on peut dire que ca se joue a rien du tout

Nikon: ben le D3x qui a le meme capteur est vraiment au dessus (traitement du signal et module AF). Le D700 et le D3, du fait du faible nombre de pixels pour un capteur FF ne jouent plus dans la meme catégorie. Ces 2 boitiers sont trop chers vs la concurrence

Donc on se rend compte que les boitiers se tiennent avec ceux de Canon, les Nikon sont un poil meilleurs quoique pour le FF ce n'est pas si simple que cela

Apres coté Optiques
> on a un des meilleurs objectifs pour faire des paysages (le 16-35 Z), qui accepte des filtres lui, pas comme le 14-24 Nikon
> on a un 24-70 qui déchire (les autres aussi)
> on a un 70-200 G qui déchire (les autres aussi)
> on a un 70-300 G qui déchire (les autres aussi, plus ou moins)
> on a un 70-400 G qui déchire (les autres n'en ont pas, Canon a un truc mais Nikon rien)
> on a un 300 2.8 qui déchire (les autres aussi)

On n'a pas de
> 400 2.8 a 7000 euros
> 500 4 a 6000 euros
> 600 4 a 8500 euros

Bref, c'est pour tout ca que je n'ai pas décidé de changer de cremerie

Pour une marque qui débarque sur le monde du réflexe depuis moins de 4 ans c'est plutot bon (et surtout quand on compare a Pentax, Samsung ou Olympus)

rascal
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#147 Message Ven 10 Avr 2009 17:02


TOONS56 a écrit :le lcd et la PS3 arrive dans une semaine.


'tain faut que j'aille faire un tour Ă  Auray moi...

pascal.49 a écrit :La difficulté c'est que la photo animalière cela relève du pasionnel, une dorte de passion particulière dans une passion plus générale qu'est la photo.


oui, c'est certainement la plus exigeante en terme de technologie aussi...

mero a écrit :Entièrement d'accord avec toi, à se poser même la question pourquoi cet excellent 400 n'a pas été ssmisé par Sony, ça ne coutait pas grand chose en développement, mais bon, là...


bah re-oui... mais Sony avait son 70-400 en tĂŞte et avait "peur" de doublons ? ou trop cher Ă  relancer les chaines de prod... comment savoir...

mais une vraie confirmation que le big gray sera porduit serait sympa, car quoiqu'on en dise on est pas sur qu'il sorte un jour en encore moins quand, 2 ans pour passer d'un mock up blanc Ă  un mock up gris, combien de temps avant la commercialisation...
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conca
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#148 Message Ven 10 Avr 2009 17:09


Merci pascal.49 ;)

Oui c'est pour cela que la question est : Suis je pret a attendre 6-9 mois le 4/500 Sony

Pour moi c'etait OUI

Apres comme les couples idéaux sont FF/APS-C et 300/500, j'ai fait les 3/4 du chemin :)

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#149 Message Ven 10 Avr 2009 17:10


rascal a écrit :
TOONS56 a écrit :le lcd et la PS3 arrive dans une semaine.


'tain faut que j'aille faire un tour Ă  Auray moi...

Quand tu veux mais ce sera Ă  PLESCOP Ă  2min de VANNES!
J'emménage la semaine prochaine donc j'aurai tout tout neuf!
SI tu veux y a un frigo, une cuisinière, un lave linge tout neuf aussi si ça te dit d'essayer! :mdr:
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#150 Message Ven 10 Avr 2009 17:11


Bien résumé Pascal

... Perso je ne sais pas quoi faire ...
Après une calcul rapide le passage chez Canon me couterai un peu moin de 2500€ .... (en espérant ne pas être trop optimiste sur le prix de revente ;) )
sachant que pour ce prix j'aurais :
CANON EF-S 17-85/4.0-5.6 IS USM
CANON EF 70-200/2.8 L IS USM
CANON EF 100/2.8 Macro USM
CANON EF 300/2,8 L IS USM + TC 1.4
50D + grip
en me basant sur les prix de Oehling ...

Sur le nikon ... le double :x
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

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#151 Message Ven 10 Avr 2009 17:14


Désolé si je ne pose pas les bonnes questions, mais c'est quoi l'intêret d'un macro IF et motorisé? :|


Et puisque y'a tellement de monde qui s'en va, des bagues allonge à 50€, ce serait possible? C'est mon annif demain, soyez généreux, on peut pas tous passer chez ZE super bonnes marques qui ont ZE matos nécessaire pour faire ZE bonnes photos :mrgreen:
Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7
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bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD

conca
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#152 Message Ven 10 Avr 2009 17:14


Oui Nikon a su profiter des bourdes sur le 1DM3 pour gagner des PDM sur le marché pro et augmenter considérablement leurs prix

Et de ne prendre qu'un 300 SSM + successeur du A700 a 1000 euros avec revente du tien a 500 euros ca te coute combien avec ton systeme de calcul ?

rascal
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#153 Message Ven 10 Avr 2009 17:14


oui conca mais il manque qq données pour les objo...

bon le nikon 80-400 est moins bon mais il existe, faut pas oublier.

_on a pas de macro longue focales
_il y a des trous entre l'objo de base dépassé et l'excellent : du 17-35 au 16-35 !?
_les macro qu'on a sont plus chers alors que la conception date de 20 ans !

_A part pour les anglais, et là je parle en tant qu'effet sur la réputation de la marque, le 300ssm est hors de prix et n'est pas compensé par un 300/4 par ex.
_Les TC sensés compenser le manque de très longues focales sont plus chers que la concurrence, ce qui grève encore le tarif.
_En longues focale, la visée stab est un plus indéniable.

alors on est peut être taré, mais pour un animalier, ça fait bcp... je ne pense pas que les renégats du forum soient TOUS des geeks !

:mrgreen:
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rascal
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#154 Message Ven 10 Avr 2009 17:16


dmk1 : t'as les bestioles, moi j'ai les bagues allonges ! y'a une justice !
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#155 Message Ven 10 Avr 2009 17:20


conca a écrit :Oui Nikon a su profiter des bourdes sur le 1DM3 pour gagner des PDM sur le marché pro et augmenter considérablement leurs prix

Et de ne prendre qu'un 300 SSM + successeur du A700 a 1000 euros avec revente du tien a 500 euros ca te coute combien avec ton systeme de calcul ?


A quel prix le 300 SSM gilles ? :p

Ben en tablant sur un 300 SSM Ă  5000 + un A700 MKII Ă  1500
ben ... + 2460€ ...
Dernière édition par LCDI le Ven 10 Avr 2009 17:23, édité 1 fois.
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#156 Message Ven 10 Avr 2009 17:23


rascal a écrit :dmk1 : t'as les bestioles, moi j'ai les bagues allonges ! y'a une justice !

Justice? Moi j'appelerais ça autre chose... :tape:
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#157 Message Ven 10 Avr 2009 17:24


pascal.49 a écrit :
LCDI a écrit :Bien résumé Pascal

... Perso je ne sais pas quoi faire ...
Après une calcul rapide le passage chez Canon me couterai un peu moin de 2500€ .... (en espérant ne pas être trop optimiste sur le prix de revente ;) )
sachant que pour ce prix j'aurais :
CANON EF-S 17-85/4.0-5.6 IS USM
CANON EF 70-200/2.8 L IS USM
CANON EF 100/2.8 Macro USM
CANON EF 300/2,8 L IS USM + TC 1.4
50D + grip
en me basant sur les prix de Oehling ...

Sur le nikon ... le double :x


J'avais pas fait le calcul. Mais es-tu sur de cela ? Il y a le boitier aussi, non ?

Oui ... le 50D
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#158 Message Ven 10 Avr 2009 17:31


et le 70-200 aussi F4 ;)
Pour EGR :pouet:
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mero
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#159 Message Ven 10 Avr 2009 17:31


rascal a écrit :mais une vraie confirmation que le big gray sera porduit serait sympa, car quoiqu'on en dise on est pas sur qu'il sorte un jour en encore moins quand, 2 ans pour passer d'un mock up blanc à un mock up gris, combien de temps avant la commercialisation...


Ben les premiers mockup, c'était de la bricole, là, ce qui a été présenté, c'est un proto... fonctionnel... tout comme le 16-35 au salon qui était fonctionnel, et que Sony n'a même pas voulu nous laisser le toucher... :ideenoire: mais il était bien fonctionnel.

Ce 500 va sortir, mais on ne sait pas quand, et je vous rejoins, c'est réellement idiot, car c'est pas tactique, contrairement aux boitiers bas de gamme, la vraie bataille : Canon l'a démontré récemment : maintenant, on annonce un mois avant la sortie, contrairement à ce qui se faisait avant, à part quand une fuite part. Maintenant, la question c'est ce printemps ou à l'automne ? C'est un peu tard à mon gout pour la 2ème solution, mais l'année prochaine, le discours sera certainement autre, et d'autres animaliers seront peut-être intéressés, la roue tourne.

Certains passionnés ont envie d'un 500 mais, que ce soit du Canon ou du Nikon, n'ont les moyens que pour du sigma, c'est ainsi.

C'est quasi évident que sigma le proposera en hsm pour Sony et Pentax l'année prochaine, certainement pour une question de coût (on change le programme, la baïonnette et tout les reste c'est standard). y'a tout simplement des gens qui sont impatients, c'est tout, et ça peut se comprendre aussi.

Par contre, on citait Vanessa, mais tout revendre pour acheter une lunette astronomique dans une autre monture, c'est... comment dire.... illogique, mais bon.

Donc Ă  chacun de voir en fonction de ses besoin.

Si on prend exemple des 70-200 2,8, pour moi le Sony est un des meilleurs, voire le meilleur. Mais si on considère les alternatifs, la meilleure affaire reste bien le Tamron et non le Sigma, aussi hsm soit-il !!! Et avec la stab capteur, c'est bien sur un a700 ou un a900 que c'est la meilleure affaire du moment !!!

Maintenant, la position de Fabien est aussi compréhensible... le 500 f4 d'occase... pour quand en Sony quand on n'a pas les sous ?

Par contre, il y a bien un phénomène de geekitude : on ne cherche plus à apprendre son matériel, s'en accommoder, l'apprivoiser, il faut LE dernier truc, que tout se fasse tout seul, et ça c'est dommage... Combien de quad-core sont vendus pour faire tourner un navigateur web, word et excel ? Alors que bien configuré, un pIII en fait autant ?

On fait avec ce qu'on a, ce qu'on peut, et pour les animaliers, ce 400 4,5 Minolta est une vrai merveille...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

mero
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#160 Message Ven 10 Avr 2009 17:33


LCDI, le 17-85 est moins bon que le Zeiss, le 70-200 moins bon que le Sony (mais visée stab)... et l'a700 mkII ne sortira pas à 1500 euros...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .


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