Bug Killer a écrit :Juste un détail. Si les commutateurs AF-MF sont confirmés, les objos qui les auront n'auront pas de moteurs ultrasoniques annulaires. Ce sera soit un micro-moteur ultrasonique, soit un micro-moteur traditionnel.

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PMA du 02 au 06 Mars 2009 - Produits Sony
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
ben ça veut dire alors que nos SSM ont des micro-moteurs ultrasoniques, pas des moteurs ultrasoniques annulaires.
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Bah ça fait 2 ans qu'il est comme ça, à la forme du collier de pied et à la couleur (dégueu, mais ça n'engage que moi) près. KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Un moteur USM (HSM, SSM et autre) annulaire est un électromécanisme en prise directe sans engrenages avec le bloc optique de MAP, ce système fonctionne sans contact par propagation de vibrations à très hautes fréquences, tourner la bague de MAP revient à faire tourner le rotor sans forcer. Les micromoteurs USM ou traditionnels qui sont gros comme un bout de crayon déplacent le bloc optique via un pignon au bout de leur arbre de transmission, pignon qui engrène avec une roue dentée de grand diamètre solidaire du bloc optique, lui même couplé à la bague de MAP. Tourner cette dernière a pour effet de forcer sur le pignon moteur. C'est pourqui il y a un mécanisme de débrayage de l'engrenage, le bouton AF-MF.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
La bande orange apporte un plus indiscutable et inestimable: elle dispense du port du gilet fluo dans les cas ou la visibilité du photographe est requise. c'est grâce à des "petits détails" de ce genre que Canikon est enfoncé. Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
![]() KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
donc il n'y a pas de commutateur AF-MF sur les grands blancs canon équipé d'USM annulaire ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... On va dire que tel qu'il est placé sur les objos, il doit certainement piloter ce mécanisme, qui bloque la bague de map.
Sur les vrais usm, ce bouton envoie une information logique pour dire qu'il est en mf uniquement. Du coup, placé n'importe où. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
On n'a pas la retouche permanente du point alors avec un micro moteur USM ? Si j'ai bien tout compris laisser le moteur embrayer et toucher au point revient à forcer dessus, c'est ça ?
Dernière édition par Xapi le Jeu 05 Mars 2009 11:56, édité 1 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Exact stiller. Et pour les animaliers qui hurleraient pour des problèmes de camouflages, on leur rappellera en retour la force de lobbying de la fédération des chasseurs. Sony oeuvre pour votre sécurité !
Sachez d'ailleurs qu'une norme européenne va rendre cette signalisation obligatoire pour les 500mm* et plus... Après avoir manqué la norme RoHS pour ses contacts eye-start, Sony est cette fois en avance. * J'espère pour ma part une exception pour le 500/8... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
D'ailleurs je tiens à dire que les pare-soleil tulipe c'est ptet "staïïïle" mais c'est galère à camoufler proprement, au moins un truc tout rond on lui cale un coup de néoprène et on n'en parle plus
![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
et j'ajouterais au chapitre des paresoleils qu'il va falloir que je taille une fenêtre dans celui de mon 70/300G... impossible de passer la main par l'avant pour faire tourner un filtre polarisant... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
fallait te payer un 70-200 on t'avait dit, la fenêtre est prévue dans le pare-soleil
![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
ça fait léger comme avantage...
![]() mais du coup, ça fait mesquin comme oubli... ![]() jamais content, je sais... ![]() jamais totalement content, nuance... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Une photo d'USM annulaire et de micro-USM cĂ´te-Ă -cĂ´te ->.
@mero : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Xapi : c'est ça. Il y a eu un seul objo EF micro-USM a avoir la retouche permanente du point mais comme ça demande de la mécanique supplémentaire, l'expérience n'a pas été reconduite. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
C'est en gros ça, à quelques détails près. Sur le 50 1,4 Canon, la retouche était possible mais y'avait un truc. J'utilisais jamais la retouche avec l'eos 100 et son collimateur central.... Bug ? Edit, bug a répondu...... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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