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Foug
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#129
Message Ven 04 Juil 2008 23:28
Fute77 a écrit :J'attend qu'une chose de sony
pourvoir me pointer au tournoi internationnal de paris 2009 (judo) avec un matos Sony et pas détonner au coté des pros
sincérement je suis sur qu'ils en sont capables
Ce que Sony attend c'est si tu es pret à mettre le prix d'un Canon 1dsMark III et d'un 400 f2,8 pour pas détonner au coté des pros 
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Fute77
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#130
Message Ven 04 Juil 2008 23:55
va falloir que la fede de judo et que quelque publications me prennent des photos
nan mais tu te pointes en bas avec un 40D ou un D200, D300 -> tu es reconnu bon amateur averti ou pro en devenir si tu as les objos qui vont bien et que tu maitrises ton sujet
tu viens avec un minolta, le mec a coté avec son 1D et sont couple 300/2.8 + TC1,4 te regarde de haut, de plus il pense qu'il assurera meme si il connait pas le sport qu'il vient photographier (j'ai bien fait attention celui qui etait tout pret ne shootait pas le judo, mais la personne) ->résultat il a surement aucune action
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nyarlathotep
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#131
Message Sam 05 Juil 2008 00:46
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Bertrand T
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#132
Message Lun 07 Juil 2008 21:03
Fute77 a écrit :J'attend qu'une chose de sony
pourvoir me pointer au tournoi internationnal de paris 2009 (judo) avec un matos Sony et pas détonner au coté des pros
Le 70-200/2,8 SSM sur A700 avec poignée fait déjà l'affaire. Le blanc, c'est forcément pro. Sérieusement, "pro" c'est vivre de ses photos, pas intrinsèquement avoir du matériel très cher et dernier cri, juste du matériel efficace pour ce qu'on lui demande — et assez gros pour impressionner ceux qui ne connaissent pas. Il y a une quinzaine d'années, l'envie m'avait pris d'assister à une conférence de presse du festival de Cannes. 9000+moteur+100-200/4,5+flash 4000AF (déjà deux générations de retard à l'époque), badge autour du cou… retourné. J'ai effectivement bluffé les cerbères du palais, mais aussi mes "chers collègues" déjà en place dans la salle avec qui j'ai échangé quelques mots avant l'entrée d'Arnaud Desplechin et de ses acteurs. 
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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vianet
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#133
Message Mar 08 Juil 2008 00:59
A wimbledon, il y avait un gros noir, du gaffer avec un boitier au prisme reconnaissable mais aussi un gros blanc... Je dis ça en passant et tout ça sans que personne ne semble y préter attention: les photographes les premiers tellement concentrés sur l'évenement... Savoir se perdre dans la foule des téléobjectifs... 
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
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Xapi
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#134
Message Mar 08 Juil 2008 13:24
Bon, pour recentrer le débat sur le 12/14 bits, en tout cas la question fait des émules à côté, hein Vianet http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,18686.0.htmlEnfin il y en a qui commencent à remettre en question le blabla marketing. Je serais le premier à applaudir quand ça sera utile pour gérer la dynamique en progrès des prochains capteurs, mais en attendant... 
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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vianet
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#135
Message Mar 08 Juil 2008 16:13
Ce n'est déjà pas évident sur un grand capteur alors un APSC...La-bas, c'est du délire, Olivier est le seul à tenir sa position en nous enjoignant tous d'aller nous rhabiller, j'abandonne d'autant qu'il est assez malin pour savoir que la différence sur un APSC est extrêmement ténue et cela, il ne le nie pas. Sur les gros capteurs, c'est un défenseur du 1 D MK3. J'ai ce boitier et effectivement sa dynamique est supérieure aux autres boitiers actuels, D3 et surtout S5 excepté. Mais l'IL et demie que lui met dans la vue le S5, une fois qu'on y a gouté... Ca a un gout de "revenez y". Sony va un peu améliorer les choses sur le prochain mais le S5 restera, d'après mes premières estimations, presque 1 IL devant... Pour le reste, la où OlivierP a parfaitement raison, c'est que le perdant dans la course aux isos est celui qui nettoie le moins les informations. Le plus honnête quoi et la dessus, la réponse au pays du soleil levant m'a semblé ne pas s'occuper du ménage! Comme quoi, il sait très bien de quoi il parle quand même, l'Olivier. Et ceux qui défendent le 12 bits sont des "zélotes" de certaines marques.. Stingray: fais lui comprendre avec schémas et courbes à l'appui et des trucs bien blindés parce que, personnellement, j'en ai marre! J'ai des preuves de ce que j'avance mais la où il est vraiment très fort, c'est qu'il sait que je ne pas les communiquer. Ben oui, Sony étudie çà avec beaucoup de rigueur....Et eux aussi ne voient pas la différence sinon alourdir les calculs. C'est tout ce que je peux dire. Mais ils vont y venir: un fil comme ça devrait les inciter à réfléchir... 
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stingray
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#136
Message Mar 08 Juil 2008 16:32
J'ai la flemme pour les courbes là Mais je baisse pas la garde, là ou Olivier a peut être raison c'est que le codage 14 bits peut aider a nettoyer. Personne n'en sait rien a part les ingé de chez Canikony. Perso, mon expérience en traitement du signal me laisse penser que quand l'info n'est pas la, ce n'est pas par ce moyen qu'on la retrouve, mais je peux avoir tord. Ce qui est sur c'est qu'au final, sur le raw, 12 bits suffisent et ça Olivier ne peut pas le nier. Donc laisser 14 bits est uniquement un argument marketing 
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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Nekhro
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#137
Message Mar 08 Juil 2008 16:41
stingray a écrit :Canikony Et en intégrant toute les marques (ou presque) ça donne quoi ? Canikonyxungsonicgma  (j'ai mis de côté Leica et les MF) Je regarde un peu le fil mais il est vraiment trop technique pour moi. Mais les exemples d'Astrophoto étaient assez parlant. Sa démarche était bonne ?
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
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#138
Message Mar 08 Juil 2008 16:50
Pour prendre un parallèle ce fil me ferait penser à une discussion sur un forum auto à propos des bénéfices d'injecteur 12 trous par rapport à un 8 trous  et son influence sur l'agrément de conduite........
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rascal
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#139
Message Mar 08 Juil 2008 17:08
Olivier Chauvignat aussi est assez prudent sur l'apport du 14bits lu sur le fil Volker :
"Le 14 bits 24x36 est un argument technique et l'amélioration est minime (si tant est qu'il y en ait une). Par contre un bon capteur 14 bits, surtout de taille supérieure au 24x36, comme sur le Mamiya ZD enterre les capteurs plus récents en 14 bits (y compris le 1Ds III)"
il fait une démo de rattrapage de basse lumière assez bluffante (pour un candide comme moi) avec un Blad...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#140
Message Mar 08 Juil 2008 17:12
tu as un lien pour la démo? stp
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#141
Message Mar 08 Juil 2008 17:26
déontologie des forums !
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#142
Message Mar 08 Juil 2008 17:26
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fmpjpl
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#143
Message Mar 08 Juil 2008 17:34
ton lien ne marche pas chez moi ! 
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#144
Message Mar 08 Juil 2008 17:53
fmpjpl a écrit :ton lien ne marche pas chez moi ! 
Ton navigateur a blacklisté chassimages !! 
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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