
Quoique c'est censé être officiel depuis hier, on ?

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oh oh un A920 en automne??
Pitain mais vous savez tout les gars
![]() Quoique c'est censé être officiel depuis hier, on ? ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Ni l'un ni l'autre, une réflexion perso selon laquelle le meilleur boîtier avec le meilleur objo ne fera basculer aucun pro s'il n'est pas accompagné du service qui va avec. Une Formule 1 avec personne dans les stands pour changer les pneus, ça roule très vite mais pas longtemps... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
bouais, ça se rumorisait aussi en 2008 et 2009 que pour la coupe du monde de foot 2010 Sony était partenaire et sortirait forcément un boitier expert et un téléobj pour innonder les stades...
pour mémoire, on y croyait presque tous dur comme fer Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 C'est bien pour ça que strictement plus personne n'y croit...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
ya pas, je me fais la réflexion tous les jours, c'est idiot mais j'arrive à l'oublier ce 500 Sony alors que je suis maintenant pourvu
![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
pourquoi s'emmerder, on sort pas de gros brouzouf, juste des boitiers-kits entrée milie de gamme, et on payepour etre sponosor offciel de l'evenement. comme ca tous les photographes acredités ont une chasuble orane avec marqué sony dessus, meme s'ils sont equipés en canikon.
ensuit un bon placement produit à la fnouc, et ca fait des ventes. pour revenir au comparatif des voitures, ca mache pas vraiment non plus, les objos disponibles sont plutot des accesoires interchangeables entre les boitiers d'une meme marque, qui font qu'on se constitue un parc et que meme si on en achete pas un gros tromblon un depart on peut aimer savoir qu'il existe pour choisir sa marque. par contre, en bagnoles, j'en ai rien à cirer que chez renault il n'y ait pas de voiture de luxe quand je veux acheter une twingo. de toutes facon, meme si j'achete une twingo, et que dans deux ans j'ai les moyens de me payer une grosse bagnole, je ne pourrais rien faire passer de l'une à l'autre,meme pas les housses de siege, je peux donc changer de marque à chaque fois sans rien y perdre, au contraire vu que les commerciaux se fatiguent plus pour les nouveaux clients que ceux deja accrochés. sion, sortir de gros tromblon/ boitier presque pro ne captera peut etre pas la clientele des autres, et ceux qui viendraient de canon à sony ne le crieraient pas sur le toits, mais combien de debutats ne viennent pas chez sony car ils auront lu que le parc optique n'est pas complet, pas de boitier pro recent? comme dit plus haut, l'image de marque ca compte. et franchement, meme si le a77 me plait bcp que sony sorte un 920 plutot qu'un 99 me ferait plaisir, car quelque soit les progres realisés, un evf ne permet pas de viser boitier eteint donc j'aimerai bien garder un boitier avec ovf "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
euh... il se passe quoi pour les viseurs nikon ? y'a pas une perte de lumière du à la couche de cristaux liquides sur le viseur qand on est sur OFF ? Sans batterie en out cas, sur les entrée de gamme, on voit pas grand chose, malgré l'OVF...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Oui enfin, dans l'ensemble viser boîtier éteint en général c'est flou (sauf en UGA), et perso même avec le 850 j'ai toujours visé boîtier allumé, s'il y a une photo à prendre on a déjà la réactivité et les bons réglages... S'il n'y a pas de photo à prendre, ben je vise pas. Enfin, il me semble que j'ai toujours fait comme ça, même avant de passer pour un vil défendeur de l'EVF... Mais chacun ses méthodes
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." viser boitier éteint ?
![]() Ben sans aller dans le haut de gamme, de plus en plus de boitier ont un écran lcd dans le viseur qui fait que tu ne vois rien appareil éteint.... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
en animalier ca peut servir de jumelles, mais rien ne vaut une bonne paire de jumelles, A700+70-400 face Ă 10-25 Zeiss, le Sony est aux orties !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Oui, mais ton 70-400 pour faire jumelles, tu fais le point comment boîtier éteint ? Il y en a plein qui me l'ont servi sur le terrain l'argument, mais aucun qui ne m'a montré une visée nette boîtier éteint...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
En tournant la bague de MAP ... ![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Ca marchait évidemment pas avec les objos non motorisés (bague bloquée), ça marche en SSM sans alimentation électrique ? NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
C'est pas à ça que ça sert un crop ? ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
oui Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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