[Officiel] Les alpha560/580
Il est certain que 150€ pour "juste" 2MP, ça paraît vraiment beaucoup... La comparaison 550/500 m'a fait prendre le 550 pour le meilleur écran plus que pour les 2MP, et il me semble que l'écart était de moins de 150€.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
b_z a écrit :Il est certain que 150€ pour "juste" 2MP, ça paraît vraiment beaucoup... La comparaison 550/500 m'a fait prendre le 550 pour le meilleur écran plus que pour les 2MP, et il me semble que l'écart était de moins de 150€.
et ce que au delas des 2Mpix d'écart ce nouveau capteur n'améliore pas la gestion du bruit ? car c peut etre aussi la génération du capteur qui fait la différence plus que son nb de pixels...
Bonjour chez vous.
---------------------------
Dynax 5
Minolta D5D / KM 17-35 2.8-4 / Sigma 28-105 2.8-4
Nikon D5100 / Sigma 17/70 2.8-4 OS HSM
---------------------------
Dynax 5
Minolta D5D / KM 17-35 2.8-4 / Sigma 28-105 2.8-4
Nikon D5100 / Sigma 17/70 2.8-4 OS HSM
J'attends de voir les prix de la rue, car 800 euros pour cette gamme d'appareil, je trouve ça cher pour un a580.
Par contre, 650 euros officiels pour l'a560, c'est correct.
Si on le trouve "dans la rue" Ă moins de 550 euros, voire proche des 500 euros, ce sera alors certainement la meilleure affaire du moment pour la gamme amateur.
Par contre, 650 euros officiels pour l'a560, c'est correct.
Si on le trouve "dans la rue" Ă moins de 550 euros, voire proche des 500 euros, ce sera alors certainement la meilleure affaire du moment pour la gamme amateur.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
gabin - Messages : 774
- Photos : 19
- Inscription : 19 Juil 2009
- Localisation : Pays de la moutarde...
- Contact :
C'est vrai que, tout compte fait.. pourquoi ne pas prendre l'a560, car j'en ai surtout besoin pour la vidéo.
Et par la suite prendre un second boitier, A550, car sont prix va très certainement baisser avec l'arrivée des nouveaux, ça me permettrait d'avoir le double boitier pour les concerts, le changement d'objectif à force...
Et par la suite prendre un second boitier, A550, car sont prix va très certainement baisser avec l'arrivée des nouveaux, ça me permettrait d'avoir le double boitier pour les concerts, le changement d'objectif à force...

Dernière édition par gabin le Lun 30 Août 2010 13:39, édité 2 fois.
CANON 7D with 35/2.0 & 85/1.8
ezeb a écrit :b_z a écrit :Il est certain que 150€ pour "juste" 2MP, ça paraît vraiment beaucoup... La comparaison 550/500 m'a fait prendre le 550 pour le meilleur écran plus que pour les 2MP, et il me semble que l'écart était de moins de 150€.
et ce que au delas des 2Mpix d'écart ce nouveau capteur n'améliore pas la gestion du bruit ? car c peut etre aussi la génération du capteur qui fait la différence plus que son nb de pixels...
Les capteurs A560/A580 sont de la même génération. La gestion du bruit et la qualité d'image devraient être peu ou prou identiques, tout comme entre le 500 et le 550 (qui ont 2 MP d'écart, sur des capteurs de même génération), moyennant la différence de pixels.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
gabin a écrit :C'est vrai que, tout compte fait.. pourquoi ne pas prendre l'a560, car j'en ai surtout besoin pour la vidéo.
Et par la suite prendre un second boitier, A550, car sont prix va très certainement baisser avec l'arrivée des nouveaux, ça me permettrait d'avoir le double boitier pour les concerts, le changement d'objectif à force...
Attention sur les A560 et 580, la vidéo est uniquement en MF

α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
-
gabin - Messages : 774
- Photos : 19
- Inscription : 19 Juil 2009
- Localisation : Pays de la moutarde...
- Contact :
Je sais, mais je préfère, ça correspond bien avec mon envie de la vidéo.
De plus, les hybrides n'ont vraiment pas l'image du réflex pour moi, je préfère rester de ce coté.
De plus, les hybrides n'ont vraiment pas l'image du réflex pour moi, je préfère rester de ce coté.
CANON 7D with 35/2.0 & 85/1.8
-
FENZY - Messages : 1366
- Photos : 777
- Inscription : 16 Déc 2009
- Localisation : la Meziere(a coté de Rennes)
- donnés / reçus
Petite question toute bête,en regardant la photo du 580 (vue de face)sur le site sony il y a un petit bouton à la base de la monture ne serait-ce pas un teste de pdf? Je n'est lu nul part qu'il en possédait un
Et est ce que le tam 17-50 et le Beercan passeraient sur un capteur 16M de cet appareil
Et est ce que le tam 17-50 et le Beercan passeraient sur un capteur 16M de cet appareil
SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
-
gabin - Messages : 774
- Photos : 19
- Inscription : 19 Juil 2009
- Localisation : Pays de la moutarde...
- Contact :
FENZY a écrit :Petite question toute bête,en regardant la photo du 580 (vue de face)sur le site sony il y a un petit bouton à la base de la monture ne serait-ce pas un teste de pdf? Je n'est lu nul part qu'il en possédait un
Et est ce que le tam 17-50 et le Beercan passeraient sur un capteur 16M de cet appareil
Avec le tamron oui.
Mais avec le beercan....non...

CANON 7D with 35/2.0 & 85/1.8
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
on va dire que tu seras limité par le beercan au niveau de sa résolution et de son AF... dommage d'avoir un tel boitier avec un beercan. C'est pas avec le beercan que tu verra les progrès du nouveau boitier amha.
Faut passer au 70-300G (ou le Tamron USD) !
Faut passer au 70-300G (ou le Tamron USD) !

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
rascal a écrit :Faut passer au 70-300G (ou le Tamron USD) !
les boitiers amateurs s'ils continuent comme ça vont vite obliger les acheteurs a prendre direct des objos plus chers que le boitiers !!!

j'imagine le 18-55 sur un capteur aps-c de 24mpx dans disons 3 ans...
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Le 55-200 peut remplacer un beercan sans coûter plus qu'un boitier 

Mon Flickr | Mon blog
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
FENZY a écrit :Petite question toute bête,en regardant la photo du 580 (vue de face)sur le site sony il y a un petit bouton à la base de la monture ne serait-ce pas un teste de pdf? Je n'est lu nul part qu'il en possédait un
En effet, c'est bien un test de pdc. De même, le prérelevage de miroir revient. Quelques détails qui ne serviront peut être pas pour la majorité des utilisateurs, mais très appréciable : cela signifie que Sony a pris en considération les retours d'utilisateurs.

Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
