Stand Sony: Retour du Salon

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 88

#129 Message Sam 17 Oct 2009 22:03

en effet, pas dispo pour les essais ce 28/75SAM; deplus les CDD pris pour passer les objos au bar étaient particulièrement incompétents en tout cas celui de droite au niveau des A900 et A850.

Le 28/75 il ne savait pas ce que c'était.

Il a du chercher sur ses étiquettes sous les objos pour savoir lequel donner lors des différentes demandes des clients potentiels.

Lors de demande de passants sur les prix, il donnait une brochure de l'espace Georges V ou disait d'aller voire du côté de la FNAC ou de Camara qui vendaient eux sur le salon.

Pour les tarrifs, il avait une petite fiche pas très discrette sous le bar qu'il regardait à chaque demande.

De mon côté, j'ai confirmé l'AF en mode lent à 400mm sur mon A700, il était un peu plus véloce sur A900 et A850, mais pas au niveau des autres optiques du stand.
en descendant un tout petit peu le zoom vers 350mm, l'AF était plus rapide.
Trés bellesluminosité et beau détails dans le viseur.

J'ai essayé aussi le 50 1.8 DT, le SAM m'a surpris, je m'attendais à plus bruyant, je l'ai trouvé assez discret ( au sein du salon.... bof...pas top pour estimer le bruit) et plutôt rapide et éfficace.

Ma remarque réside plus sur les réglages présents sur les boitiers de démo.

sur le 850, mode auto, isos auto, MF sur le selecteur devant.

en mode à par défaut : isos 1600, F10 en MF, et les gens qui passent les uns aprés les autres. Ils ne savent pas modifier les réglages, ils shoote direct en faisant juste un cadrage, et un rapide regard sur l'écran arrière pour dire " à ouais, elle est belle la photo, et ça vaux combien un truc comme ça ?"
"Nan, autant...!!!"

Des choses à voir, l'occasion de tester les objos différents dans des conditions identiques ( pas top au demeurant), la possibilité des voir des copains du Forum, et faire des tirage àpas cher chez Epson et HP, faut juste être un peu patient, mais les test d'imprimante nous font de beaux tirages...

A refaire l'an prochain...
Canon 50D gripé , Canon 1D MK3 / 15-85 IS USM / 50/1.4 USM /300/4 L IS USM / 580 EX II / Sigma 150/2.8 macro / 500/4 IS
Sony a200 Bigma 50-500 EX DG / Sigma 18-200mm /
Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
MON FLICKR

EGr
Photos : 592

#130 Message Sam 17 Oct 2009 22:51

Dites... les ceusses qui en seront demain... ils ne pourraient pas toucher 2 ou 3 mots, voire plus, à un responsable Sony, de ces problèmes de contacts boitiers / hvl58 ?... parce que bon... on commence quand même à avoir quelques témoignages, là... :fache:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#131 Message Sam 17 Oct 2009 23:10

bon, faudra que je postule au prochain salon photo pour animer le stand Sony, je suis dispo et connais le matos...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

AlphaDream
Photos : 48

#132 Message Sam 17 Oct 2009 23:12

Je leur en parlerai...
Mais n'oubliez pas une chose : si vous avez un problème quelconque, surtout avec le SAV, il faut absolument le signaler à Sony directement, car râler sur le forum, ça défoule sans doute mais cela ne peut avoir aucun effet. Ce n'est qu'avec une liasse de protestations officielles que Sony pourra taper du point sur la table chez PCMS. A ce jour, les plaintes effectivement reçues sont très peu nombreuses, et il ne peuvent pas vraiment faire valoir que ça râle sur un forum...

jr56
Photos : 369

#133 Message Sam 17 Oct 2009 23:15

Eh bien donne l'adresse et le nom ou le service de Sony à qui envoyer les remarques ou doléances.

Je suis bien d'accord qu'il faut leur donner des éléments.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

AlphaDream

#134 Message Sam 17 Oct 2009 23:18

Heu... je ne la connais pas : je n'ai eu aucun problème d'aucune sorte avec le matos Sony depuis l'achat de l'Alpha 100 en août 2006 ! ;-)
Je la demanderai aussi demain...

AlphaDream

#135 Message Sam 17 Oct 2009 23:26

Je pense que je vais même la mettre sur Alphanum, car ce SAV me sort par les yeux. Je ne vous raconterai pas mes mésaventures personnelles du temps de Minolta car sinon le forum risque de basculer en jaune ou rouge tellement c'est effarant... :evil:

Warka
Photos : 14

#136 Message Sam 17 Oct 2009 23:32

Je suis en lien direct par téléphone avec le service "réclamations" de Sony. C'est en fait assez facile de les joindre.
J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikon ni soumis ...

gede
Photos : 1

#137 Message Dim 18 Oct 2009 12:01

Je rajoute mon grain de sel : :wow:
J'étais hier au salon et j'ai éssayé (entre autre ) le 550 et le 850 (faut que je change mon D 7D à court terme)
Mon sentiment mais cela n'engage que moi :
Le 550 fait un peu plastoc et le déclencheur est ultra sensible (enfin celui que j'ai essayé) . La mise au point à mi course est donc très délicate (manque d'habitude peut être ??? ) . Déclenchement très très sec
Avec le 850 j'ai retrouvé mes sensations du D7D :clap: :clap: et à l'évidence se serait mon choix le moment venu à moins qu'entre temps un autre modèle arrive sur le marché :mrgreen: :mrgreen:
Je crois que tout l'intéret du salon réside dans le fait de la prise en main des modèles (je parle des boitiers !!!! ) . Cela remplace avantageusement toutes les doc , articles ou autre que l'on peut lire ici ou là.
Je confirme ce qui a été dit sur ce topic :le remplaçant du 700 est le 850 dixit un sony boy sur le stand , à qui j'ai fait remarqué que dans la gamme entre 800 et 2000 euros il y a un trou énorme.Là dessus il est parti dans un délire markéting sur les avantages du capteur plein format etc etc .................... Je n'attendais pas de réponse précise mais là je trouve qu'ils se foute un peu du monde.
Bon voilà, je suis rentré sur Lyon complètement crevé mais je pense que ce n'était pas une journée perdue
Bon dieu les casse dalle et les bières sont hors de prix dans ces foutu salons !!!!! :trinque: :trinque:
Si le rossignol chante en mai, avril est fini !!!!!

gede

#138 Message Dim 18 Oct 2009 12:31

J'ai un coup de gueule Ă  pousser :
J'ai essayé hier le G 11 de CANON car j'ai quelque fois envie de partir léger !!!!!!!!
A un commercial à qui je demandais si un mode d'emploi papier était fourni avec la bête il m'a répondu qu'il y avait juste une petite notice pour la prise en main rapide et qu'un CD était fourni ( merçi je m'en serait douté !!)
A ma question "pourquoi les fabricants ne fournissent plus de mode d'emploi papier" j'ai eu la réponse suivante : Monsieur, par ce que maintenant c'est comme ça

Alors maintenant c'est Ă  nous d'imprimer les 300 et quelques pages de la notice ??????
Les fabricants (car CANON n'est pas unique dans le genre ) se foute vraiment du monde !!!!
Quand tu pars en crapahute quelques jours t'est content avec ton CD autour du cou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh ça défoule !!! :tape: :tape: :tape:

jr56

#139 Message Dim 18 Oct 2009 12:36

Je préfère la réponse franche "parce que c'est comme cela" (certes, il pourrait ajouter "pour diminuer nos coûts") à celle totalement hypocrite mais trop fréquente: "c'est pour contribuer au développement durable et à la protection des arbres" :lol:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.

PPPEP

#140 Message Dim 18 Oct 2009 12:41

Et puis parcequ'il y a aussi des milliers de personne qui ne lisent jamais la notice et s'en foutent donc de l'avoir sur papier ou CD...
Canon 5 D + 17-35 f/2,8 L + 35 f/2 + 50 f/1,8 + 100 f/2 Sony A7 :D

kiwizm
Photos : 50

#141 Message Dim 18 Oct 2009 13:13

j'y ai fait un tour rapide d'une heure hier aprem et pas de tamron 10-24 pour sony :( ils n'avaient que pour canikon... donc aucun moyen de tester ça sur mon a700.

Et petit bémol pour les rel*u qui essayaient pendant 200 shoots les hautes iso du D3s, la map du 300 ou le 70-400... c'est bon faut circuler et savoir faire preuve d'un peu de bon sens
even a stray has pride

jr56

#142 Message Dim 18 Oct 2009 13:14

gede a écrit :Bon dieu les casse dalle et les bières sont hors de prix dans ces foutu salons !!!!! :trinque: :trinque:

Ah les clientèles captives.
Pas pour rien que presque tt le monde sort déjeuner. Les vigiles à la sortie étaient chaque jour dès 12h15 en rupture des bracelets qui permettent de revenir sans payer/redonner une invitation!
Mais c'est vrai que ceux qui font l'AR dans la journée depuis la province n'ont pas forcément le temps. Bon, faut penser à emmener son case-dalle et sa la bouteille d'eau.

Sinon, oui, très très déçu par le 550. Je suis pourtant allé le prendre sans a priori, car à force d'en parler, j'avais fini par penser qu'il pourrait être acceptable.
Mais le choc de désillusion dès qu'on le prend. Tous les grands carrés des capteurs AF dans le viseur me gênent beaucoup, le flare rouge dans le viseur quand des collimateurs AF s'allument est au niveau de celui du D700 -OK LCDI dit que cela ne gêne que ceux dont la vision décline :lol: - (mais je n'était pas le seul à dire tout cela; certains trouvaient même que les carrés des collimateurs donnaient une impression de viseur plus étriqué que celui de l'alpha100).
Oui, le déclencheur est très sensible, presque chaque fois que j'ai essayé de faire juste une MaP, j'ai déclenché involontairement. Et pourtant, j'ai l'alpha 700 et je me souviens qu'à la première prise en main du 700 (au salon d'ailleurs), on avait tous trouvé le déclencheur du 700 très sensible par rapport à lalpha 100 ou au D7D: on est donc encore un cran plus loin.
Une ergonomie à pleurer (ATTENTION: ne concerne sans doute que ceux qui gardent précieusement leur dynax7, ont ou ont eu le D7D et/ou l'alpha700: d'autres, habitués à autre chose ou qui débutent avec ce boitier trouveront peut-être cette ergonomie très bien)J'ai tenu à continuer à le manipuler un bon 1/4h, mais au bout de trois minutes, je n'avais qu'une envie c'est de le reposer pour aller reprendre mon alpha700.

L'auto HDR est bluffant (en fait un bracketing d'expo suivi d'une fusion des deux images prises), mais comme je continue à trouver le rendu HDR souvent artificel, cela ne m'a pas passionné (contrairement à d'autres: avis aux amateurs).

Une fonction géniale, bien plus utile POUR MON USAGE que des hypothétiques AF large ultra rapide à anticipation 3D avec rafale 10i/s: le "MF check" qui permet une MaP ultra-précise avec un live view 100% issu du capteur principal (donc pas de pb. de calage du capteur LV secondaire) en loupe x10.

Tous ceux qui font par ex. du paysage, mais surtout de la photo de nuit apprécieront.
Si jamais le capteur tenait sans thermoluminescence des poses de 10mn au moins, Sony a peut-être sorti son premier boitier performant en photo astronomique... (la peut importe l'ergonomie, on n'a besoin que de la pose bulb, du mode M et du déclenchement sans objectif monté! :lol: ).

Une fonction à impémenter (mais par pitié, sans le LV par capteur secondaire obstruant le viseur) dans un futur 7xx.

POUR MOI toujours (je ne prétends pas imposer mon usage à d'autres), pour que le 850 puisse vaguement prétendre à remplacer le 700, il faudrait au moins qu'il intègre un dispositif de pilotage des flashs distants en WL.
Je suis très critique contre cette présentation marketing de Sony sur le "tout 24x36" pour remplacer même le boitier APS-C haut de gamme. Confirmé dans une discussion en forumeurs à l'agora du net, et qui rejoint le même constat en vidéo professionnelle (télévision), il est illusoire de cadrer sérieusement dans un viseur donnant l'image 24x36 en utilisant un sous-cadre APS-C...
Bref pour ma part, dans la logique une fonction/un bouton, je dis un format/un boitier: je prendrais volontiers un 7xx (pas pressé tant que mon alpha 700 fonctionne) pour l'APS-C (ajouter au 700 le MF check) et un 860 en 24x36 (avec le pilotage des flashs distants en WL).
En attendant, stand by sans regret.

Bref, conclusion d'une autre discussion avec plusieurs forumeurs, le 700 a encore un bel avenir devant lui et son prix d'occasion risque de monter (donc tant mieux si beaucoup se ruent sur le 850 ou le 550, cela fera plus de 700 d'occasion!).

manu2023
Photos : 273
/

#143 Message Dim 18 Oct 2009 13:24

et bien voilà un avis (bien) argumenté. Je ne connaissais pas la fonction MF check... Par contre je bloque quand on dit que le 850 "remplace" le 700. Comment peut-on dire une absurdité pareille ? Je suis presqu'au niveau de ceux qui disent qu'un G avec ouverture glissante n'est pas un G, un 24x36 ne peut "remplacer" un APS-C. C'est pas le même usage, ni la même finalité, ni la même gamme d'objectif... enfin, il y a énormément de choses qui distinguent ces 2 appareils. Qu'ils soient complémentaires certes, qu'ils se remplacent, non. Sony se fourre la poutre dans l'œil en afirmant cela. Que l'on sous-entende que les "experts" sont prêts à remplacer son APS-C par un 24x36, pourquoi pas, et encore, je suis sur que certains ne sont pas prêts à le lâcher, leur A700.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art

tmt.photo | flickr

gede

#144 Message Dim 18 Oct 2009 14:24

PPPEP a écrit :Et puis parcequ'il y a aussi des milliers de personne qui ne lisent jamais la notice et s'en foutent donc de l'avoir sur papier ou CD...

Ouai PPPEP mais je pense que ce genre de "passionnés photo" serait plus à l'aise avec un compact à 89 euros :mrgreen: :mrgreen:

Revenir vers « L'actualité photo »