|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
vroum
- Messages : 18671
- Photos : 646
- Inscription : 18 Déc 2007
- Localisation : loire
-
reçus
#129
Message Sam 20 Juin 2009 10:40
firebird a écrit :Comme je disais dans l'autre post, la video sur Reflex pro ou expert est la dernière grande "trouvaille" pour des résultats très surprenant car bénéficiant des optiques de haut niveau.
Pourtant cela ne date pas d'aujourd'hui les caméras pro canon ou on peut monter les objos de la gamme EOS...
-
firebird
- Messages : 2103
- Photos : 10
- Inscription : 17 Nov 2006
- Localisation : Vaucluse
#130
Message Sam 20 Juin 2009 10:45
Un reflex c'est plus maniable en reportage et ça fait aussi de belles photos! 
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
-
Slipsale
- Messages : 17960
- Photos : 55
- Inscription : 13 Sep 2007
- Localisation : Bretagne
-
Contact :
#131
Message Sam 20 Juin 2009 10:50
Plus maniable, pas convaincu du tout : une caméra reste bien plus ergonomique pour de la video car bien plus stable qu'un boitier tenu à bout de bras. La différence se situe surtout au niveau du prix ! Une caméro pro coûte les yeux de la tête par rapport à un 5DmarkII. Ceci dit, comme je suis égoïste, j'espère que l'implémentation de la video (qui ne m'intéresse pas du tout), viendra le plus tard possible sur nos boitiers. 
-
firebird
- Messages : 2103
- Photos : 10
- Inscription : 17 Nov 2006
- Localisation : Vaucluse
#132
Message Sam 20 Juin 2009 10:59
Ne disons pas fontaine.. La video sur refllex c'est avant tout une histoire de commodité et d'économie. Sur certains camescopes grand public il y a même un détecteur de sourire: prise d'une photo pendant le tournage quand le sujet a la banane; on peut même paramétrer le déclenchement selon l'intensité de la banane Je préfère avoir un réflex qui filme qu'un camescope qui photographie
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
-
ear_78
- Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
#133
Message Sam 20 Juin 2009 11:09
Le camescope qui photographie, ca n'a pas marché... La convergence voulue par les équilibristes du marketing ne marche pas toujours.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Xapi
- Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
-
Contact :
#134
Message Sam 20 Juin 2009 11:12
oui et non, la vidéo en HD sur compact est en train de prendre pied. Je suis peut-être un geek mais clairement quand mon DSC-V3 aura rendu l'âme (veut pas claquer c'te charogne pourtant il morfle) je le remplacerai par un modèle avec vidéo plus performante et j'arrêterai de trimballer le camescope. Je parle bien d'un usage video amateur pour souvenir de famille sans aucune prétention artistique dans ce cas. 
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
vroum
- Messages : 18671
- Photos : 646
- Inscription : 18 Déc 2007
- Localisation : loire
-
reçus
#135
Message Sam 20 Juin 2009 11:13
ear_78 a écrit :Le camescope qui photographie, ca n'a pas marché...
Mes parents ont éssayé, depuis ils ont acheté un compact vu la mauvaise qualité des résultats...
-
Bug Killer
- Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
-
Contact :
#136
Message Sam 20 Juin 2009 11:55
ear_78 a écrit :et la colorimétrie (si, si Bug...  ).
Peut-être pas ear : - A900 ->- 5DmkII ->ou ça dépend des circonstances et des yeux (de Chimène) de celui qui regarde 
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
ear_78
- Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
#137
Message Sam 20 Juin 2009 12:04
Ca dépend aussi du protocole de test... 
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Xapi
- Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
-
Contact :
#138
Message Sam 20 Juin 2009 12:06
Tient ce test montre aussi comment évoluent les vitesses d'AF selon la lumière dispo, intéressant le 5DII est nettement plus lent que le 900 à toutes les luminosités. J'imagine qu'ils ne retiennent que les mesures pour lesquelles l'AF a été précis et pas les loupés. Je n'ai pas vu avec quel objectif c'est mesuré.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
nyarlathotep
- Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
#139
Message Sam 20 Juin 2009 12:07
hedes a écrit :Sinon, il y a qques temps, j'étais avec 2 potes équipés en Nikon. L'un fait du reportage+studio ( shoot de produits ) et l'autre du studio. Pour l'un, c'est tout juste s'il savait que l'A900 existait ( "24...?, ha quand même", "Wow l'optique a l'air top") , l'autre le connaissait pour avoir lu la presse spécialisée.
Tous les 2 ont été convaincus par l'appareil, par l'optique et par les résultats :"On peut faire du très bon boulot avec ça" dixit l'un deux... Mais depuis l'un a acheté le D700 et l'autre se tate pour le D3X... et ces kits ne changent rien à l'affaire, ils n'utiliseront jamais Sony sauf si on leur en offre un...
Ils ne sont que 2 donc pas représentatifs mais tout de même, pour prendre des parts de marché à Canon et Nikon, à mon avis, il va falloir autre chose que des "kits".
Cela ne sa fait pas du jour au lendemain, une bascule. Les gens réfléchissent longuement. Maintenant, moi, je vois dans mon agence. Mes collègues bossent avec des kits D-80 Nikon et des D-200 achetés par ma boite. On songe bien sûr à les remplacer. Mon boss est un nikoniste convanicu (il a commencé à bosser avec un F. Pas un F2, un F). Mais si on voulait faire un saut qualitatif en terme de matos qui "impacte" aussi les clients quand il nous voient débarquer, à un prix raisonable, cette offre est financièrement plus que tentante. Après c'est culturel. Des gens de l'âge de mon boss avec son passé et passif photographique resteront fidèles. Mais bon. C'est petit à petit que l'oiseau fait son nid. Ce que fait Sony à priori. Il s'agit de prendre pied pour l'instant. Si j'osais une comparaison, je dirai que pour l'instant, Sony n'est pas dans les Ardennes, mais sur les plages de Normandie.
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
Bug Killer
- Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
-
Contact :
#140
Message Sam 20 Juin 2009 12:20
Un deuxième test : - A900 ->- 5D mk II ->Ainsi que les appréciations de CI : - A900 : Le rendu avec les différents illuminants est correct mais perfectible... - 5D mk II : Le rendu coloré avec les différents illuminants est bon... et de Digital Camera Info : In our extensive lab tests of five current digital SLRs, the Canon 5D Mark II produced the most accurate color results, with the Sony a900 trailing the rest of the field by a wide margin. The 5D Mark II did exceptionally well capturing the light skin color, orange and the greyscale patches from the chart, but struggled a bit with pure yellow, magenta and cyan. Se trompent-ils tous ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Bug Killer
- Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
-
Contact :
#141
Message Sam 20 Juin 2009 12:26
Xapi a écrit :Tient ce test montre aussi comment évolue les vitesses d'AF selon la lumière dispo, intéressant le 5DII est nettement plus lent que le 900 à toutes les luminosités. J'imagine qu'ils ne retiennent que les mesures pour lesquelles l'AF a été précis et pas les loupés. Je n'ai pas vu avec quel objectif c'est mesuré.
L'AF du 5D puis du 5D mk II est connu pour être précis mais pas spécialement rapide. Le 40D était déjà plus rapide et le 50D encore plus. Sony a réussi une remarquable balance des performances et du prix de son A900.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
ear_78
- Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
#142
Message Sam 20 Juin 2009 12:28
Tous...  JMS arrive à l'inverse avec les mêmes outils que CI. Attention... Je ne parle qu'avec les RAW, pas avec les JPEG. Il est tout à fait possible que Canon soit meilleur en JPEG directs, c'est déjà le cas pour la finesse des détails. Traines chez les imprimeurs... 
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Slipsale
- Messages : 17960
- Photos : 55
- Inscription : 13 Sep 2007
- Localisation : Bretagne
-
Contact :
#143
Message Sam 20 Juin 2009 12:31
Bug Killer a écrit :Xapi a écrit :Tient ce test montre aussi comment évolue les vitesses d'AF selon la lumière dispo, intéressant le 5DII est nettement plus lent que le 900 à toutes les luminosités. J'imagine qu'ils ne retiennent que les mesures pour lesquelles l'AF a été précis et pas les loupés. Je n'ai pas vu avec quel objectif c'est mesuré.
L'AF du 5D puis du 5D mk II est connu pour être précis mais pas spécialement rapide. Le 40D était déjà plus rapide et le 50D encore plus. A moins que je me trompe, de mémoire, il me semble que le 5DmarkII utilise le même module AF que le 5D (ça avait râlé chez les rouges d'ailleurs). Du coup, pas étonnant que l'AF soit en retrait par rapport à un A900, plus récent sur ce point.
-
Bug Killer
- Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
-
Contact :
#144
Message Sam 20 Juin 2009 12:33
ear_78 a écrit :Tous...  JMS arrive à l'inverse avec les mêmes outils que CI. Attention... Je ne parle qu'avec les RAW, pas avec les JPEG. Il est tout à fait possible que Canon soit meilleur en JPEG directs, c'est déjà le cas pour la finesse des détails. Traines chez les imprimeurs... 
Avec les RAW et quel dématriceur et quels réglages ? Il n'y en a pas deux qui donnent le même résultat.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
|
|