Nouveaux DSLR Sony: A230, A330 et A380 annoncés !

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dewoolf
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#129 Message Ven 08 Mai 2009 15:52


d'ailleurs le nouveau look c'est gris souris :mrgreen:

plus sérieusement s'ils sont bien faits pourquoi pas, amha il y a la vidéo (peut-être pas sur tous?)

sinon Ă  votre avis, c'est quoi le bouton en bas de l'objectif (et Ă  sa droite - quand on vise)?

ça serait bien qu'ils investissent dans un test pdc aussi, au moins sur les airbus, car s'il faut mettre 1000€ ou plus (le remplaçant du 700) pour avoir un test pdc dans la gamme ça fait un peu désordre,
j'y suis d'autant plus sensible que je viens de montrer à fifille l'influence du diaphragme sur le joli flou d'arrière plan, et qui c'est qui a dû sortir ses vieux dynax pour montrer ça (because aucun test pdc sur l'a350)?

bon on papote tous, ici il pleut et j'attends 2010 le FF cheap :wow:

bon après-midi 8)
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AlphaDream
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#130 Message Ven 08 Mai 2009 15:52


adamkesher a écrit :
PYC a écrit :Ouais.
En lisant les caractéristiques qui apparaissent, ça a l'air très proche de la gamme actuelle!


En effet, aucune mention sur la vidéo, Sony ne suivra pas ses concurrents sur cette fonction. :shock:
Bah... on ne va pas se plaindre que Sony ne suive pas la course aux pixels et aux gadgets. Le plus étonnant pour moi n'est pas l'absence apparente d'un mode vidéo de toute façon inutilisable car sans AF continu, mais du maintien de capteurs CCD. En revanche ils semblent avoir bossé sur l'AF, j'espère que ce sera sensible.

ced
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#131 Message Ven 08 Mai 2009 15:54


Le design des boitiers change aussi. Et visiblement c'est encore un héritage minolta car ça ressemble beaucoup à la vue de face à un certain Dynax 5 par exxemple...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

adamkesher
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#132 Message Ven 08 Mai 2009 15:58


AlphaDream a écrit :maintien de capteurs CCD


C'est le plus inquiétant en effet. Y'avait quand même le moyen d'inclure le capteur du 700... amorti comme il est ce capteur désormais. :roll:
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

jujucoline
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#133 Message Ven 08 Mai 2009 15:59


Inquiétant ? Pourquoi ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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adamkesher
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#134 Message Ven 08 Mai 2009 16:02


Le CMOS a fait ses preuves en matière de gestion du bruit, contrairement au CCD.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

jr56
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#135 Message Ven 08 Mai 2009 16:02


jujucoline a écrit :Inquiétant ? Pourquoi ?

:+1:
Les capteurs Sony sont très bons, c'est le traitement su signal en aval, notamment en matière de bruit, qui était perfectible.

Espérons qu'ils aient surtout essayé d'améliorer ce qui était leur point faible, et ouf s'ils ne se lancent pas dans la course aux pixels et aux gadgets! :D
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

stingray
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#136 Message Ven 08 Mai 2009 16:07


AlphaDream a écrit :
adamkesher a écrit :
PYC a écrit :Ouais.
En lisant les caractéristiques qui apparaissent, ça a l'air très proche de la gamme actuelle!


En effet, aucune mention sur la vidéo, Sony ne suivra pas ses concurrents sur cette fonction. :shock:
Bah... on ne va pas se plaindre que Sony ne suive pas la course aux pixels et aux gadgets. Le plus étonnant pour moi n'est pas l'absence apparente d'un mode vidéo de toute façon inutilisable car sans AF continu, mais du maintien de capteurs CCD.


Comme tu dis. Quand on voit que le meilleur capteur aps-c du moment est certainement le CMOS 12M du D90, que ce capteur est fabriqué par Sony et qu'il n'est pas utilisé dans sa gamme, ça laisse songeur ...
La prochaine fois que tu croise un Sonyboy Alpha, il faudra lui demander pourquoi il faut aller chez Nikon pour avoir le meilleur de Sony :ideenoire:
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

rascal
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#137 Message Ven 08 Mai 2009 16:10


peut ĂŞtre faut il rentabiliser le CCD 14 Mpix, que seul Sony utilise...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

dewoolf
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#138 Message Ven 08 Mai 2009 16:14


jr56 a écrit :
jujucoline a écrit :Inquiétant ? Pourquoi ?

:+1:
Les capteurs Sony sont très bons, c'est le traitement du signal en aval, notamment en matière de bruit, qui était perfectible.

Espérons qu'ils aient surtout essayé d'améliorer ce qui était leur point faible, et ouf s'ils ne se lancent pas dans la course aux pixels et aux gadgets! :D


+ 2

car sony est très fort en CCD, si j'ai tout bien lu le gros avantage des CMOS est qu'ils sont moins chers à fabriquer, d'ailleurs sony entend se lancer dans les capteurs hybrides, et là tout le monde se perd en conjectures car même les électroniciens se demandent ce qu'ils veulent faire, seul argument que ce n'est pas un fake, sony a déjà présenté le logo des capteurs hybrides,
n'étant pas électronicien (et de beaucoup) je llaisserai volontiers la place aux spécialistes 8)
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#139 Message Ven 08 Mai 2009 16:15


Oui, il faudra vraiment juger sur pièce la qualité des images à haute sensibilité. Le point faible actuel n'est pas le CCD en lui même car Sony maîtrise depuis longtemps ce format, mais le traitement logiciel qui est fait derrière. Et ça on ne pourra le voir que quand on aura le boîtier en main... Quand on voit le vrai potentiel des raws d'Alpha 700 et 900, il est évident que c'est sur le BionZ et, accessoirement, IDC qu'il faut porter les efforts. Je dis accessoirement pour IDC car il s'agit ici d'entrée de gamme qui vise une cible très large shootant peu en raw.

jujucoline
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#140 Message Ven 08 Mai 2009 16:18


Juste pour rire, je rappellerai que les seuls boîtiers Sony dont le bruit est (ou a été) critiqué vertement sont aussi les seuls équipés de CMOS :mrgreen:
Question de logiciel (voir la v4 A700) surtout...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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PYC
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#141 Message Ven 08 Mai 2009 16:19


L'autre argument du Cmos, c'est qu'il permet des vitesses de transfert de données plus rapides, ce qui est utile pour la video, les rafales et le live view.

Je n'ai toujours pas compris en quoi la techno Cmos permet une meilleure gestion du bruit. Cela dit, je ne suis pas électronicien.

Edit. Je n'avais pas lu les posts Alphadream et jujucoline pendant que j'écrivais cette réponse. Je la laisse telle quelle, si quelqu'un peut expliquer pourquoi le cmos serait meilleur que le CCD en haute sensibilité.
Dernière édition par PYC le Ven 08 Mai 2009 16:22, édité 1 fois.
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NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4

dewoolf
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#142 Message Ven 08 Mai 2009 16:19


La prochaine fois que tu croise un Sonyboy Alpha, il faudra lui demander pourquoi il faut aller chez Nikon pour avoir le meilleur de Sony :ideenoire:


ce ne sont pas les capteurs qui sont mieux en jaune, c'est le traitement des infos, et là on sait que sony s'y est attelé, sur ces appareils ? on verra, et pour la coupe du monde ce sera obligé :twisted:
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conca
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#143 Message Ven 08 Mai 2009 16:20


la fonction smart teleconverter, si je la comprends bien est une super idée sur cette gamme

adamkesher
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#144 Message Ven 08 Mai 2009 16:20


L'A100 a aussi été très critiqué pour son bruit, et pourtant il n'est pas équipé d'un CMOS.
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