PMA du 02 au 06 Mars 2009 - Produits Sony

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 99

#129 Message Jeu 26 Fév 2009 20:57

nicolasv a écrit :
AlphaDream a écrit :Ben tiens... que des arguments irrecevables, l'Alphadream. Et on essaie de le faire passer pour un vieux réac pour faire croire que ses délires de technogeek sont une évidence historique... :D

Ça ne marche pas, Xapi, désolé : dans les innovations technologiques, il y a celles qui sont utiles et les autres. La montée en sensibilité est une innovation UTILE pour la photo. Le GPS est très utile dans une bagnole, beaucoup moins dans un boîtier. Si tu en veux un, tu achètes le module Sony qui va bien (et que j'ai d'ailleurs). Moi je veux pas d'un truc qui chauffe dans le boîtier et qui, en plus, risque d'augmenter le bruit capteur comme le LV...

Tu mélanges tout à dessein, Xapi : en mettant au même niveau ce qui est important, ce qui est accessoire et ce qui est très faiblement utile, voire complètement inutile, ça te permet de dire que Sony est à la traîne en comptabilisant les "nouveautés" comme on additionne des carottes, des voitures et des cloportes...

Quant au fait que plus un système est complexe, plus il est fragile, faut pas être sorti de Normal Sup pour le comprendre, quand même...

Enfin bref... y'a quand même un niveau de non-arguments au-delà duquel la joute amicale devient presque pénible ;-)

Très vrai tout ça! Si Sony sortait un reflex avec plein d'options certains se plaindraient que c'est trop gadget! Ce que j'aime justement chez Sony c'est que leurs reflex vont à l'essentiel! Exemple, l'A700, simple, robuste et à la fois basic et sophistiqué!

En recomparant avec l'automobile, tu recherches une Logan Break quoi 8)
Canon 6D II Flickr

AlphaDream
Photos : 48

#130 Message Jeu 26 Fév 2009 20:58

Super_gribouille a écrit :Le live view est devenu important, à tord sans doute (je n'y vois pas d'intérêt) mais il l'est.
Bien sûr que le LV est important. Tu noteras que je ne l'ai jamais cité dans les innovations secondaires, alors même que je n'en ai pas l'utilité. Et puis rien que pour que CI fasse des bonnes MAP dans ses tests, c'est important ;-)

Super_gribouille a écrit :Le pilotage par ordi devrait être dans le B.A. BA dans appareil expert maintenant.
La vidéo le devient.
Là franchement, je ne suis pas d'accord. Faisons un sondage dans le forum pour savoir qui utiliserait le pilotage par ordi. On est pas des professionnels de studio, les gars... Pour eux oui, ce serait important, mais l'immense majorité des photographes n'en a rien à péter de ça. Si ça coûte rien, pourquoi pas, mais au moins qu'on ne présente pas ça comme une innovation majeure, comme le fait Xapi.
La vidéo, on en reparlera quand ça marchera. Pour le moment, c'est pas le cas... ;-)

nicolasv

#131 Message Jeu 26 Fév 2009 21:00

Dire que l'A700 est la Logan Break de la photo numérique c'est un peu débile :)

Je peux comprendre que certaines veuillent le wifi, le liveview, le gps, pour leurs usages! d'ailleurs c'est le cas de beaucoup de clients donc Sony doit leur répondre... une version Ax00 plus basique et Ax50 plus "gadget"
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100

Super_gribouille

#132 Message Jeu 26 Fév 2009 21:01

AlphaDream a écrit :
Super_gribouille a écrit :Le live view est devenu important, à tord sans doute (je n'y vois pas d'intérêt) mais il l'est.
Bien sûr que le LV est important. Tu noteras que je ne l'ai jamais cité dans les innovations secondaires, alors même que je n'en ai pas l'utilité. Et puis rien que pour que CI fasse des bonnes MAP dans ses tests, c'est important ;-)

Super_gribouille a écrit :Le pilotage par ordi devrait être dans le B.A. BA dans appareil expert maintenant.
La vidéo le devient.
Là franchement, je ne suis pas d'accord. Faisons un sondage dans le forum pour savoir qui utiliserait le pilotage par ordi. On est pas des professionnels de studio, les gars... Pour eux oui, ce serait important, mais l'immense majorité des photographes n'en a rien à péter de ça. Si ça coûte rien, pourquoi pas, mais au moins qu'on ne présente pas ça comme une innovation majeure, comme le fait Xapi.
La vidéo, on en reparlera quand ça marchera. Pour le moment, c'est pas le cas... ;-)

comme on est pas d'accord et que je ne cherche pas à te convaincre, je vais être obligé d'utiliser des non-arguments :mrgreen:

... toulousaing :pouet:
Canon 6D II Flickr

vroum
Photos : 646

#133 Message Jeu 26 Fév 2009 21:03

Pour répondre à Xapi en prenant un parallèle, c'est la multiplication des gadgets électroniques à bord des voitures qui a rendu leur fiabilité déplorable alors que maintenant la partie mécanique est maitrisée...

En réponse à Honey :mrgreen: :
Au rapport de 0.5 le sujet est Ă  25cm avec l'AI-S 105, Ă  22.7cm avec l'AF-D 105, et Ă  24.3cm avec l'AF-S....
Distance mesurée entre le sujet et l'avant de l'objectif :wow:

Super_gribouille

#134 Message Jeu 26 Fév 2009 21:03

nicolasv a écrit :Dire que l'A700 est la Logan Break de la photo numérique c'est un peu débile :)

Je peux comprendre que certaines veuillent le wifi, le liveview, le gps, pour leurs usages! d'ailleurs c'est le cas de beaucoup de clients donc Sony doit leur répondre... une version Ax00 plus basique et Ax50 plus "gadget"

Ben non, il fait de la photo et Ă  ce que tu recherceh comme "innovation" / Gadget;
Exactement comme une Logan, tu veux une voiture avec tout ce qu'il faut et neuve, Logan te l'offre. si tu trouves péjoratif ma comparaison alors oui tu as raison d'être en désaccord.
Mais je ne trouve pas cette comparaison péjorative pour ma part.
Canon 6D II Flickr

AlphaDream

#135 Message Jeu 26 Fév 2009 21:05

Xapi a écrit :A noter que ledit téléphone portable - GPS - 3.5G il m'a couté 24€, moins cher que le même non GPS dans une autre marque et que mon Nokia est autrement plus fiable que le Samsung de ma femme. Une fois de plus l'argument de la fiabilité et de la qualité ne tient pas !
Donc finalement y'a des gens avec qui ça marche, l'arnaque des portables à 1€ ou 24€ avec un forfait à 60€ par mois derrière ! :D

Xapi a écrit :Le progrès technologique n'est pas un facteur de régression de la qualité, qu'on se le tienne pour dit ;) Si ça foire c'est que le concepteur et le fabriquant on mal fait leur boulot, tout simplement.
Xapi, le roi de la fausse citation. Ce n'est pas le progrès technologique qui est un facteur de régression de qualité, mais l'augmentation du nombre de composants sur un objet donné, à un moment donné. Un A700 avec LV est forcément plus fragile que le même A700 sans LV. Et ça, c'est difficile de le nier, même si tu vas sans doute encore essayer... :D

Xapi a écrit :arf, allez un effort on va se faire un point Godwin chacun ;) :topla:
Oulaaaa, on est très loin du point Godwin. On fera les compte en fin de soirée ;-)

Encore que... j'ai le shooting d'hier soir à développer, moi... 450 raws... :glups:
Alors n'en profite pas pour déformer mes propos, canaille ! :twisted:

LCDI
Photos : 69

#136 Message Jeu 26 Fév 2009 21:13

AlphaDream a écrit :Donc finalement y'a des gens avec qui ça marche, l'arnaque des portables à 1€ ou 24€ avec un forfait à 60€ par mois derrière ! :D

Beuh :surpris: Ta bien un Iphone :pouet:

bon ok ... :arrow: :mrgreen:
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

vince
Photos : 166

#137 Message Jeu 26 Fév 2009 21:20

L'iPhone c'est pas pareil.
Le forfait est aussi à 60€ mais le téléphone a la décence d'être à 200€. C'est plus réglo.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

nicolasv

#138 Message Jeu 26 Fév 2009 21:20

Super_gribouille a écrit :
nicolasv a écrit :Dire que l'A700 est la Logan Break de la photo numérique c'est un peu débile :)

Ben non, il fait de la photo et Ă  ce que tu recherceh comme "innovation" / Gadget;
Exactement comme une Logan, tu veux une voiture avec tout ce qu'il faut et neuve, Logan te l'offre. si tu trouves péjoratif ma comparaison alors oui tu as raison d'être en désaccord.
Mais je ne trouve pas cette comparaison péjorative pour ma part.

Non mai une Logan c'est vraiment basic, alors qu'un A700 quand mĂŞme ce n'est pas non plus un reflex basic :)
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100

LCDI
Photos : 69

#139 Message Jeu 26 Fév 2009 21:20

Ouep c'est donc pire :p
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

erwan
Photos : 199

#140 Message Jeu 26 Fév 2009 21:21

ok, moi je prends un deuxieme A700, si il y a des donateurs de "logan"
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro

LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine

Xapi
Photos : 195

#141 Message Jeu 26 Fév 2009 21:23

AlphaDream a écrit :[mais au moins qu'on ne présente pas ça comme une innovation majeure, comme le fait Xapi.

Pas une innovation majeure, non ! effectivement c'est des trucs mineurs pour la plupart et tu as raison !
Mais... là on parle bien d'une somme de delta à combler, somme qui s'allonge de plus en plus au lieu de se résorber :mur: :
- liveview
- déclenchement silencieux en mode live view
- module AF
- pilotage par ordi - USB
- pilotage par ordi - WiFi (module externe, t'as entendu Alpha c'est bien un module externe ;) )
- vidéo
- rafale max
- flash macro annulaire
- objo macro IF et SSM
- batterie avec indicateur de perf et de tenue de charge (cf 5DII)
- traitement JPEG interne boitier
Bon je le concède j'ai un peu été de mauvaise fois en glissant le coup des macro et flash macro :pouet:

Alors individuellement c'est rien que des petits riens, oui, 100 fois oui ! mais c'est à rapprocher tout de même avec ma théorie de la "somme des marchés de niche" je le rappelle, cf mon laïus plus avant dans la discussion ;)
Et au total beaucoup de petits riens, ça fait combien ? :ange:

On est bien d'accord que je suis à bord, je ne change pas de prairie et j'y trouve mon compte actuellement, j'attire simplement l'attention que ça fait quand même une belle petite somme de chose en retard et que manque de bol parmi ces petites choses il y a des trucs qui m'auraient bien aidé pour certaines techniques photo que je veux mettre en place :!:

Je le redis, pas de panique, on a du bon, du très bon matos, mais 2009 me semble être une année charnière sur toutes ces fonctionnalités, c'est bien pour ça je m'exprime dans ce fil PMA 2009 et pas ailleurs.

Et pour re-re-revenir sur cette histoire de qualité ( :mdr: ), oui c'est la somme de toutes les pièces qui accroit la faiblesse potentielle, c'est mathématique, sauf qu'en parallèle une optimisation continue permet d'améliorer la qualité pièce par pièce, et de regrouper certains systèmes complexes ensemble.
Lean Six Sigma, par chez nous on appelle, ceux qui connaissent auront vite trouvé où je bosse ;)

PS: alpha, mon forfait c'est 30€, web illimité compris ;)

@vroum: je doute que les voitures actuelles ont une fiabilité déplorable. Je le redis, certaines pièces ont été mal validé, mais ce n'est pas une fatalité. SI le constructeur choisi de précipiter la mise sur le marché, tant pi, mais ce n'est vraiment pas une fatalité ! Tu as vu un problème avec le passage au multiplexage chez Lexus toi ? alors même que Toyota pourtant maison mère se refusait à y passer par peur de régresser en qualité ! Comme quoi tout est question de maturité de design, de coût et de validation sereine ;) et pourtant sur leurs haut de gamme Lexus, ils en ont de la complexité et des automatismes qui sont gérés :shock:

bon moi aussi je dois rentrer lĂ , faites pas de bĂŞtise le temps que je revienne ;)

[edit] véridique, voici le mail que vient de m'envoyer ma femme au boulot :
"Quand t’auras fini ton combat de coq avec AlphaDream tu penseras à rentrer… parce qu’à choisir j’aurai préférer bibine à la défense…"

bon euh je vais rentrer fissa, hein :ange:
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

AlphaDream

#142 Message Jeu 26 Fév 2009 21:58

Xapi a écrit :- déclenchement silencieux en mode live view
Je suis désolé, Xapi, mais le déclenchement de l'A700 en mode Live View est parfaitement silencieux ! :mrgreen:

Le problème de ta liste, Xapi, c'est qu'il manque l'autre liste, celle des avantages du système Alpha sur les Canikon. Quelque part, tu te comportes comme un Canikoniste qui vente la qualité de son matos, à ceci près qu'il aurait du mal à être d'aussi mauvaise foi.
Je pense qu'il faudrait, soit que tu consultes, soit que tu changes de marque pour résorber les causes de cette pathologie... :D

Xapi a écrit :[edit] véridique, voici le mail que vient de m'envoyer ma femme au boulot :
"Quand t’auras fini ton combat de coq avec AlphaDream tu penseras à rentrer… parce qu’à choisir j’aurai préférer bibine à la défense…"
Tu salueras ta douce de ma part et tu lui signaleras cet infinitif erroné... ça noiera le combat de coq dans sa honte ;-)

erwan
Photos : 199

#143 Message Jeu 26 Fév 2009 22:15

honeybadger a écrit :Mouais ben çà doit être contagieux alors..........

Après mûre reflexion...........; si la pma n'est pas convaincante côté orange, je bazarde le tout et passe au jaune............

me ferai chier de m'inscrire sur un autre forum, mais bon je préfère les bestioles au photos de mariage et de théatre......

Donc si pma pourrie, section vente fleurie......

J'espère que tu rigoles!!
Sinon, pas possible le finistère.......comment veux tu que je mettes un 400 jaune sur mon A700
T fou ou quoi????????????
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro

LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#144 Message Jeu 26 Fév 2009 22:20

bah vu comment c'est parti, la pma, toute marque confondues va ĂŞtre assez morose !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Revenir vers « L'actualité photo »