[Officiel] EOS 5DmkII

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 48

#129 Message Mer 17 Sep 2008 23:58

Vous en aurez sous très peu, rascal... un peu de patience...

jujucoline
Photos : 244

#130 Message Mer 17 Sep 2008 23:58

Ben moi justement je ne développe pas de RAW, par contre par curiosité j'aimerais savoir ce qui peut pousser un mec à considérer qu'il détient une vérité que personne n'est capable d'apprécier à sa juste valeur.

Pour ma part j'ai des points de vue plus ou moins marqués, mais j'essaie de ne pas perdre de vue qu'un nouvel élément peut me faire changer d'avis, et j'ai la faiblesse de penser que nuancer mes propos peut contribuer à m'éviter de passer pour un con... Donc j'aime demander des explications... :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

vroum
Photos : 646

#131 Message Jeu 18 Sep 2008 00:02

AlphaDream a écrit :
vroum a écrit :C'est quoi un VRAI photographe :?:

Ben c'est les gens comme vincentm et JMG. Tu comprends rien, vroum... ;-)

J'veux qu'on m'explique :crise: :crise: :crise:

:wow: :wow: !

JMG

#132 Message Jeu 18 Sep 2008 00:20

jujucoline a écrit :JMG, si tu trouves si décevante la qualité d'image de l'A900, essaie de m'expliquer ce qu'est pour toi une qualité correcte en reflex; je ne suis qu'un amateur, j'ai du mal à cerner....

Bien, je vais essayer;

1) Le bruit
Il est présent dès 400 iso : j'ai fait une comparaison sur des samples (ceux avec des pelotes de ficelles) dans les zones sombres avec ceux issus d'un D700. Sur une nouvelle génération de capteur ce bruit doit être maitrisé.

2) Les samples avec le 24-70 Zeiss
sur des paysages ou sur une maison, ou est la zone de netteté. (à mon humble avis il y a peut être un p'tit problème de firmware ou le couple ne fonctionne pas comme il le devrait (vu l'optique)

3) Certes, tous les samples que j'ai vus actuellement ne m'ont pas convaincu, mais pourquoi Sony n'a pas été foutu de mettre sur son site des samples corrects ?? La comm est à revoir. Je ne vais pas m'étendre sur celle de Canon qui met en avant des vidéos faites avec son 5D Mk II plutot que des images.

Ce que j'attends d'un boitier 24 Mpix et d'une marque:
- faire des tirages grand format : A1 voir B0
- bruit parfaitement maitrisé (même en post traitement) jusqu'à 1600 iso pour par exemple des photos de concert
- connexion GPS possible (de plus en plus d'agences le demandent dans les IPTC)
- un service client PRO (panne de boitier , d'optique etc..)
- qualité d'image
- AF réactif même en basse lumière
- collimateurs étendus (pas qu'au centre de l'image)
- des prix : bundles objectifs + boitier

J'espère avoir répondu à tes questions.

JMG

#133 Message Jeu 18 Sep 2008 00:22

vroum a écrit :
JMG a écrit :Non, essayer de trouver des photographes (des vrais) avec lesquels je puisse discuter.

C'est quoi un VRAI photographe :?:

Des gens qui ne sont pas obtus et avec lesquels ont peut échanger sans se prendre la tête.

JMG

#134 Message Jeu 18 Sep 2008 00:32

AlphaDream a écrit :
honeybadger a écrit :10$ sur la vieille Mante :mrgreen:

;-)
Pas envie de perdre mon temps avec des types comme vincentm et JMG. C'est pour ça que je ne vais plus sur Photim depuis longtemps.
Je développe mes raws, c'est plus exaltant ;-)

T'as raison. Pour ton info je me suis fait virer de Déontologie pour avoir mis en cause le Redac sur sa position sur Pixtruc.
Les "types" comme moi, ils disent ce qu'ils pensent même si ça ne plait pas à tout le monde. Ca s'appelle la franchise. Tu connais ??

J'ai un gros défaut: hé oui Nobody's perfect : je dis ce que je pense, avec discernement, mais peut aussi me tromper.

Contrairement à ce que tu peux penser, toute critique est constructive quand elle a été faite dans ce sens. Quand tu n'as pas d'arguments à opposer, tu deviens très vite "limite" mais c'est ton problème.

jujucoline

#135 Message Jeu 18 Sep 2008 00:34

JMG a écrit :Ce que j'attends d'un boitier 24 Mpix et d'une marque:
- faire des tirages grand format : A1 voir B0
- bruit parfaitement maitrisé (même en post traitement) jusqu'à 1600 iso pour par exemple des photos de concert
- connexion GPS possible (de plus en plus d'agences le demandent dans les IPTC)
- un service client PRO (panne de boitier , d'optique etc..)
- qualité d'image
- AF réactif même en basse lumière
- collimateurs étendus (pas qu'au centre de l'image)
- des prix : bundles objectifs + boitier

Pour ce qui a directement trait à la qualité d'image, attendons un peu... :wink: Je ne dis pas ça par esprit de clocher, c'est toujours pareil pour toutes les marques...
Pour l'AF, idem, sans perdre de vue que ce n'est pas un boitier pro...
Pour les services, le GPS, idem...

Je compends qu'un A900 ne corresponde pas à tes attentes, mais c'est un boitier pro que tu attends... Moi il ne me convient pas non plus, ce n'est pas pour ça que Sony s'est planté...

Nous avons tous les deux une pratique et une expérience diamétralement opposée de la photo, je suis infoutu de distinguer tri-X et stygmomètre (pour schématiser!) mais je trouve prématuré de juger sans avoir sous la main et présomptueux d'expliquer à Sony ce qu'il aurait fallu faire. Tu peux dire ce que tu aurais aimé, ce n'est pas pour ça qu'il faut brûler le reste... Si Sony avait sorti le modèle dont tu rêves à 4500 Euros, c'est d'autres qui t'auraient dit que c'était n'importe quoi! :wink:

Bon, c'est vrai que la déception pousse aux excès, mais il ne s'agit pas non plus ici de décourager tout le monde d'acheter une grosse daube...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...

vroum

#136 Message Jeu 18 Sep 2008 00:34

JMG a écrit :
vroum a écrit :
JMG a écrit :Non, essayer de trouver des photographes (des vrais) avec lesquels je puisse discuter.

C'est quoi un VRAI photographe :?:

Des gens qui ne sont pas obtus et avec lesquels ont peut échanger sans se prendre la tête.

Alors on a pas la mème définition. Pour moi les "vrais" :roll: photographes que j'ai rencontré ne m'ont jamais parlé de matériel, et en regardant une image n'ont jamais demandé avec quoi elle avait été prise. Ils parlaient plutot cadrage, compo, instant choisi ou lumière.

jujucoline

#137 Message Jeu 18 Sep 2008 00:37

Aïe, là je laisse tomber, je joue pas à ça... :nonnon:

AlphaDream

#138 Message Jeu 18 Sep 2008 01:04

JMG a écrit :Contrairement à ce que tu peux penser, toute critique est constructive quand elle a été faite dans ce sens. Quand tu n'as pas d'arguments à opposer, tu deviens très vite "limite" mais c'est ton problème.

Personne ne t'empêche de critiquer, JMG. Seulement tu le fais sur une base non pertinente, donc ça n'a aucune valeur. Je n'ai pas de raison d'y opposer des arguments, qui ne seraient que du vent opposé à du vent.
Je te donne rendez-vous samedi (peut-être vendredi soir si j'ai suffisamment rogné sur mon temps de sommeil) pour discuter sur de vrais samples, issus de raws d'un boîtier de série. On verra alors si ta critique est constructive...
Je suis aussi "limite" que tu te permets d'être péremptoire alors que tu n'as rien a dire puisqu'il n'y a encore rien à dire.

JMG

#139 Message Jeu 18 Sep 2008 01:08

jujucoline a écrit :Pour ce qui a directement trait à la qualité d'image, attendons un peu... :wink: Je ne dis pas ça par esprit de clocher, c'est toujours pareil pour toutes les marques...
Pour l'AF, idem, sans perdre de vue que ce n'est pas un boitier pro...
Pour les services, le GPS, idem...

Je compends qu'un A900 ne corresponde pas à tes attentes, mais c'est un boitier pro que tu attends... Moi il ne me convient pas non plus, ce n'est pas pour ça que Sony s'est planté...

Nous avons tous les deux une pratique et une expérience diamétralement opposée de la photo, je suis infoutu de distinguer tri-X et stygmomètre (pour schématiser!) mais je trouve prématuré de juger sans avoir sous la main et présomptueux d'expliquer à Sony ce qu'il aurait fallu faire. Tu peux dire ce que tu aurais aimé, ce n'est pas pour ça qu'il faut brûler le reste... Si Sony avait sorti le modèle dont tu rêves à 4500 Euros, c'est d'autres qui t'auraient dit que c'était n'importe quoi! :wink:

Bon, c'est vrai que la déception pousse aux excès, mais il ne s'agit pas non plus ici de décourager tout le monde d'acheter une grosse daube...

Tu as raison mais j'en attendais sans doute un peu trop d'où ma déception. Ce boitier correspond certainement à de nombreux utilisateurs. La post présentation du boitier a été peut être un peu trop enthousiaste .. d'où la déception de certains. Comme je l'ai mentionné dans un autre post, je ne ferme pas la porte mais n'achèterais pas ce boitier et les objos qui vont bien avec (investissement de 6000 euros à 8000 euros quand même) les yeux fermés.

JMG

#140 Message Jeu 18 Sep 2008 01:17

AlphaDream a écrit :
Je te donne rendez-vous samedi (peut-être vendredi soir si j'ai suffisamment rogné sur mon temps de sommeil) pour discuter sur de vrais samples, issus de raws d'un boîtier de série. On verra alors si ta critique est constructive...

Entièrement d'accord. Il n'y a pas le feu dans la boutique alors dors sur tes 2 oreilles :wink:
J'espère, sans aucune arrière pensée, m'être trompé.

Pour ton info, puisque tu vas vas plus chez Déontilogie, je suis intervenu assez vigoureusement sur un fil, passé à la cave, où un membre de ce forum se faisait allumer régulièrement par un énergumène intégriste.

Bonne nuit

stingray
Photos : 51

#141 Message Jeu 18 Sep 2008 01:22

JMG a écrit :1) Le bruit
Il est présent dès 400 iso : j'ai fait une comparaison sur des samples (ceux avec des pelotes de ficelles) dans les zones sombres avec ceux issus d'un D700. Sur une nouvelle génération de capteur ce bruit doit être maitrisé.

Je trouve aussi les samples pas terrible même si ceux de imaging-resource sont quand même plus présentable que ceux de dpreview.
La dessus, lundi, j'ai acheté CI :shock: (promis je le referais plus), même pas pour le test de l'A900 mais bon j'avais besoin de lecture.
Je regarde la photo test à 1600iso (avec le timbre poste, etc ...), ça tombe bien ils ont fait la même avec le 50D et le D700 dans le même numero.
Le 50D est out, bon, normal pour un aps-c. Le D700 est plus proche mais bon quand même derrière.
Après si tu regarde en plus la colorimétrie (d'ailleurs CI confond BdB est colorimétrie, je trouve ça génant) franchement le canon est complètement à la rue et le Nikon nous fait encore des truc étrange dans les rouges (malgré ses 14 bits ...)

Sur les autres forum que je fréquente j'ai arrêté de discuter la dessus et d'ailleurs je m'en tape, je ne l'acheterai même pas ce A900. Quoi que l'on dise il y aura toujours quelque chose :
- Il n'y a pas d'optique
- Sony c'est bruité
- Il n'y a pas de live view
- la visée n'est pas stabilisé
- il fait même pas de video ...
- c'est pas un fabriquant de reflex (mais il n'y a pas de live view ni video non plus :zinzin: )
Dernière édition par stingray le Jeu 18 Sep 2008 01:25, édité 1 fois.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

AlphaDream

#142 Message Jeu 18 Sep 2008 01:23

JMG a écrit :Pour ton info, puisque tu vas vas plus chez Déontilogie, je suis intervenu assez vigoureusement sur un fil, passé à la cave, où un membre de ce forum se faisait allumer régulièrement par un énergumène intégriste.

Bonne nuit

Je continue à lire la déontologie mais n'y participe plus. Comme Lanza, je fais partie du club des bannis de Photim (même s'ils m'ont réintégré peu après).
Bonne nuit à toi aussi... :-)

stingray
Photos : 51

#143 Message Jeu 18 Sep 2008 01:23

JMG a écrit :Pour ton info, puisque tu vas vas plus chez Déontilogie, je suis intervenu assez vigoureusement sur un fil, passé à la cave, où un membre de ce forum se faisait allumer régulièrement par un énergumène intégriste.

Bonne nuit

A oui tiens il est passé ou Spencer :wow:
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

vroum

#144 Message Jeu 18 Sep 2008 01:33

JMG a écrit :Tu as raison mais j'en attendais sans doute un peu trop d'où ma déception. La post présentation du boitier a été peut être un peu trop enthousiaste .. d'où la déception de certains.

Il est vrai que ce boitier était TRES attendu, et avec certains qui titillaient le buzz, tout le monde à imaginé SON boitier :unpeu: .
L'A900 comme le 5DII ne présente pas de révolution technologique majeur, plutot une optimisation de l'existant.
La révolution de l'A900 vient plutot de son positionnement en terme de gamme et de capacité alors que la concurrence voyait plutot Sony se cantonner à la gamme de l'A700 au max.

Revenir vers « L'actualité photo »