
[Sondage] les efforts de R&D Sony
tilu a écrit :ceci dit parmis les optiques sus-citées aucunes ne demande de gros effort de recherche.
Non seulement elles ne demandent pas un gros effort de recherche mais vu les prix des versions Minolta d'occasion, Sony a de quoi faire une bonne marge.
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
- Inscription : 19 Oct 2007
- Localisation : Brionnais - Bourgogne sud-ouest
- Contact :
ritong a écrit :tilu a écrit :ceci dit parmis les optiques sus-citées aucunes ne demande de gros effort de recherche.
Non seulement elles ne demandent pas un gros effort de recherche mais vu les prix des versions Minolta d'occasion, Sony a de quoi faire une bonne marge.
Ils ne l'ont pas fait au début, ils ne peuvent plus le faire maintenant commercialement parlant, sauf à se faire laminer par certains journalistes qui attendent que ça.
Par contre ils pourraient faire ça de façon astucieuse, en faisant une gamme Revival ou Legend et hop, on peut sortir les optiques minolta non optimisées pour le numérique, non revues optiquement parlant etc. sans que cha ... pardon sans qu'aucune revue ne trouve de flanc à battre.
Le problème est que cela va t-il accrocher le néoSonyiste qui ne connait même pas minolta ?
Peut-on aujourd'hui justifier un prix de vente élevé sur des optiques "anciennes" ... je parle en neuf bien sûr.
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Je ne suis pas un spécialiste de la prod, mais la question n'est pas uniquement le coût de développement. Une question cruciale est la disponibilité des chaines de production. On n'a à peu près aucune idée du dimensionnement des capacités de production de Sony Photo ni de leur comparaison avec celles de Canikon. Je crois même qu'on n'est pas capable de répondre à la question des cycles de production des optiques : les objectifs sont-ils tous fabriqués en série sur une même chaine reconfigurée tous les x mois, ou bien sur des chaines parallèles tournant en permanence ? Il est étrange d'ailleurs qu'on ait si peu d'info sur ces questions, nos journalistes planqués dans le bocage charentais feraient bien de se payer des voyages au Japon de temps en temps.
Bref, ce n'est pas parce que les plans d'un 35/2 sont gratos dans les tiroirs que ça ne couterait rien à refaire, ça veut dire tout un barnum dans les usines.
Bref, ce n'est pas parce que les plans d'un 35/2 sont gratos dans les tiroirs que ça ne couterait rien à refaire, ça veut dire tout un barnum dans les usines.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
vince a écrit : [...] ça veut dire tout un barnum dans les usines.
C'est clair que si c'est Zavata qui le monte on risque d'avoir pas mal de truc louche dans les optiques ...


D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29135
- Photos : 3132
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
bonjours, juste comme ca, le remplaçant de l'alpha 700 va sortir donc on peut rien faire, ensuit, la gamme f4 a l'air en avant mais comment c'est on que sony regarde?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Lionel a écrit :bonjours, juste comme ca, le remplaçant de l'alpha 700 va sortir donc on peut rien faire, ensuit, la gamme f4 a l'air en avant mais comment c'est on que sony regarde?
Yoda sort de ce coooorps !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Difficile, cela semble Aguares
Enfouie, très profond, il semble être
... hum
bon ok ....
Enfouie, très profond, il semble être
... hum

bon ok ....

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Salut
Ben moi je dis : Gestion du bruit à haute sensibilité.
Big ISO = Caca boudin
@+
Ben moi je dis : Gestion du bruit à haute sensibilité.
Big ISO = Caca boudin
@+
Un modeste photographe avec plein de truc lourd et encombrant qui se vis et se devise, ou se clips et se dés-clips, plus un tas de pile et de chargeur. Le tout dans plusieurs sacs.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
-
mickael 44 - Messages : 3109
- Photos : 44
- Inscription : 02 Sep 2009
- Localisation : 44
- Contact :
Aguares a écrit :Lionel a écrit :bonjours, juste comme ca, le remplaçant de l'alpha 700 va sortir donc on peut rien faire, ensuit, la gamme f4 a l'air en avant mais comment c'est on que sony regarde?
Yoda sort de ce coooorps !


Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
A voté, pour A7xx et f4
Mon album sur Flickr
A700 Grippé; 35f2 50f3.5 Beercan (Mini; Small; Normal);
CZ 16-80; Tam 90f2.8; Tam 70-200 f2.8 Plusieurs Min 5400HS
En MC/MD : 45f2 50f1.4 85f1.7 100f2.5 135f2 250f5.6 600f6.3
A700 Grippé; 35f2 50f3.5 Beercan (Mini; Small; Normal);
CZ 16-80; Tam 90f2.8; Tam 70-200 f2.8 Plusieurs Min 5400HS
En MC/MD : 45f2 50f1.4 85f1.7 100f2.5 135f2 250f5.6 600f6.3
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
La vidéo comme sur le 5DII. Je vois bien un 900 Mk II donc.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
Guirotin - Messages : 666
- Photos : 94
- Inscription : 11 Déc 2008
- Localisation : Cuarnens - Suisse
- donnés / reçus
- Contact :
Sony peut très bien faire une gamme f/4 sans juste rebadger les minolta.
Mettre des nouveaux verres, et inclure la motorisation SSM, et on a l'a de très beaux joujous!
Mettre des nouveaux verres, et inclure la motorisation SSM, et on a l'a de très beaux joujous!
A7 III
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29135
- Photos : 3132
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
Guirotin a écrit :Sony peut très bien faire une gamme f/4 sans juste rebadger les minolta.
Mettre des nouveaux verres, et inclure la motorisation SSM, et on a l'a de très beaux joujous!
mais coutent plus chère les joujoux...
Mais, faut faire un 700 de la mort qui tue et un 500f4 de la mort qui tue tous, et tous les photographes animalier pro viennent chez nous, et voila! on devient les meilleures...
cool mon idée non?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
