[Sondage] les efforts de R&D Sony

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.

Pour vous ca doit etre sur....

le remplaçant de l'A700
169
40%
le 4/500
36
9%
les compacts a objectif interchangeable
26
6%
un nouveau FF monobloc
59
14%
une gamme f4
101
24%
un T/S
30
7%
 
Nombre total de votes : 421

Auteur
Message
vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 Déc 2007
Localisation : loire

#113 Message Mer 17 Mars 2010 15:51


En aps-c un 17-50 ne sera jamais un UGA :nonnon: .

ritong
Messages : 1125
Inscription : 14 Fév 2010

#114 Message Mer 17 Mars 2010 16:56


tilu a écrit :ceci dit parmis les optiques sus-citées aucunes ne demande de gros effort de recherche.


Non seulement elles ne demandent pas un gros effort de recherche mais vu les prix des versions Minolta d'occasion, Sony a de quoi faire une bonne marge.

Snoopy
Messages : 1401
Photos : 42
Inscription : 19 Oct 2007
Localisation : Brionnais - Bourgogne sud-ouest
Contact :

#115 Message Mer 17 Mars 2010 17:46


ritong a écrit :
tilu a écrit :ceci dit parmis les optiques sus-citées aucunes ne demande de gros effort de recherche.


Non seulement elles ne demandent pas un gros effort de recherche mais vu les prix des versions Minolta d'occasion, Sony a de quoi faire une bonne marge.


Ils ne l'ont pas fait au début, ils ne peuvent plus le faire maintenant commercialement parlant, sauf à se faire laminer par certains journalistes qui attendent que ça.

Par contre ils pourraient faire ça de façon astucieuse, en faisant une gamme Revival ou Legend et hop, on peut sortir les optiques minolta non optimisées pour le numérique, non revues optiquement parlant etc. sans que cha ... pardon sans qu'aucune revue ne trouve de flanc à battre.

Le problème est que cela va t-il accrocher le néoSonyiste qui ne connait même pas minolta ?
Peut-on aujourd'hui justifier un prix de vente élevé sur des optiques "anciennes" ... je parle en neuf bien sûr.
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX

vince
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5207
Photos : 166
Inscription : 24 Nov 2005
Localisation : complétement à l'ouest
Contact :

#116 Message Mer 17 Mars 2010 18:01


Je ne suis pas un spécialiste de la prod, mais la question n'est pas uniquement le coût de développement. Une question cruciale est la disponibilité des chaines de production. On n'a à peu près aucune idée du dimensionnement des capacités de production de Sony Photo ni de leur comparaison avec celles de Canikon. Je crois même qu'on n'est pas capable de répondre à la question des cycles de production des optiques : les objectifs sont-ils tous fabriqués en série sur une même chaine reconfigurée tous les x mois, ou bien sur des chaines parallèles tournant en permanence ? Il est étrange d'ailleurs qu'on ait si peu d'info sur ces questions, nos journalistes planqués dans le bocage charentais feraient bien de se payer des voyages au Japon de temps en temps.

Bref, ce n'est pas parce que les plans d'un 35/2 sont gratos dans les tiroirs que ça ne couterait rien à refaire, ça veut dire tout un barnum dans les usines.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

LCDI
Messages : 5051
Photos : 69
Inscription : 15 Juil 2006

#117 Message Mer 17 Mars 2010 19:55


vince a écrit : [...] ça veut dire tout un barnum dans les usines.


C'est clair que si c'est Zavata qui le monte on risque d'avoir pas mal de truc louche dans les optiques ...
:boulet:

:arrow:
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

ritong
Messages : 1125
Inscription : 14 Fév 2010

#118 Message Jeu 18 Mars 2010 09:03


Un petit oiseau qui sort tout seul, ça serait pas mal ! :lol:

:arrow: aussi

cyri2le
Avatar de l’utilisateur
Messages : 67
Photos : 56
Inscription : 17 Jan 2009
Localisation : 51 - Pas très loin du Lac du Der

#119 Message Jeu 18 Mars 2010 13:35


Ca y est, Ă  voter...
Sony α77, CZ16-35 f2.8, CZ 24 f2, CZ24-70 f2.8, 100 f2.8 macro, 70-400 f4-5.6 G SSM, SAL-14 TC, SAL-20 TC, HVL-F58AM
Manfrotto 055CXPRO3 + 498RC2

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 29135
Photos : 3132
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#120 Message Jeu 18 Mars 2010 13:49


bonjours, juste comme ca, le remplaçant de l'alpha 700 va sortir donc on peut rien faire, ensuit, la gamme f4 a l'air en avant mais comment c'est on que sony regarde?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Aguares
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13624
Photos : 766
Inscription : 24 Juin 2009
Localisation : Toulon
/
Contact :

#121 Message Jeu 18 Mars 2010 13:56


Lionel a écrit :bonjours, juste comme ca, le remplaçant de l'alpha 700 va sortir donc on peut rien faire, ensuit, la gamme f4 a l'air en avant mais comment c'est on que sony regarde?


Yoda sort de ce coooorps !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

LCDI
Messages : 5051
Photos : 69
Inscription : 15 Juil 2006

#122 Message Jeu 18 Mars 2010 16:57


Difficile, cela semble Aguares
Enfouie, très profond, il semble être

... hum :wow:


bon ok .... :arrow:
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

bernie78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 238
Inscription : 20 Sep 2005

#123 Message Jeu 18 Mars 2010 17:05


Salut
Ben moi je dis : Gestion du bruit à haute sensibilité.

Big ISO = Caca boudin

@+
Un modeste photographe avec plein de truc lourd et encombrant qui se vis et se devise, ou se clips et se dés-clips, plus un tas de pile et de chargeur. Le tout dans plusieurs sacs.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.

mickael 44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3109
Photos : 44
Inscription : 02 Sep 2009
Localisation : 44
Contact :

#124 Message Ven 19 Mars 2010 23:00


Aguares a écrit :
Lionel a écrit :bonjours, juste comme ca, le remplaçant de l'alpha 700 va sortir donc on peut rien faire, ensuit, la gamme f4 a l'air en avant mais comment c'est on que sony regarde?


Yoda sort de ce coooorps !


:mdr: :mdr:
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr

kutuz
Messages : 93
Inscription : 11 Déc 2007
Localisation : Yvelines

#125 Message Dim 23 Mai 2010 10:05


A voté, pour A7xx et f4
Mon album sur Flickr

A700 Grippé; 35f2 50f3.5 Beercan (Mini; Small; Normal);
CZ 16-80; Tam 90f2.8; Tam 70-200 f2.8 Plusieurs Min 5400HS
En MC/MD : 45f2 50f1.4 85f1.7 100f2.5 135f2 250f5.6 600f6.3

nyarlathotep
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2357
Photos : 1
Inscription : 16 Sep 2007
Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?

#126 Message Lun 14 Juin 2010 09:14


La vidéo comme sur le 5DII. Je vois bien un 900 Mk II donc.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

Guirotin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 666
Photos : 94
Inscription : 11 Déc 2008
Localisation : Cuarnens - Suisse
/
Contact :

#127 Message Lun 14 Juin 2010 19:17


Sony peut très bien faire une gamme f/4 sans juste rebadger les minolta.
Mettre des nouveaux verres, et inclure la motorisation SSM, et on a l'a de très beaux joujous!
A7 III
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 29135
Photos : 3132
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#128 Message Lun 14 Juin 2010 19:26


Guirotin a écrit :Sony peut très bien faire une gamme f/4 sans juste rebadger les minolta.
Mettre des nouveaux verres, et inclure la motorisation SSM, et on a l'a de très beaux joujous!

mais coutent plus chère les joujoux...
Mais, faut faire un 700 de la mort qui tue et un 500f4 de la mort qui tue tous, et tous les photographes animalier pro viennent chez nous, et voila! on devient les meilleures...
cool mon idée non?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités