Asocial a écrit :dewoolf a écrit :d'accord mais l'a850 est encore très (trop) cher pour un amateur,
il y a largement la place pour un a800 (environ 1300€?) avec une solidité de construction du niveau de l'a700 par exemple et non sur une base de a900,
....................................................
Oui mais...
Qui dit un FF plus abordable et donc de ce fait plus "grand public" dit des objectif également revu dans se sens. A ce jour et pour mon usage ce qui m'a fait rester en APS-C (Chez Sony ou ailleurs) n'est pas le prix du boitier mais bien le choix de caillou à coller dessus (en courte focale), j'ai d'ailleurs eu une vraie hésitation entre APS-C et FF.
Oui il y à de très bon cailloux compatibles FF, mais à un tarif plus important que de bons cailloux prévus pour l'APS-C.
De plus une grand partie du "grand public" ne fait aucune différence entre un boitier FF et un APS-C.![]()
Séb.
ça se tient aussi, mais surtout avec le matériel neuf, en occasion beaucoup d'objectifs minolta iraient très bien avec un a800, mais également d'autres en sony qui sont moins performants, par exemple le nouveau 28-75 ne semble pas avoir ébouriffé grand monde

avec des capteurs moins pixellisés, il y aurait moins d'exigences au niveau des optiques,
le gros problème est qu'il n'y a aucune raison que le prix de l'occasion des a850 chute beaucoup, et comme ceux qui achètent de tels appareils savent ce qu'ils font avec un prix pareil, il y a très peu d'occasions, car l'appareil correspond en général très bien à l'attente de ceux qui l'ont acheté, donc il faut attendre pour recycler nos objectifs minolta (air connu)