Sondage A850 ou A900 ou...
C'est parfaitement clair
je n'avais jamais vu les choses ainsi!

A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
-
Lonewolf1300 - Messages : 886
- Photos : 61
Xapi a écrit :odile a écrit :Pour info: le 900 se trouve à moins de 2000 € aux Pays-Bas : http://www.kamera-express.nl/index.php?page=subsubtypes&subsubtype=3259
garantie 2 mois ? je ne pige pas je croyais que sur n'importe quel boitier neuf, peu importe sa provenance tant que c'est l'europe, la garantie européenne joue 1 an.
"2 jaar Pro-Dealer Garantie" signifie 2 ans
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
-
Lonewolf1300 - Messages : 886
- Photos : 61
EGr a écrit :zoom numérique...
Mon 28-70/2.8 est actuellement un 42-105/2.8 sur mon alpha700. Sur mon futur alpha850, il sera un 28-70/2.8... qui pourra devenir un 28-105/2.8 s'il me vient l'envie de passer en mode crop APS-c, considérant que 11Mp suffisent à ma pratique.
Je peux même me dire que si 11Mp suffisent à ma pratique, je peux utiliser mon 28-70/2.8 sur alpha850 de la manière suivante :
- de 28mm Ă 42mm, en 24x36,
- au-delà , passer en crop APS-c, pour ne prendre que le meilleur de la meule 28-70/2.8, et régler le problème des angles/bords.

J'ai bien constaté cet été qu'un deuxième boitier éviterait des soucis liés aux incessants changements d'objectifs (saleté, poussière, risques mécaniques, et vitesse d'exécution/disponibilité). Néanmoins, j'ai voté "je reste en APS-C à moins de 1.000 euros". Mes besoins ne sont pas professionnels, non plus....
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Tiens, d'ailleurs, à cet égard... question aux pratiquants de la religion DxO... le module de corrections optiques prend-il en compte la résolution du fichier qu'on lui fourni ?
Parce s'il corrige les bords du Sigma 12/24 (au hasard
) sur un fichier 24x36 comme sur un fichier APS-c, ça va faire mal avec des "bords" qui vont piquer plus que le centre !...

Parce s'il corrige les bords du Sigma 12/24 (au hasard

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Il s'agit de couples boîtier/optiques, donc le module 12-24 n'est pas le même pour l'Alpha 900 que pour l'Alpha 700.
En revanche, qu'en-est-il en mode crop ? La question est bonne, et j'avoue ne jamais me l'être posée, n'utilisant jamais ce mode.
Vais regarder ça...
En revanche, qu'en-est-il en mode crop ? La question est bonne, et j'avoue ne jamais me l'être posée, n'utilisant jamais ce mode.
Vais regarder ça...

-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Slipsale a écrit :Dans nos menus de nos A700, on peut choisir le néerlandais comme langue donc je suppose que les boitiers de France ou de Pays bas ont le même firmware.
Hélas non, tout du moins pour l'A100 il y a plusieurs firmwares juste pour l'europe. Tous comprennent au moins l'anglais, mais on peut très bien avoir un firmware espagnol comprenant l'anglais et le français, alors qu'un firmware anglais n'aura peut-être pas l'espagnol...
Il me semble me souvenir que de nombreux boîtiers de provenance GB n'avaient pas le français possible, et il faut passer par le SAV pour modifier ça. Avec de l'espoir

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
EGr a écrit :Parce s'il corrige les bords du Sigma 12/24 (au hasard) sur un fichier 24x36 comme sur un fichier APS-c, ça va faire mal avec des "bords" qui vont piquer plus que le centre !...
![]()
good evening Sir,
euh bah y'aura qu'Ă croper sur les bords

oui, oui ...

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
-
Fifi - Messages : 958
- Photos : 147
- donnés / reçus
jujucoline a écrit :Slipsale a écrit :Dans nos menus de nos A700, on peut choisir le néerlandais comme langue donc je suppose que les boitiers de France ou de Pays bas ont le même firmware.
Hélas non, tout du moins pour l'A100 il y a plusieurs firmwares juste pour l'europe. Tous comprennent au moins l'anglais, mais on peut très bien avoir un firmware espagnol comprenant l'anglais et le français, alors qu'un firmware anglais n'aura peut-être pas l'espagnol...
Il me semble me souvenir que de nombreux boîtiers de provenance GB n'avaient pas le français possible, et il faut passer par le SAV pour modifier ça. Avec de l'espoir
Euh, un firmware, ça se flashe, non ?
Dans le menu du A700 en tout cas il y a toutes les langues européennes.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Lonewolf1300 a écrit :Xapi a écrit :odile a écrit :Pour info: le 900 se trouve à moins de 2000 € aux Pays-Bas : http://www.kamera-express.nl/index.php?page=subsubtypes&subsubtype=3259
garantie 2 mois ? je ne pige pas je croyais que sur n'importe quel boitier neuf, peu importe sa provenance tant que c'est l'europe, la garantie européenne joue 1 an.
"2 jaar Pro-Dealer Garantie" signifie 2 ans
Evidemment, je voulais dire 2 ans! Sinon, pourquoi aurais-je cité cet "avantage".
Pour le flamand que je suis, cette erreur de "plume" est ridicule.

Nemen jullie mij dan niet kwaalijk a.u.b.

J'attends leur réponse pour ce qui concerne les langues dans lesquelles on pourra lire les menus.
@Fifi > On peut effectivement remplacer le firmware. Mais cela remplace-t-il le module langages?
Si c'est le cas, alors aucun problème car sur le site de Sony, je n'ai jamais vu qu'il y avait des firmwares différents pour les pays européens! Mais peut-être ai-je mal regardé?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
- donnés / reçus
papyrazzi a écrit :Evidemment, je voulais dire 2 ans! Sinon, pourquoi aurais-je cité cet "avantage".
Pour le flamand que je suis, cette erreur de "plume" est ridicule.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et j'en mérite plus encore pour n'avoir pas relu avant d'envoyer alors que je le fais habituellement!
Nemen jullie mij dan niet kwaalijk a.u.b.![]()
J'attends leur réponse pour ce qui concerne les langues dans lesquelles on pourra lire les menus.
@Fifi > On peut effectivement remplacer le firmware. Mais cela remplace-t-il le module langages?
Si c'est le cas, alors aucun problème car sur le site de Sony, je n'ai jamais vu qu'il y avait des firmwares différents pour les pays européens! Mais peut-être ai-je mal regardé?
Bah si t'es flamand, le néerlandais ne devrait pas te causer trop de problèmes, non ?

Sinon, je serais quand même très surpris que le firmware ne contienne pas toutes les langues.
Ils se seraient fait chier à marquer en dur dans une zone mémoire réservée tous les messages en néerlandais pour pas qu'on vende les appareils dans d'autres pays ?
Et si le firmware apporte une nouvelle fonctionnalité, comment feraient-ils pour les nouveaux messages ?
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
-
- reçus
Bein tiens, quand on parle du loup!!!
Leur réponse:
<<Hartelijk dank voor uw bericht.
Helaas is uw mail niet compleet binnengekomen. Kunt u deze nogmaals sturen als antwoord op deze mail? Alvast bedankt voor de moeite.
Mocht u verder nog vragen hebben, kunt u altijd contact opnemen via ons telefoonnummer 010-2847450. Uiteraard kunt u ook contact opnemen via de e-mail.
Met vriendelijke groet>>
Traduction
<<Merci beaucoup pour votre message.
Hélas, votre mail nous est parvenu incomplet. Pouvez-vous nous l'envoyer à nouveau en réponse à ce mail? D'avance merci pour la peine.
Si vous deviez encore avoir des questions, vous pouvez toujours nous contacter via notre téléphone 010-2847450.
Cordiales salutations>>
Polis et délai de réponse correct, E-mail adressé directement à mon adresse privée et signé d'un nom de responsable des ventes par téléphone avec nom et adresse complète de la société.
Cela me parait donc de très bonne augure.
Je leur réenverrai donc un mail demain afin de reposer la question de la langue des menus et ferai suivre ici.
Leur réponse:
<<Hartelijk dank voor uw bericht.
Helaas is uw mail niet compleet binnengekomen. Kunt u deze nogmaals sturen als antwoord op deze mail? Alvast bedankt voor de moeite.
Mocht u verder nog vragen hebben, kunt u altijd contact opnemen via ons telefoonnummer 010-2847450. Uiteraard kunt u ook contact opnemen via de e-mail.
Met vriendelijke groet>>
Traduction
<<Merci beaucoup pour votre message.
Hélas, votre mail nous est parvenu incomplet. Pouvez-vous nous l'envoyer à nouveau en réponse à ce mail? D'avance merci pour la peine.
Si vous deviez encore avoir des questions, vous pouvez toujours nous contacter via notre téléphone 010-2847450.
Cordiales salutations>>
Polis et délai de réponse correct, E-mail adressé directement à mon adresse privée et signé d'un nom de responsable des ventes par téléphone avec nom et adresse complète de la société.
Cela me parait donc de très bonne augure.
Je leur réenverrai donc un mail demain afin de reposer la question de la langue des menus et ferai suivre ici.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
- reçus
Fifi a écrit :Bah si t'es flamand, le néerlandais ne devrait pas te causer trop de problèmes, non ?![]()
Je n'ai jamais écrit que j'avais des problèmes! (

C'est Ă vous que je pensais!!!
En effet, la plupart de nos membres est francophone. D'où mon inquiétude quant à la possibilité de changer la langue des menus!!!
S.V.P.
Si je ne suis pas trompé, pour les APN Sony, il y a quatre firmwares en respect aux langues:
- Pour les APN du marché japonais: le menu est seulement en japonais, quelques exceptions: japonais + anglais.
- Pour les APN du marché asiatique: japonais + chinois, coreén, anglais, espagnol, portugais... mais pas français.
- Pour les APN du marché americaine: anglais, espagnol, portugais et français.
- Pour les APN du marché europeén: anglais, français. allemand. italien, espagnol, portugais et quelques autres...
Résume:
Pour l´espagnol seulement les APN dui marché japonais risquen de faire mal...
Pour le français, il y a problemes avec les APN du marché japonais et asiatique...
Pas possible d´implementer un autre firmware et solventer les problemes du langue dans les menus....
Amicalement, Enrique.
PS.- pour la boutique, j´ai acheté dans ce boutique un Sigma 500/4.5 Apo il y a deux années... completement fiable à mon avis... (j´ai fait un virement bancaire et quelques jours plus tard l´obje etait chez-moi...).
- Pour les APN du marché japonais: le menu est seulement en japonais, quelques exceptions: japonais + anglais.
- Pour les APN du marché asiatique: japonais + chinois, coreén, anglais, espagnol, portugais... mais pas français.
- Pour les APN du marché americaine: anglais, espagnol, portugais et français.
- Pour les APN du marché europeén: anglais, français. allemand. italien, espagnol, portugais et quelques autres...
Résume:
Pour l´espagnol seulement les APN dui marché japonais risquen de faire mal...
Pour le français, il y a problemes avec les APN du marché japonais et asiatique...
Pas possible d´implementer un autre firmware et solventer les problemes du langue dans les menus....
Amicalement, Enrique.
PS.- pour la boutique, j´ai acheté dans ce boutique un Sigma 500/4.5 Apo il y a deux années... completement fiable à mon avis... (j´ai fait un virement bancaire et quelques jours plus tard l´obje etait chez-moi...).
Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
-
- donnés / reçus
papyrazzi a écrit :Fifi a écrit :Bah si t'es flamand, le néerlandais ne devrait pas te causer trop de problèmes, non ?![]()
Je n'ai jamais écrit que j'avais des problèmes! (lui!)
C'est Ă vous que je pensais!!!
En effet, la plupart de nos membres est francophone. D'où mon inquiétude quant à la possibilité de changer la langue des menus!!!
S.V.P.
Bah y avait un smiley

J'avais bien compris.
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Le firmware qu'on télécharge pour mise à jour n'est qu'une petite partie du firmware implanté, un peu comme quand on met à jour un logiciel PC genre antivirus. Un passage en V4 par exemple ne concerne pas les langages, le fonctionnement de la stab, le système de sauvegarde sur CF, et des milliers d'autres choses 
Efectivement dans un reflex Français tu as plein d'autres langues, mais certainement en raison des "particularités fiscales et douanières", il se trouve que par hasard les langages des pays les plus taxés ne ont pas implantés dans tous les firmwares... Etonnant non ?
Pour l'A100, il y a 4 firmware (au moins Ă ma connaissance) juste en Europe concernant les langues, dont 3 ont pour base l'anglais, mais avec d'autres langues absentes...

Efectivement dans un reflex Français tu as plein d'autres langues, mais certainement en raison des "particularités fiscales et douanières", il se trouve que par hasard les langages des pays les plus taxés ne ont pas implantés dans tous les firmwares... Etonnant non ?

Pour l'A100, il y a 4 firmware (au moins Ă ma connaissance) juste en Europe concernant les langues, dont 3 ont pour base l'anglais, mais avec d'autres langues absentes...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
Revenir vers « L'actualité photo »